25
DÉCEMBRE
2019
NOËLQuand Bianca et Saúl rentrèrent chez eux, le 25 décembre, il faisait déjà nuit. Bianca ne rêvait que d'une chose : se mettre au lit. Ses plans furent mis à l'épreuve quand elle passa devant le sapin et vit un gros carton avec son prénom dessus écrit en rouge. Elle s'arrêta devant, les sourcils froncés, et se tourna vers Saúl.
-Les Rois Mages sont passés en avance, cette année ?
-On dirait bien, Saúl haussa les épaules, et Bianca soupira.
-Une des conditions du calendrier de l'Avent, c'était que tu ne m'offres ri--
-Trop tard, il est là.
-Va le rendre en magasin.
-Pas possible, ça, rigola-t-il, et Bianca fronça les sourcils.
-Mais tu m'as acheté un énorme truc, en plus !
-Si tu l'ouvres pas, je vais l'ouvrir à ta place, soupira Saúl, n'écoutant absolument pas ses reproches, et Bianca le fusilla du regard.
Elle ouvrit le carton et y découvrit... des feuilles. Littéralement, en ressortant sa main du tiroir, elle avait un tas de feuilles remplies d'encre.
-T'as écrit une fanfiction ? demanda Bianca. Sur nous ? Ce serait trop bien !
Saúl secoua la tête, et Bianca fit la moue.
-Ça m'aurait trop plu de lire ça...
-T'inquiète, ça va aussi te plaire de lire ça, répondit Saúl en montrant le tas de feuilles. Bianca reporta son attention dessus, et elle posa ses yeux sur la première page, en quête d'une quelconque information sur ce qu'elle tenait entre ses mains.
Le premier mot qui attira son attention fut "adoption". Ses yeux se mirent à scanner le document rapidement, et elle n'eut pas besoin d'en lire beaucoup plus pour comprendre ce que c'était.
Des papiers d'adoption.
-Oh mon Dieu, Saúl, souffla-t-elle, et elle fit bien attention à poser les feuilles en lieu sûr avant de sauter dans les bras de Saúl. T'as fait tout ça ? Toutes les démarches ? Tout seul ? Ça a dû être si long !
-On avait dit qu'on le ferait, Saúl haussa les épaules, et Bianca hocha la tête.
Ils avaient parlé d'adoption plusieurs fois, et ils savaient l'un et l'autre que c'était ce qu'ils voulaient. Mais dès la première fois qu'ils avaient abordé le sujet, Bianca avait été honnête avec Saúl : elle n'était pas prête à avoir des enfants. Ça, c'était jusqu'en septembre, quand après avoir passé l'été à voir les enfants des coéquipiers de Saúl en équipe nationale, Bianca avait annoncé à Saúl que ça y est, elle avait bien réfléchi : elle voulait des enfants. Le championnat avait déjà repris et son travail aussi, alors ils avaient décidé d'un commun accord de s'occuper de tout ça l'été suivant. Enfin, jusqu'à ce que Saúl réalise que ce serait la meilleure façon de terminer son calendrier de l'Avent de cadeaux.
-C'est ça, l'idée de tatouage dont je n'ai pas trop voulu te parler le 6 décembre. Je sais pas du tout ce que je vais faire, hein, mais je sais que le prochain que je ferais, ce sera en lien avec notre enfant. Et c'est aussi pour ça que j'étais un peu déçu quand tu as dit que tu voulais emmener le gobelet de l'Atleti à ton travail... je me suis dit qu'il pourrait rester ici pour que notre enfant l'utilise.
-Oh, mais Saúl, j'avais des indices et je les ai même pas vu...
Elle fronça soudainement les sourcils, et ses yeux s'illuminèrent.
-Tu en as parlé à João ?
-Bah, non, pourquoi ? s'étonna Saúl, et Bianca sourit.
-Le puzzle. Du Secret Santa. Il a compris.
Saúl sourit à son tour en comprenant. Ce petit était fort. Très fort.
-Ça te fait plaisir ? demanda-t-il, et Bianca hocha vivement la tête.
-Mais Saúl, comment tu peux me poser cette question ? Tu réalises ce que tu viens de faire ?
Saúl ne réalisait pas vraiment ; sûrement parce que des papiers, c'était quelque chose de très abstrait pour lui. Mais il savait que c'était très concret pour Bianca, et que grâce à elle, ça le deviendrait bientôt aussi pour lui.
Elle lui était mille fois reconnaissante pour tout ce qu'il avait fait pour elle, ces derniers mois. Elle avait reçu vingt-cinq cadeaux en vingt-cinq jours, mais il y avait tellement de préparation en amont que c'était plus que ça. Autant pour la recherche et les achats de cadeaux que pour les papiers d'adoption.
Et rien que pour ça, elle savait qu'après tout, c'était Saúl, le vrai cadeau.
_________
joyeux Noël wattpad!!!! j'espère que vous avez passé un bon réveillon et que vous avez pas trop mangé (j'aime pas les clémentines mais vers 2h du matin j'ai mangé 3 clémentines, j'ai pas d'explications)dîtes-moi ce que le père Noël vous a apporté!!
bon et puis c'est la fin de la fiction, merci d'avoir lu, merci d'avoir été là pendant 25 jours, vous m'avez accompagné pendant mes partiels et pendant les grèves c'était un petit réconfort
merci pour vos commentaires, merci pour tout. j'espère vous retrouver sur mes autres fics!
love ♡
VOUS LISEZ
cadeaux » SAÚL ✓
FanficSaúl en a marre des calendriers de l'Avent en chocolat ; il a acheté 24 cadeaux pour Bianca en attendant Noël. 01- 25 décembre 2019┊terminée.