Chapitre 4: Ellipse musicale

29 0 0
                                    


Je previens d'avance c'est pas la partie la plus intéressante mais j'en avais besoin ^-^

Comme la plus d'entre vous la savent j'aime la musique et elle m'accompagne depuis toute petite. Je résumerais ma vie avec la musique en 4 partie: 

-Enfance

-7 à 12 ans

-12 à 14 ans

-et enfin actuellement

Donc ce chapitre seras découpé en quatre parties.

Enfance

Lorsque j'étais petite j'ai été bercer par toute sorte de style musicaux. Comme je l'ai évoquer au part avant ma famille ma toujours été bercé dans la musique, que ça sois par mon grand père qui chantais énormément, ma mère qui a littéralement forgé ma culture pop, ou ma soeur et mon frère qui jouait de la musique j'ai toujours baigné dans celle-ci. Très jeune déjà j'avais un gout pour la musique rétro, fan de Renaud, en passant par Marie Myriam, jusqu'a Aznavour, j'aime ces musiques d'une ancienne époque dont les paroles ont encore parfois des gouts très actuelle. Une des chanson que j'ai le plus chanté avec mon grand père c'est "La ballade Nord irlandaise" Alors la c'est sur que les gens vont se dire que je suis vielle mentalement, mais c'était sa chanson préfère et c'est vite devenue une des miennes aussi. A chaque fois que je l'écoute je pense à lui. Ma mère m'a donné cette addiction pour David Bowie, Queen, George Michael... J'assume pas tout le temps mais bordel c'est la musique qui fais mon humeur en vraie... Ma soeur elle ma plus inspirer dans des groupes comme Kyo, Blink 182 ou même simple plan, donc mes trucs un peu plus honteux en vraie. Et mon frère bordel mais lui et moi musicalement on est quasiment identique ça en deviens presque flippant des fois sérieux! Il a fais la meilleure chose de ça vie en me fessant découvrir ceux qui deviendront mes héros encore aujourd'hui: IAM. Alors la encore je prend Mille ans, mais je suis fan de rap, a l'ancienne en particulier. Fan de IAM, NTM, Mc solaar, Sadek... AHHHHH mon dieu le rap a une place tellement folle dans ma vie depuis la première chanson que j'ai entendu... Tout est partie de "Je danse le Mia" une histoire d'amour folle qui ne m'as strictement jamais quitter, IAM et moi c'est de ma naissances a encore aujourd'hui... J'ai aussi beaucoup écouter plusieurs groupes de rock comme par exemple AC/DC, Nirvana, Foo Fighters, Guns N' Roses, Red Hot Chili Peppers...

J'ai depuis toujours été fasciné  par de nombreuse femmes, comme les talentueuse Pink, Alex Hepburn mais surtout la grande Amy Winehouse.  


7 à 12 ans

Pour moi la pire période de ma vie ce trouve entre ses 2 âges... J'ai commencer a perdre confiance en moi à cette période, plus rien n'allais et j'avais l'impression de perdre pied et c'est souvent dans ce genre de cas que les amis sont important... mais malheureusement je n'étais pas forcement bien entourer. Durant cette période noir de ma vie j'ai tout de même fait la plus belle découverte de ma vie, Bigflo et Oli. Alors oui les gens vont dire "Nia nia nia nia Bigflo et Oli c nulle" mais écouter les coco ce groupe ma sauver la vie, donc si je peux écrire tous ses mots, vous parler en face, dessiner, chanter ou juste vous dire bonjour c'est en grande partie grâce a eux... Je sais qu'il ne sont pas forcement apprécier de tous mais tous ce que je vous demande c'est un minimum de respect pour ces deux frère qui on sauver plusieurs vie. Ils mon aussi permis de rencontrer une des filles les plus importante mais on y reviendra dans le prochain chapitre... Alors dans cette période de ma vie j'ai commencer à me mettre en danger mais j'ai toujours été sauver par la musique... Quand je dit que cette période est la pire les gens savent pourquoi, et franchement sans mentir j'en est chier... Entre le divorce de mes parents, l'annonce qui a le plus bouleverser ma vie et le harcèlement scolaire j'en est vraiment chier... Et le pire c'est que vu que j'étais jeune ben je comprenais pas forcement ce qu'il m'arrivais. Quand je dis que la musique ma sauve la vie c'est aussi a cette période que j'ai commence la musique, j'ai suivi les pas de mon grand frère en devenant musicienne a mon tours. J'ai commencer à faire de la percussion et j'avoue que depuis que j'ai arrêter ça me manque beaucoup. Ce que j'aimais le plus dans la percussion c'était la divergence qu'il y a dans les sons que tu peux faire. La percussion ça a été 7 ans de ma vie une dizaine de concert (bon faut pas s'imaginer l'olympia non plus) Mais surtout ça ma permis des rencontres d'une beauté folle. Des gens avec qui je partage encore de bons moments car je sais c'est super cliche mais on est un peu une famille... On a tous des âge different mais intérieurement on a la même passion.J'essayais de ne pas me laisser aller à la tristesse et à la panique. Des fois des choses qui paraisse extrêmement importante sont enfaite insignifiante. J'ai vu aussi que j'avais une musique avec chacun de mes amis et rarement dans le même style ce qui montre la diversité de mes amis.

AbyssaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant