Chapitre 1, De belles rencontres

36 0 0
                                    

On m'as souvent demandé, au fils des années, comment je voyait la vie après l'école et qui étais pour moi les gens qui allaient en faire partie. Aujourd'hui le 11 Novembre 2019 j'ai une réponse à donnée mais elle ne va pas forcement plaire à tous le monde. Pour moi la vie n'est pas la réalité. Je suis enfermée dans une sorte de double monde(je suis sur j'en est déjà perdu la moitié, ils doivent ce dire elle est chelou celle là encore)  

Il y a d'un coté le monde réel remplit de couleur, de bienveillance mais ou le mal a une présence prédominante. La ou la joie à une part tout de même importante dans le coeur des gens. 

Et de l'autre coté le monde dans lequel je suis, il est quelque peu different... Il est fade, terne, composé de presque aucune couleur, et seule les gens que j'aime on peu percer cette bulle et m'en faire sortir parfois. L'amour que je porte à certains d'entre vous, vous laisse voir un dixième de la totalité de mon monde. Ce monde je l'ai crée au moment ou j'en avais le plus besoin, pour me proteger je dirais... mais maintenant il me détruit juste. La nourriture et sans saveur, les odeurs ne sont presque plus la, le sommeil n'en parlons même pas. Mais le pire c'est que dans ce monde gigantesque, je suis seule. Donc j'ai affreusement peur, mais je n'ai presque jamais peur des choses que je ne connais pas... Par exemple la mort ne m'effraie pas (elle m'attire même un peu parfois.) mais la mort de mes proches est un paralysant pour moi. Il y a quelques semaines j'ai perdu l'homme le plus importants de ma vie et quand je l'ai perdu le monde c'est littéralement arrêter, mais le monde continuais d'avancer. Les jours passent vite mais en même temps extrêmement lentement. Il étais malade mais moi j'étais pas réellement prête a le voir partir et encore moins de revenir dans un monde remplit de vie alors que mon coeur lui étais a moitié mort. Mais je n'est pas laissé tomber car si il y a bien une chose que j'ai appris dans la vie c'est  que lorsque une personne a qui on tiens vient à partir il faut prendre ce qu'il y avait de meilleur en elle et continuer a la faire vivre, mais a travers nous, nos histoires.

Alors, je suis née dans une famille aimante avec une mère rempli d'amour et de courage, un père qui sera quelque peu absent plus tard, mais surtout mais 2 roc dans la vie ma soeur et mon frère. Il faut préciser que ma soeur a 11 ans de plus que moi et que mon frère en a 8. J'ai donc toujours grandit avec ces  deux personnes sur qui je pouvais toujours compter. Il y a aussi 2 personnes très importante dans ma vie: mes grands parents. Ma grand mère, stricte mais sage, dieu sais a quel point je l'aime. Mais mon grand père... pour moi cette homme est légendaire, rien ne pourra jamais le dépasser.  

Chacun des membres de ma famille mon donnée des choses très différentes: Ma mère sa passion pour la lecture, pour la musique que ce sois de David Bowie à  Cure ou même jusqu'au Red Hot, les enfants, les jeux de mots, le cinéma... Mon père pour les travaux manuelles, les films, les jeux en famille. Ma soeur pour l'écriture car tu est mon écrivain préférer de tous, pour la lecture, le cinema, l'histoire, les langues. Mon frère pour la musique surtout, (pas trop en physique désolé), en danse, en manga.   Ma grand mère sa passion pour les vieux livres, pour les animaux, pour l'Egypte, pour les éléphants, pour les contes et elle a cultivé mon imagination en la laissant s'exprimer. Mon grand père sa cuisine inimitable, ses blagues répétitives mais toujours aussi drôle, sa passion pour les vieux meubles, pour la musique d'ailleurs on chantais énormément ensemble, pour les oiseaux. Sa parait con mais c'est eux qui font que je suis comme cela maintenant une fille juste passionné par énormément  de choses qui la fascine et qui ne cesse de s'émerveiller d'un rien.J'ai grandit dans une famille soudée mais qui cache énormément ces sentiments.

Assez tôt dans ma vie, j'ai rencontré une jeune fille Anissa, on a passer du berceau jusqu'au collège ensemble, mais genre vraiment tous le temps ensemble au point que tu fais quasiment partie de ma famille. On en a vécu des choses sérieux je crois que tu es la seule personne que j'ai autant haïe qu'aimer... relation a peine conflictuelle en même temps on avais des raisons... On va pas mentir l'école sa nous a pas aider a nous construire correctement. J'étais la petite grosse du fond de la classe et toi la fille maigre du devant, mais on n'as jamais laisser tomber... c'est fou comme par orgueil et par fierté on c'est battue juste pour les faire chier. Alors je vais pas mentir on étaient loin d'être les petites filles modèles, surtout au collège ou on a commencer a sortir dehors les 2. Quand j'ai du passée ma première après midi avec toi et ton copain, ou a nos soirées d'hallowenn ou on étais sensé s'occuper des petits et qu'on avais fais tous le tours de ton quartiers en pleines nuit en perdant les enfants, quand on a fais cette appel en pleine nuit pour préparer toutes les plus grandes conneries du siècles. Ou même a ses moments dans le cours ou on étais dans les bras l'une de l'autre et qu'on se lâchait pas. Mais encore a nos appel de parfois 10 HEURES ou l'on parlais plus souvent de rien que de tout. On a construit notre avenir ensemble et j'en suis extrement fière. On est l'opposé l'une de l'autre, toi tu profitais et moi je te protégeais et ça sans mentir ça n'as pas vraiment changer et cela ne me dérange absolument pas. Si on me fessais remonter en arrière je ne changerais absolument rien a notre histoire. Je t'ai toujours considéré comme ma petite soeur, c'elle que je dois protéger, aimé, soutenir . On a toujours été a l'opposé des filles populaires mais quand aujourd'hui je vois ce qu'elles sont devenue est-ce que c'était vraiment utile de les envier? On a faillit en faire des conneris aussi mais tu sais quoi ça reste entre toi et moi. Tu es belle, forte, intelligente, maligne, insupportablement têtu. A ce stage de troisième ou au lieu de manger chez moi on c'était acheter un kebab, ou quand j'étais dans le stress car j'avais pas rendu a temps le rapport de stage, à ces moments ou on allais a la bibliothèque juste pour jouer au Kapla. On a vécu des drames mais c'est ça qui fais notre force. On s'est disputer mais franchement ça durais jamais vraiment longtemps. Hier tu étais ma meilleure amie, aujourd'hui tu es ma soeur, mais si il y a bien une chose que je sais c'est que demain tu seras encore la. Il y a encore plein de chose a raconter mais c'est que le début de l'histoire je plante juste le décors la... T'inquiète pas je vais encore beaucoup en dire.

Mais pour pouvoir continuer cette merveilleuse période qui est le collège je vais devoir inclure 3 nouveau personnages... Bon 2 Seront présenter dans le prochain chapitre et ensuite on pourra commencer. Mais la première est une fille qui ne liras jamais ce livre, je le sais et j'en suis sur. Un jour en trainant dans notre quartier avec la bande de jeune une jeune fille vient me parler elle  à l'époque, 9 ans j'en est 10. Elle est petite, elle a des yeux d'un marrons qui ferrais chavirer le coeur de n'importe qu'elle personne, cheveux long et bouclé. On commence a discuter et il se trouve que ça mère vient a chaque vacance dans le quartier pour voir sa famille. Elle a un grand frère et une petite soeur. On est devenue amie, cette fille a un prénom moyennement répandu a notre époque puisqu'elle s'appel Dorothé... Alors oui je sais que certaines personnes ayant passée beaucoup de temps avec moi ne la connaisse pas mais c'est normal car elle était un peu ma part de secret a moi. On est très vite devenue amie, et j'ai vu en toi une sorte d'humanité et d'amour comme rarement j'en est vu dans ma vie... Si je parle de toi ici tu le sais mieux que personne pourquoi. Tu sais que tu as un rôle important dans ma vie, et que les choses qui se sont pour moi impardonnable. Mais bon heureusement on n'en est pas encore la. 

Bon je pense que je vais présenter les 2 autres personnes qui eux sont la encore aujourd'hui dans ma vie mais dans le prochain chapitre, les gars le prochain il est pour vous 2!

AbyssaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant