Chapitre 22: "1h50"

30 1 0
                                    

Ce titre n'évoquera rien a 99 % des gens qui liront ce texte... Mais cette heure n'est pas le plus important mais le plus significatif de la folie d'un homme. En vraie je savais pas comment te répondre donc je me suis dis que la manière la plus original c'était encore de t'écrire ce que je ressentais ici. Il y a quelque mois déjà j'avais écrit sur toi. Certaines choses on changé, je pense que je dois faire une mise au point. Aucun doute sur le fait que tu reste la personne la plus adorable, casse couille, gentille et merveilleusement attentionné... Mais putain qu'est-ce que tu me manque ces derniers temps. Je suis tellement désolé de pas te parler ses derniers temps mais pour t'expliquer j'attendais la sortie de ce chapitre. Pourquoi me dira tu? Ben j'attendais que ce chapitre sois comme toi... incroyable. Et là à mes yeux il l'est☺️
.

Aujourd'hui on est là pour parler de toi.Je me suis dis que tu méritais tous l'amour possible, mais je ne savais pas comment mis prendre. De quel manière aurais-je pu te remercier, toi personnalité atypique. Je voulais te remercier de l'immense impact que tu a eu dans ma vie, mais après quelques minutes de réflexion je me suis rendu compte que je ne pouvais pas y arrivé, car a moi seule je n'arriverais pas à faire ne serais-ce qu'un millième de ce que tu a fais... Donc si je ne peux pas y arrivé seul, autant qu'on s'y mettent a plusieurs nan? Je t'aime Maxime, peux importe ce que tu en pense, je tiens à toi d'une façon démesurée. Mais maintenant je me tais et je laisse place à ses belles personnes:

Almasa: Mon index sera toujours là pour toi.

Lou.B: un petit bisous des cours d'anglais avec madame Jamais qui t'adorais(😉)

Fanny-Rose:  Maxime, on se connaît pas très bien et même si tu a mis du temps à retenir mon prénom je t'aime bien. Je l'ai si à partir du moment où tu as décrit la prof d'anglais comme une petasse de 3ème (meme si j'avoue je suis plus sûr du germe exacte)
Du peux que je sais de toi, tu es quelqu'un de bien et de sympa. C'est quand tu veux qu'on ce plaint de la prof d'anglais ensemble.

Daphné: Hey loulou, petit message de la blonde chiante qui aime rigoler pour te faire chier en physique! Juste pour te dire que t'es une super personne, la preuve t'es encore une des rares à qui je fais un câlin >:) j'ai pas grand chose à dire de plus mais oublie pas que ILY et surtout!! que je suis pas la seule <3 *câlin*

Lou.R: Je te souhaite le meilleur. Le taux de fromage, à jamais dans nos coeur.

Juliette: Coucou Maxime;) même si on se parle pas très souvent, faut savoir que j'aime bien les moments que je passe avec toi, t'es un gars très drôle et sympa! <3

Cylia :
Le dessin est tout au dessus ☺️

Zoé

M, comme miracle. Oui, je pense que tu es un miracle. En tout cas dans ma vie. À quel moment aurais-je penser: mais oui! Aujourd'hui, je vais me faire un ami, Maxime. Non non, la vie ne marche pas comme ça.

 A comme arrivée. Eh oui, tu es arrivé, un matin de février. Personne ne te connaissait, d'ou venais-tu? Je ne savais pas... tu étais assis sur un banc avec une fille. La première chose que tu t'est dite est: elle, c'est une sal*pe. Okay, pourquoi pas...

X, comme xylophone. un xylophone est un instrument de musique qui n'est pas toujours aimé et qui donne le ton aux morceaux. En effet, tu as mis ta personnalité en avant en disant ce que tu pensais. Une grande première franchise. C'étais pas mal, ça m'a beaucoup plus. Chapeau!

I comme igloo. Suite à cette rencontre nous filles devenues copains. Toi sur la réserve et moi sur l'exposition. Tu me plaisais bien et je voulais vraiment devenir ton amie. La confiance a régné et nous avons commencé à être 24/7 ensemble. J'ai trouvé en toi quelques chose de particulier. J'y au trouvé ma maison et je m'y suis installé. Enfin du moins un igloo. Je te disais tout et toi aussi. Il faisais froid au début, tu étais méfiant mais la chaleur est arrivée: l'igloo a fondu et le palais s'est implanté.

M, comme mixture. Bien sûr,, nous sommes tous les deux très différents, nous ne pensons pas toujours pareil, nous n'avons pas les même traits de caractères mais nous nous complétons. Tout de même... je vois en toi un ami, un confident, ma team B.

E comme étoile. tu es une petite étoile dans mon coeur et une sa crée lumière dans ma vie. Une sacrée flamme en allemand. Je te souhaite tout mon bonheur dans ta vie et mon épaule sera toujours présente pour te relevé

Clarisse: Je me souviens parfaitement le jour où tu es arrivé dans notre classe. Tout le monde savait qu'il y allait y avoir un petit nouveau et on avait vraiment hâte de savoir à quoi il ressemblait et surtout où il serait placé. Et par le plus grand des hasards, tu arrivas un jour où la salle d'étude était bondée et nous étions tous entassés dans le réfectoire. Un peu chaotique mais très drôle. Je ne me suis jamais demandée ce que tu devais ressentir en arrivant en "milieu" d'année mais ça a vraiment du être dur pour toi. Être fixé du regard par des gens que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam tout en jonglant avec des cours non adaptés à toi, une situation peu enviable finalement.

Il me semble que c'est Zoé qui est venue t'accueillir, en bonne déléguée de classe. Et c'est avec elle que nous t'avons fixé du regard toute la journée en nous disant que tu étais vraiment mignon. Je pense que nous avions juste l'apparence de cruches à glousser devant un garçon. Mais on ne se refait pas, pas vrai ?

Elle avait rapidement sympathisé avec toi et très vite vous étiez inséparables. Les gens faisaient sans cesse des commentaires sur vous deux en supposant la naissance d'un nouveau couple. Ce qui me semble absurde aujourd'hui. Quoi qu'il en soit, ma jalousie maladive m'a vite rattrapée quand je me suis rendue compte que Zoé pouvait avoir d'autres amis que moi. J'étais envieuse de votre relation et je pense m'être montrée froide quelquefois avec toi. Il m'a fallu du temps pour me rendre compte de l'immaturité de mes pensées et de ta gentillesse. Alors, seulement là, nous sommes devenus vraiment amis. Et j'ose dire sans le moindre doute que tu es l'une des meilleures choses qui me soit arrivée cette année là. On a beaucoup ri, je repense notamment à ta dictée du brevet blanc. Oh mon dieu, j'ai bien cru que nous allions mourir de rire avec Rebecca ! Et puis l'expression écrite ! Enfin bref, tu as été un ami incroyable pour nous.

Quand on est entrés au lycée, j'ai bien cru qu'on allait se perdre de vue mais ce n'est pas arrivé. Et heureusement ! Parce qu'on a passé une super année. Tu m'as offert cette sublime tarte aux fraises pour mon anniversaire, on s'est promenés le long du Doubs, on a fait un stupide pari que j'ai évidemment perdu ce qui incluait un passage au Colombus... La seconde est passée à vitesse grand V et aujourd'hui nous voilà en première. Avec le bac, la réforme, le confinement. On aurait jamais cru que tout cela nous arriverait mais on y est et on est toujours amis. On rit toujours autant. On fait semblant de se disputer pour ensuite se taper un fou rire. Tu m'aides en physique et en maths. Moi je... Parle. Je t'attends pendant de longues minutes au coin de la rue parce que tu te lèves beaucoup trop tard... Et nous arrivons en courant en maths le lundi matin. J'adore ta compagnie, tu parles beaucoup mais j'adore t'écouter. Et quand j'en ai besoin tu es là.

J'avais peur que l'inspiration me manque avant d'écrire ce texte mais je me rends compte que j'ai beaucoup trop de choses à dire sur toi. Des choses que je ne dis pas assez souvent. Je suis fière d'être ton amie. Je suis fière d'avoir été l'une des premières personnes à laquelle tu t'es confiée. Je suis fière de t'avoir à mes côtés. Alors restons amis veux tu ? Parce que je compte pas te laisser. Jamais.

AbyssaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant