Quelques mois avant...
Je marche tranquillement dans les corridors surchargés d'élèves qui sortent à peine de leur classe. Je cible ma destination de loin, puis passe à travers de la harde d'élèves déchaînés qui, d'après moi, se pressent d'aller rejoindre leur compagnon de pause.
Après le cours désastreux de ce matin, je suis désormais sûre que la science me déteste. Je n'ai qu'une seule envie maintenant ; discuter avec mes amis.
Arrivée à ma destination, je fais comme à mon habitude.
Je m'enferme dans une cabine de toilettes, je sors de mes poches mon merveilleux téléphone, j'active mon VPN, puis je finis par me connecter sur l'entièreté de tous mes réseaux sociaux.
Je m'enferme dans les toilettes, car l'utilisation des appareils électroniques dans les corridors est interdite. Si un professeur te voit utiliser ton appareil dans l'école, il a le droit de te le confisquer. On m'avait déjà enlevé mon téléphone pour une semaine, auparavant. J'utilisais mon portable pour regarder l'heure et mon professeur d'histoire m'a vu l'utiliser. Il me l'a pris sans me laisser le temps de me justifier. Je me rappelle d'ailleurs comment que c'était difficile pour moi de prendre le transport en commun sans écouter ma musique. Maintenant, je prends toutes mes précautions en utilisant mon téléphone à l'école. C'est pour ça que les cabines de toilettes sont un lieu très sûr pour utiliser mon portable.
Je dois activer un VPN car le réseau de mon école bloque toutes possibilités d'accéder aux réseaux sociaux. Donc sans un bon VPN activé, l'accès à Facebook et Snapchat est presque nul.
Mes doigts se mettent à courir habilement sur le clavier de mon portable et envoient un premier message à mon meilleur ami, Nathan.
Avril
Esti que je suis tanné de madame Bilodeau, elle est toujours dans mon dos ! Elle m'a mis en retenue ce midi, car je n'écoutais pas ce qu'elle disait !
Je pense qu'il le verra durant sa prochaine pause...
C'est alors que je décide de lancer un jeu sur mon mobile pour faire passer le temps.
Nathan étudie dans le cadre d'un programme scolaire spécifique : il est en alternance. Sa semaine est donc répartie en temps de stage et en temps de cours. Habituellement, je traîne avec lui pendant les heures de pause. Mais lorsqu'il n'est pas à l'école (ce qui arrive fréquemment) je m'enferme la plupart du temps dans les toilettes pour jouer à des jeux ou à écrire à mes copains.
Je me sens bien sur les réseaux sociaux. Les personnes avec qui je discute sont généralement gentilles et bienveillantes. Il est plus facile pour moi de m'exprimer sur le net. Les gens ne se préoccupent pas de l'apparence la majorité du temps. La plupart des personnes avec qui je bavarde se trouvent un peu partout sur le globe terrestre.
J'allais battre mon score sur mon jeu de piano lorsqu'une notification apparaît sur mon écran et me fait perdre à mon jeu.
Je maudis cette apparition soudaine sur mon écran puis je lis la notification attentivement : ''Érick vous a ajoutée dans sa liste d'ami.'' Intriguée, j'ouvre l'application Snapchat puis, comme à mon habitude, j'accepte sa demande d'ami. Quelques secondes plus tard, il m'ajoute dans un groupe et c'est presque en même temps que la cloche retentit dans l'école.
Génial ! En plus, je suis en cours avec monsieur Dumerre. C'est le professeur le plus sévère de l'école. Avec lui, je vais devoir bien agir. Si je ne l'écoute pas, je risque d'être expulsée de l'école.
Je rentre dans la classe et viens m'asseoir à ma place attitrée. Le prof décide de commencer le cours dès qu'il entend la sonnerie.
* * * *
YOU ARE READING
Cyber Amour
Teen FictionJusqu'où iriez-vous par amour ? Parler de choses intimes, oui pourquoi pas. Envoyer des photos coquines à l'élu(e) de son cœur, évidemment. Vraiment ? Même si vous ne connaissez pas cette personne en vrai, que vous ne l'avez rencontré que sur Inter...