Si demain devait être mon dernier jour, j'avoue que je serais perdue. J'aurais de la misère à dire au revoir car moi, je serais soulagée et eux, je les laisserais dans leur trou.
Si demain devait être mon dernier, dites à mon entourage de ne pas m'afficher pour quelques "j'aime",que je vaux beaucoup plus qu'une photo de profil entourée d'un ciel. Dites-leur que ce n'est plus le moment de prétendre de me connaitre ou de m'aimer, que s'ils me trouvaient étrange, ils peuvent continuer dans leur élancée.
Dites à ma mère que ce que je ressentais pour elle était inconditionnel, que les larmes que je lui ai fait verser resteront ma plus grosse honte dans ce bas monde,.Que même si elle n'était pas parfaite, à mes yeux, elle était mon idole. Dites-lui d'être heureuse car cela reste mon plus grand souhait.
Dites à mon père que je suis navrée d'avoir passé mon existence à le décevoir, que j'ai hérité de sa capacité à ne pas pouvoir exprimer mes sentiments et que c'est pour cela que je n'ai jamais réussi à lui montrer que malgré le fait qu'il fut le premier homme à briser mon cœur, ce dernier lui appartenait et lui appartiendra toujours.
Dites à mes sœurs que même si je mangeais leur part de gâteau, j'aurais donner mes organes pour elles. Dites-leur que leur grande sœur était peut-être folle et impulsive, mais que pour elles, j'aurais pu être n'importe quoi qui les aurait fait sourire. Dites-leur aussi de poursuivre leurs rêves jusqu'au bout, que ne serais jamais bien loin.
Dites à mes proches que je n'oublierai pas les joies, les moments de plaisir, les anniversaires surprises et les débats interminables. Dites-leur de ne pas s'en vouloir de ne pas avoir réussi à me sauver.Il n'y avait rien à récupérer dans l'incendie que ma propre mélancolie arrosait. Dites-leur que je ne veux pas être dans aucune larme ou tristesse, dites-leur de garder mon nom que pour rire, dites-leur de ne pas oublier les prières.
Et lui, dites-lui qu'il fut un temps où j'aurais abandonné mon monde pour être avec lui, dites-lui merci car sans lui, je serais parti beaucoup plus tôt. Dites-lui aussi que je lui souhaite de trouver la paix qu'il avait réussie à me procurer.
Dites au monde que ma haine était réelle, que j'étais certes dépressive, malade et droguée mais que j'étais aussi sombre et charismatique.
Dites aussi à mes soi-disant ennemies que c'est sans rancune. Qu'avant de rendre l'âme, j'ai tout pardonné, dites-leur de vivre sans regret, que pour leur part, ils peuvent tous m'oublier.
Pour finir, dites à toutes ces têtes familières que je l'ai aimées d'un amour que personne n'aurait su compter, dites-leur aussi que ne pas arrêter de vivre car le temps est la seule richesse que l'humain n'arrive pas à s'approprier, que même après m'être fait enterrer 6 pieds sous terre je ne serais qu'à quelques millimètres de leurs cœurs.
@sombretcharismatique
VOUS LISEZ
Ce que l'âme raconte aux balafres
PoesiaDébut,milieu,fin,commencez par où vous semble.Tant que mon âme s'exprime et que mes balafres cicatrisent,le reste n'a point d'importance.