16
DÉCEMBRE
2019En sortant de chez Saúl et elle, Bianca avait été déprimée, en ce lundi matin. La neige avait bien fondu, et tout ce qu'il en restait était une sorte de gadoue grisâtre. Elle avait envoyé un message à Saúl pour exprimer sa peine, et une heure plus tard, il neigeait de nouveau.
Elle avait passé une bonne journée grâce à ça, finalement. Alors en rentrant, elle était aussi joyeuse qu'un jeudi soir.
-Il a neigé ! Encore ! s'exclama-t-elle, et si elle s'attendait à voir un Saúl un peu moqueur, celui-ci fit complètement l'opposé.
-J'ai vérifié la météo, et ils prévoient encore de la neige demain.
-Demain ?! S., c'est trop trop génial ! C'est tout blanc partout, imagine s'il neige pour Noël ?! Comme dans un film ?
-Oh, wow, te fais pas trop d'espoir non plus, hein ? Mais j'espère aussi, B.
-Est-ce que vous vous êtes entraînés sous la neige ? Tu as mis ton cache-cou ? Et tes gants ?
Saúl leva les yeux au ciel.
-On s'est entraînés à l'intérieur, t'inquiète pas. Il neigeait un peu trop pour qu'on réussisse à se distinguer et à distinguer le ballon, alors on est restés dedans. C'était le dernier entraînement de l'année, de toute façon, on a passé plus de temps à manger qu'autre chose.
-Tu m'as ramenée à manger ? demanda Bianca, pleine d'espoir, et à sa grande surprise, Saúl hocha la tête.
-Oui, Jan avait fait des tonnes de cookies, alors il m'en a donné pour toi.
Saúl sortit la boîte en fer, et Bianca sourit.
-Oh mais, c'est pas possible, cette journée est vraiment trop bien. Je veux faire un festin de cookies ce soir, on peut faire ça, Saúl ?
-Je ne vois aucune raison de m'opposer à cette idée.
Bianca rit.
-C'est faire l'autruche, ça. Paraît-il qu'on devrait être des adultes responsables.
-On est des adultes responsables. Si on les mange pas, c'est du gaspillage.
Bianca hocha la tête, épatée par la répartie à toute épreuve de Saúl.
-Oh, attends, il manque un truc, remarqua soudainement ce dernier en quittant la cuisine. Il revint avec le cadeau de Bianca dans les mains, qu'elle ouvrit sans plus tarder. Elle sourit en voyant le pot de beurre de cacahuètes.
-Mais on pourrait presque croire que tout était prévu. Saúl, ce repas, ça va être n'importe quoi.
-Ça va être trop bon, le reste, on s'en fiche.
Bianca acquiesça. Elle était totalement d'accord.
_____
jour 1/3 des partiels: pourquoi j'ai choisi ce master déjà?
VOUS LISEZ
cadeaux » SAÚL ✓
FanfictionSaúl en a marre des calendriers de l'Avent en chocolat ; il a acheté 24 cadeaux pour Bianca en attendant Noël. 01- 25 décembre 2019┊terminée.