Et tu hurles

53 2 0
                                    

Cette histoire me trottait dans la tête depuis le jour où j'ai vu le dernier film Le Labyrinthe au cinéma.
Car j'ai trouvé la scène de la mort de Teresa extrêmement poignante, et ce d'autant plus que Thomas, gravement blessé, semble prêt à se laisser mourir pour la rejoindre.

Alors, je me suis demandé...

Et si... Thomas avait eu une sœur ?
Une sœur qui l'aimait plus que tout ?
Qu'aurait-elle pensé en voyant son monde entier s'effondrer en une poignée de secondes ?

C'est ce que je m'efforce de retranscrire ici. J'espère que vous apprécierez.


Disclaimer : Le Labyrinthe et ses personnages ne m'appartiennent pas. Je suis seulement l'auteure de cette nouvelle qui s'en inspire.

****************

Elle hurle. Et pourtant, elle a le sentiment d'être emprisonnée dans le silence.

Ce sang... Tout ce sang...

En une poignée de secondes, tout s'est effondré.

Elle a vu Teresa mourir pour sauver Thomas. Pour sauver l'amour de sa vie.

Sa meilleure amie s'est sacrifiée et elle n'a rien pu faire pour l'en empêcher. Elle n'a pas pu l'aider. Pas pu lui dire qu'elle lui avait pardonné.

Encore un coup au cœur.

Le deuxième après la mort de Newt.

Newt qui avait été là pour elle depuis le début. Quand les rescapés du Bloc avaient récupéré cette fille, cette inconnue, complètement perdue et paniquée. Cette fille qui était enfermée et droguée dans la même salle que Teresa dans les locaux de Wicked, juste après leur sortie du Labyrinthe. Newt qui l'avait rassurée et lui avait promis qu'ils ne la laisseraient pas.

Et pourtant, elle-même l'avait abandonné...

Son chagrin est encore vif. La culpabilité brûlante. La douleur d'avoir perdu deux de ses amis les plus chers ne disparaîtra jamais vraiment.

Et pourtant, alors que le dernier bastion de Wicked est en train de s'effondrer, que le reste du monde disparaît dans les flammes, elle n'a qu'une idée en tête.

"Thomas est en train de mourir".

Son frère est en train de mourir.

Son frère s'est pris une balle dans l'abdomen et se vide de son sang.

Mais ce n'est pas le pire.

Non, ce n'est pas le pire...

Alors que Brenda, Jorge, Minho et tous les autres se pressent autour de Thomas en lui enjoignant de tenir le coup et en tentant de contenir l'hémorragie, elle hurle en silence.

Car elle sait.

Elle sait que son monde à elle, ce qui constitue tout son univers, même si elle n'en a eu la confirmation que quelques heures auparavant, est en train de disparaître. De lui échapper.

Non pas parce que Thomas est grièvement blessé.

Mais parce qu'elle a vu dans ses yeux, les mêmes que les siens, que Thomas est en train de renoncer.

Il a vu Teresa mourir pour lui. Or, il sait qu'il ne peut vivre sans elle.

"Je suis là ! Ne me laisse pas !" A-t-elle envie de hurler.

Le fait-elle, d'ailleurs ? Ou le hurlement qui obstrue ses pensées ne se déroule-t-il que dans sa tête ?

Tout ce dont elle a réellement conscience, c'est de la chaleur du brasier qui les entoure, du sang recouvrant le torse de Thomas, et de sa main qu'elle serre désespérément dans la sienne tandis que des larmes brûlantes coulent le long de ses joues.

Elle hurle en silence alors qu'elle voit Thomas renoncer, et ses yeux lentement papillonner.

Elle sent son cœur se déchirer alors qu'elle voit son frère mourir.

Elle maudit l'univers de vouloir lui prendre celui qui est le centre de son monde.

Celui qui a toujours été là pour elle longtemps avant de savoir qui ils étaient l'un pour l'autre.

Celui qui avait volontairement rejoint Wicked lors de leur enfance afin de la protéger, quand Ava Paige l'avait enlevée à sa famille pour mener ses expérimentations sur elle.

Celui qui l'a protégée des Fondus, de ses cauchemars.

Celui qu'elle a réconforté lorsqu'il s'effondrait sous la pression ou pleurait la perte de Chuck.

Celui qui l'a instinctivement serrée dans ses bras quand Ava Paige leur a révélé la vérité sur leur identité quelques heures plus tôt.

Celui qui est son repère.

Celui qui est tout son monde et pour lequel elle serait prête à tuer.

Son grand frère.

"Ne me laisse pas."

"Je t'en supplie."

Tandis que Thomas ferme les yeux, elle a l'impression qu'elle meurt avec lui.

Alors son cri sort du silence.

**********

Qu'en avez-vous pensé ? :) Une petite suite, ça vous dit ? :)

Crier en silence (Fic Le Labyrinthe) [FINIE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant