FIRST CHAPTER
𝐃𝐄𝐒𝐓𝐈𝐍𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍: 𝐏𝐄𝐑𝐌𝐀𝐍𝐄𝐍𝐓 𝐕𝐀𝐂𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍
𝟐𝟎𝟏𝟔LE CIEL ÉTAIT ROUGE, cette nuit-là. Kai longeait le bois devant lequel il passait tous les jours en se rendant au lycée, entouré par les arbres qui carressaient les étoiles d'un côté et, de l'autre, les lampadaires dont la douce lumière traçait des ombres mouvantes sur le béton. Elles semblaient presques vivantes, ces ombres, à se courir après et à tourner l'une autour d'une autre sans jamais se toucher. L'air était doux et paisible au premier abord, mais à mesure que Kai suivait la route, les arbres s'épaississaient, les lampadaires se tordaient et les ombres à ses pieds rugissaient tel des loups affamés. L'une d'elle semblait suivre chacun des pas de Kai, essayant de le toucher — pour l'attraper, pour l'emmener — sans jamais atteindre son but. L'apparente tranquillité du lieu s'était chargée d'électricité en plus de temps qu'il n'en faut pour cligner des yeux.
Malgré tout, il avançait avec toute la détermination et la confiance dont il faisait preuve. C'était loin d'être sa première fois, et, soyons honnêtes, il avait vu pire que ces maigres tentatives pour l'effrayer. La personne responsable de tout ceci n'était sûrement pas malveillante, au fond. Il suffisait généralement d'un coup d'œil pour que Kai en soit certain. Ceux qui étaient vraiment néfastes n'avaient pas besoin de son aide, prisonniers d'un esprit qui ne leur voulait que du mal. Ceux-là étaient sans espoir. Mais la personne qui l'avait appelé cette nuit — sans le savoir, comme toujours — n'était qu'une âme perdue de plus, dangereuse pour personne excepté elle-même.
Au loin, Kai remarqua une étrange lueur qui brillait plus fort que les autres, d'un rouge brillant à en faire mal au yeux. Cette lueur était là toutes les nuits, jamais de la même couleur mais toujours fixée au loin comme un phare attirant les bateaux. Il s'en approcha sans se presser. Il avait toute la nuit devant lui, et les suivantes, jusqu'à ce que sa mission ici soit terminée.
Au fil de ses pas, le monde autour de lui s'agitait de plus en plus, mais le garçon continua sans perdre de vue son objectif. Il ne devait pas faire attention aux dragons qui crachaient des flammes gigantesques à sa gauche, ni aux êtres sans visage qui étaient apparus de nul part et murmuraient des menaces sur son passage. L'un d'eux tenta de lui barrer la route, mais Kai le projeta au sol avant qu'il n'ai pu lui mettre la main dessus. Rien de nouveau, encore une fois. Une nuit ne devenait réellement dangereuse que quand il craignait pour sa vie — là, ses forces le quittaient, les ténèbres le submergeaient et il était de plus en plus compliqué pour lui de se réveiller et d'échapper à la fin —, et il avait appris à contenir sa peur. Il se sentait comme le héros d'un de ces films qu'il aimait tellement dans le monde réel.
VOUS LISEZ
AMNESIA
Teenfikce" i wish that i could wake up with amnesia, just like you do everyday. things would be so much easier, right? " (extended summary inside) original teen fiction | french © wastednight- / 2019-2020