22
DÉCEMBRE
2019-C'est la journée la plus courte de l'année, Saúl, on doit profiter de chaque minute !
-Je dors encore un peu, marmonna-t-il en enfonçant sa tête dans son oreiller, et Bianca soupira.
-Bon. Je vais m'occuper toute seule, alors.
Elle laissa Saúl dans les bras de Morphée et rejoignit la cuisine : elle le connaissait assez bien pour savoir que l'odeur de la nourriture était sa seule motivation pour se lever. Vingt minutes plus tard, Saúl débarquait dans la cuisine en se frottant les yeux comme un enfant.
-Ça sent trop bon, déclara-t-il en passant ses bras autour de la taille de Bianca, qui sourit.
-T'as pas dormi longtemps, se moqua-t-elle, et Saúl haussa les épaules.
-Faut profiter du solstice d'hiver. En mangeant, ajouta-t-il.
-C'est une motivation comme une autre, Bianca se moqua, et Saúl commença à apporter les gaufres de Bianca sur la table du salon, sans oublier de faire un deuxième trajet pour le grand saladier de salade de fruits.
Bianca s'attendait à voir Saúl allumer la télévision pour trouver une rediffusion d'un quelconque match, mais il n'en fit rien. La télévision éteinte, il lui annonça qu'il avait pris une décision. Si Bianca était quelqu'un qui paniquait assez rapidement, cette fois-ci, elle resta totalement calme. Après huit mois à ses côtés matin et soir, elle reconnaissait les "décisions" inquiétantes de Saúl aux autres. Et là, en l'occurrence, elle avait le pressentiment qu'elle allait rire.
-Tu sais, j'avais dit à mes parents que j'apportais le dessert pour le réveillon... je vais le cuisiner moi-même. Je vais préparer du turron.
-Du turron ? répéta Bianca en essayant de ne pas se moquer.
Elle n'avait jamais essayé d'en faire, et même si elle imaginait bien ce que n'était pas si compliqué que ça, elle pouvait déjà imaginer le carnage de la cuisine après les tentatives de Saúl d'imiter le goût du turron artisanal qu'ils avaient tous les deux l'habitude de manger au moment des fêtes.
-Bah, oui, tu penses que ce sera raté ? demanda-t-il honnêtement, et Bianca haussa les épaules.
-Pourquoi tu ne fais pas plutôt des mazapán ?
Saúl ne se vexa pas qu'elle lui propose une recette mille fois plus basique--des amandes, du sucre et des blancs d'œufs--, et la remercia pour l'idée, ce qui soulagea Bianca.
Le sujet fut abandonné quand Saúl se leva pour récupérer le cadeau de Bianca ; cadeau qui rentrait dans une si petite boîte que Bianca hésita à l'ouvrir. Quand elle l'ouvrit et découvrit deux formes toutes vertes, l'incompréhension était clairement visible sur son visage. En voyant les attaches, elle comprit.
-Des boucles d'oreilles... ? dit-elle, n'ayant toujours pas identifié la forme, et Saúl en attrapa une.
-C'est des sapins ! s'exclama-t-il en mettant la boucle d'oreilles dans le bon sens. Effectivement, Bianca reconnut le célèbre arbre de Noël, décoré d'une guirlande rouge. Tu pourras les mettre pour le réveillon !
-Oui, pourquoi pas, répondit Bianca en cherchant déjà une excuse pour ne surtout pas faire ça, se sentant déjà ridicule au repas de famille.
-Parfait ! s'exclama Saúl, et Bianca haussa les épaules avant d'enfiler les boucles d'oreilles.
-Tu sais quoi ? Je vais le faire dès maintenant.
VOUS LISEZ
cadeaux » SAÚL ✓
FanfictionSaúl en a marre des calendriers de l'Avent en chocolat ; il a acheté 24 cadeaux pour Bianca en attendant Noël. 01- 25 décembre 2019┊terminée.