Je n'ai presque pas dormi de la nuit car j'étais trop excité à l'idée de rencontrer Érick. Et à cause de ça, j'ai presque manqué le dernier bus pour arriver à temps à l'école. J'écoute ma musique essoufflée dans le métro à côté d'une dame avec son chien qui n'arrête pas d'aboyer. Celle-ci essaie de le calmer mais le chien ne veut pas l'écouter. J'ai donc fait mon trajet habituel pour me rendre à l'école avec les jappements d'un chien en arrière de mes musiques préféré. Arrivé à la station Henri-Bourassa, je sors de vitesse du train et je me mets à courir dans les escaliers et dans l'escalator (Pas le temps de niaiser !) En arrivant sur la surface, je vois l'autobus 48 partir au loin.
— Fuck, J'l'ai raté !
Je vois au loin Nathan qui sort du métro. Je l'interpelle et vais à ses côtés.
— Yo, Avril ! Ça fait vraiment longtemps qu'on ne s'est pas vus ! Me dit-il en ébouriffant mes cheveux.
— Aah, Nath ! Tu l'sais que c'est difficile de me brosser les cheveux ! lui dis-je en grognant.
— J'vois que madame s'est levée du mauvais pied ce matin ? Tu n'as pas pris ton café de la journée ? Se moque Nathan avec un ton sarcastique.
Je roule les yeux, puis je vois le prochain autobus 69 qui s'arrête aussi à mon école.
— Tiens, voilà le bus... Tu montes avec moi ou tu comptes rester plantée ici ? Lui demandais-je en sortant ma carte de bus. Il sort de la monnaie et me suit dans le bus.
Le trajet est plus calme que le dernier. Je partage un écouteur avec mon meilleur ami et nous écoutons de la musique ensemble. Il me raconte des anecdotes de sa semaine et me fait presque oublier que notre arrêt de bus n'est plus très loin. En descendant du bus je me remets à courir. Il est hors de question que je sois en retard à mon premier cours de la journée. Je me retourne et remarque que mon ami marche tranquillement.
— Mais tu fous quoi à marcher !? Grouille-toé on va être en retard ! Lui crie dessus.
— Ne crie pas, y'a encore du monde qui sont couchés à c't'heure là... Me répond Nathan d'un ton relaxe. Pis fait attention, c'est gelé où est-ce que tu cours là...
— De quoi tu jases ? Y'a à peine de la neige sur le sol ! Après ces mots prononcés, je glisse sur le sol et manque de tomber. Mon ami me lance un ''Je te l'avais dit.''
— J'veux pas être en retard à cause de toi ! Ça va être ton problème si tu es en retard ! Lui criais-je. Je me remets à courir d'un pas léger pour ne pas glisser une autre fois et j'arrive à l'entrée de mon école. Je mets un élan pour ouvrir la porte vitrée de mon école mais reste accrochée à son cadrage. J'entends des rires derrière moi. Je me retourne et vois mon meilleur ami rire comme un imbécile.
— Pourquoi tu ris, toi ? Lui demandais-je avec les sourcils froncés et les bras croisés.
— C'est tellement drôle de te voir courir pour ne pas être en retard à 7h39 du matin ! Réussit-il à dire en pleurant de rire.
— Tu m'niaise, là ? Je sors mon téléphone de mes poches et voit l'heure sur mon téléphone. Il a raison, Il est vraiment 7h40, je me suis pressée pour rien. Je suis tellement débile d'avoir mal lu l'heure sur mon téléphone ! Je comprends maintenant la réaction de mes parents de ce matin quand ils me disaient de me calmer. Je grogne et appuie ma tête sur l'une des vitrines du bâtiment. Nathan s'assied sur l'escaliers à côté de moi puis essaie de calmer ses fous rires.
Cinq minutes passent puis il réussit à se calmer. Je vois finalement dans la baie vitrée, un des gardes de sécurité s'avancer aux portes d'entrées. Le gardien débarre les deux portes et laisse entrer les élèves qui sont déjà arrivés. Je lève ma tête et rentre la première et Nathan me suit de près. Je m'avance dans mon école et je me dirige à mon casier. Je fais le code et dépose mes trucs. Nathan me rejoint après avoir déposé son sac et son manteau. Nous nous dirigeons dans la cafétéria vide et prenons une place au fond près des vitres. Nathan mange son bagel qu'il s'est payé avant qu'on s'assoie et moi je me mets à lire mon roman.
YOU ARE READING
Cyber Amour
Teen FictionJusqu'où iriez-vous par amour ? Parler de choses intimes, oui pourquoi pas. Envoyer des photos coquines à l'élu(e) de son cœur, évidemment. Vraiment ? Même si vous ne connaissez pas cette personne en vrai, que vous ne l'avez rencontré que sur Inter...