Il était 15h26, et des cumulonimbus grincheux venaient rompre l'harmonie du ciel gris. Une délicate brise faisait valdinguer les feuilles mortes, les feuilles s'envolaient, dansaient en l'air et retombaient gracieusement sur le plancher terrestre. Au milieu de ce fascinant paysage monotone, adossé à un poteau en béton armé, il y avait un jeune adolescent. Il regardait une jolie jeune fille par la baie vitrée, à eux deux ils brisaient la vanité.PDV Omniscient
Kayano s'empressa de sortir, et comme un prédateur tuant sa proie, elle se glissa discrètement derrière le pilier porteur. Elle attendit 3 secondes, et sussurra à l'oreille droite de Nagisa, en rigolant : " Tu es ma proie, tu es à moi "
Nagisa sursauta, faisant valser à nouveau les feuilles mortes, il avait été surpris par l'approche de Kayano. Maintenant il se rendait compte, qu'il avait l'air d'un peureux, et pour pallier sa gêne, il rit.
À présent Kayano se trouvait devant Nagisa, elle sourit puis emmétit une salutation enjouée. Elle aimait passer du temps avec le jeune homme, il était vide, mais il était le vide qui comblait sa poitrine. Elle rougit un peu au passage de ces pensées nues.
Nagisa rougissait comme une pivoine, il salua à son tour son amie. Voir sa camarade souriante lui réchauffait le coeur.
" Si tu veux, je peux porter tes affaires " articula-t-il. Il la voyait peiner, avec ce sac 3 fois plus lourd qu'elle.
" Oui merci " le remercia-t-elle dans un murmure que seul Sedjem* aurait pu ouïr. Elle était soulagée que Nagisa, porte ces bagages, elle le trouvait galant.
Nagisa ne savait plus comment continuer la conversation, il rougissait de gêne. Il se sentait comme la rénoncule âcre**, fragile, qui au moindre Helm*** pourrait se faire happer, par le vent de ses émotions.
" Tu veux que je te raccompagne chez toi " demanda-t-il d'une voix altérée. Plus le temps passait, plus Nagisa trouvait sa camarade élégante, jolie, belle.
" J'aimerais, plutôt faire un tour au parc " révela-t-elle. Elle avait envie de rester avec l'assassin de son cœur. Et une ballade au parc, lui semblait la meilleure idée pour satisfaire son besoin d'affection.
" Si tu veux " bagaya le jeune adolescent. Il était heureux que son amie lui ait proposé de faire un tour au parc, il avait vraiment envie qu'elle soit avec lui. La présence de cette Euterpe**** l'inspirait et faisait chanter son coeur, pour la première fois, sa poitrine chauffait doucement, mais il ne réussit pas à coller une étiquette sur cet événement agréable.
Ils commencèrent à partir en direction du parc monotone. Nagisa peinait avec les sacs de Kayano mais tentait de rester digne et courageux, il voulait prouver qu'il pouvait y arriver.
Après 3 minutes de marche, ils arrivèrent enfin à l'entrée du parc. Un grillage vert bouteille parcourut de craquelures témoignait l'ancienneté de cet havre du silence et de la contemplation. Au moment où ils entrèrent, l'étoile se déshabilla de ses habits moutonneux, et apparut alors dans le ciel clair. Après avoir passé la porte, ils se regardèrent, se dévisagèrent et leurs yeux s'illuminèrent.PDV Nagisa
Kayano me regardait, et je me sentais bien, comme embrassé par son regard chaud. Nous continuions à errer dans le parc d'allée en allée, sans autre motif que l'approfondissement de notre connaissance mutuelle.
J'étais seul avec Kayano bercé par le son divin, gracieux et mélodieux de sa voix. Je ne savais pas pourquoi mais je me trouvais épanoui à parler avec elle.
Ils se trouvèrent maintenant devant l'érable majestueux, impressionnant et noueux, ses racines étaient entremêlées comme deux amoureux, se calinant au coin d'une rue déserte, c'etait la seule trace de vie ici. Et si la vie se résumait à chercher, chercher se résumait à aimer.
Nous observions tous les deux, les racines quand nos mains froides se frôlèrent, se touchèrent délicatement. Un simple contact, une vive attaque à mon âme toujours meurtri par ce sentiment inconnu.
Nous nous epiâmes réciproquement, et je me perdis dans le regard embrasé de Kayano. Je savais maintenant pourquoi je l'avais épargné, lorsqu'elle me souriait, me parlait, me touchait, une épine douloureuse et une douce mélodie s'attaquait à mon coeur.
Kayano me regardait, les joues encore teintées, c'est alors que je vis ses lèvres rose pâle remuer. Dans ce mouvement délicat et sensuel je discernais mon nom.
Je ne pus alors m'empêcher de souffler son nom.
* Dieu égyptien représentant l'ouïe,il est traditionnellement représenté par un homme avec une oreille de boeuf sur la tête. Si cela vous intéresse, je vous recommande la thèse Voir et entendre en Égypte ancienne : Les dieux Ir et Sedjem de Emeline Pulicani.
** Renoncule âcre ou bouton d'or, plante herbacée familière à nos prairies, elle fait partie de la Famille des Renonculacées.Elle se caractérise par des feuilles caduques jaune découpées en lobe dont le nombre varie entre 3 et 5. Sa période de Floraison va Juin-Octobre. Suc amer et âcre, à éviter de consommer sous peine d'inflammation. Contient de la protoanémonine un composé potentiellement actif, c'est pourquoi cette plante a été utilisé à des fins médicales.
Attention pour autant quelques grammes de son fruit ( L'akène ) suffiront à vous tuer.*** Helm en français vent de barre, nom d'un vent en Cumbria, en Angleterre. C'est un fort vent du Nord-Est qui souffle sur le versant sud-ouest de la Chaîne de Cross Fell. Il peut être reconnu par des nuages de barre et des barres de barre.
**** Euterpe, représenté dans la mythologie grecque comme une jeune adolescente blonde aux yeux bleus couronnée de fleurs jouant de la flûte, est la muse qui présidait la musique. Elle peut aussi entre rencontré rousse, Euterpe est représentée, habillée en blanc, sans aucun bijoux. On la dit séduisante avec de longue jambes. Elle était l'élève d'Apollon, et jouait souvent de la flûte. C'est elle qui serait à l'origine de l'Autos ( flûte double). Elle aime rendre visite au mortel sans être reconnue.
724 mots, c'est-à-dire un petit chapitre ( Désolé ) . Sinon n'hésitez pas à partager et commenter ce chapitre, ça me toucherait vraiment beaucoup. Signalez moi les fautes d'orthographes.
PS : Je suis un peu déçu que mon deuxième chapitre soit si peu lu. Je vais passer à un rythme de parution toute les 2 semaines. La semaine où je ne publierai pas sera consacrée à l'amélioration de ce Nagikae. Donc rendez-vous Dimanche 22 Décembre.
VOUS LISEZ
Un Sourire Pour Deux
RomanceNagisa x Kayano Être le funambule de l'amour sur le fil du Destin, aimer à ne plus savoir. Nagisa et Kayano sombrent dans les délices de l'amour.