Les hommes sont en danger

5 1 0
                                    

A partir de ce moment, Cythause s'était parfaitement intégré au groupe. Sous le tutorat d'Ortart, il devenait un excellent médecin... Aujourd'hui était le jour de sortir, c'était la première fois que le allait en dehors de l'apothicairerie depuis qu'il était arrivé. En effet, le temps qu'il se remette, trois jours après la course poursuite dans les rues étroites de la capitale, des affiches apparurent avec un portrait assez déformé du jeune homme, mais toujours reconnaissable "Recherché". D'après la femme qui a des sources dans l'intérieur de la gestion de la cité, des dizaines de personnes se pressent à la caserne dénoncer des innocents. "Sans Tosmar le Nold ne tiendra pas, je vous le dis !" avait grogné Bort, ravivant comme à son habitude les sentiments de malaise qui hantent les gens.

Ils sortirent donc pour étudier ce que certains appellent la magie des plantes. Le nouveau professeur avait enfin relevé sa capuche qui rendait son visage trop ombré pour qu'on le reconnaisse et s'était assis en tailleur sur une grosse pierre face au novice. L'agilité dont il fit preuve était assez étonnante vu l'embonpoint qu'il possédait... En caressant d'une main l'écorce d'un tronc, il expliquait les caractéristiques de la résine des pins géants du Nold :

"La résine de ces pins a deux caractéristiques, la première est très connu et toi même tu le sais déjà sûrement, c'est qu'elle est extrêmement inflammable. Mais la seconde est toute nouvelle et sa découverte est de mon cru."

Court silence, le professeur dégageait une adéquation avec son environnement qui n'aurait laissé personne indifférent. Un petit oiseau vint se poser sur l'un de ses genoux , il semblait observer le pédagogue ne laissant à Cythause que la vue de son dos brun olivâtre. Ortart reprit :

"Peux tu me nommer cet oiseau ?

-Non. Affirma-t'il déterminé pour combler le fait qu'il ne pouvait répondre par l'affirmative à ce mini-test.

-Il fait son nid généralement dans les arbres creux... D'ailleurs, c'est une chance inestimable qu'il soit là car vois-tu il n'y aucun arbre creux ici. C'est à cause d'une tradition de la première tribu à avoir vécu ici ; ils respectaient tellement les arbres qu'ils avaient pour obsession de tous les soigner, ça a eut pour simple effet d'anéantir cette espèce dans la région... et avec elle toutes celles qui en dépendaient ! Mais aussi, selon la légende, d'avoir rendu les sapins soignés, géants... Ce qui expliquerait pourquoi les graines sont exactement identiques à celles des pins ordinaires.

-Mais ça veut aussi dire que ce que les pins ont acquis, ils ont su le transmettre à leur graine ?

-En effet, cela paraît étrange, c'est une étude à pousser..."

Avant la réunification des quatre royaumes, il y avait évidemment ces quatre royaumes mais avant eux encore il n'y avait sur l'île (ou le continent, tout est relatif puisque c'est quand même un onzième des terres connues) que quelques dizaines de tribus se faisant parfois la guerre. Leur alliance contre un envahisseur commun venant de l'ouest est à l'origine de la fameuse fête du cerf. La tribu dont parle le médecin est à l'origine de cette alliance et à la fin de la guerre elle a convaincu toutes celles à l'est de la rejoindre pour former un royaume qui s'est appelé le Nold. Ce Nold-royaume faisait à peu près un quart de la Nold-île, et face à la puissance que cela représentait les tribus du sud s'assemblèrent pour former le Virnos, pareil à l'ouest et de même au nord. Le royaume de l'est  [carte à retrouver pour le nom] annexa plus tard l'actuelle capitale car c'était une enclave dans son territoire. Enfin Tosmar arriva au trône du Nold et unifia la Nold sous l'écusson de son royaume, un pin géant sur neige, qui venait de cette tribu à la base de toute cette histoire. Il s'est passé beaucoup de temps entre ces événements, mais la tradition étant orale et non écrite on ne sait si cela se compte en milliers ou bien en centaines d'années, rares sont ceux qui le savent et certains d'entre eux n'utilise leur bouche que pour respirer.

CythauseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant