꧁Prologue꧂

1.4K 118 19
                                    


Camp de Yodok,
Hamgyong du Sud. Corée du Nord
3 Août 2017.

L'aube venait d'apparaître sur le Hamgyong du Sud, le camp de Yodok était recouvert d'une douce lumière matinale qui commençait à éclairer l'atrocité du camp. On pouvait déjà entendre les pioches cogner contre la pierre, des cris sourds de prisonniers torturés par leurs bourreaux, des voix s'éteindre à cause d'une violence devenue insupportable. Telle était l'atrocité de ce camp qui abritait tout ceux qui s'étaient opposés à lui. Oui lui, le chef suprême Kim Jong-Un, fils de Kim Jong-il, leader charismatique, maître absolu de Corée du Nord. Quiconque osait s'opposer au chef serait soit exécuté soit promit à vivre l'enfer perpétuel des camps, lieu de travaux forcés et de torture. Le monde restait silencieux face à l'horreur, le bruit lui ne quittait pas les murs de ces lieux infernaux, personne ne devait savoir.

- Relève toi ajuma, il ne faut pas que tu te relâches, sinon ils vont te faire du mal. Dit Hyeonhui essayant tant bien que mal de relever la vieille femme.

- Hyeonhui, que tu es sage mon enfant. Ne t'en fais pas, j'ai fait mon temps de toutes façons. Plus rien ne me retiens ici et je n'en peux plus. Se résignait-elle.

- Ne dis pas de bêtises! Pesta la jeune femme appuyant le corps de celle qu'elle appelait Ajuma pour la cacher derrière un amas de pierres, pour ne pas que les soldats la voient faiblir face au travail devenu insupportable pour une personne de son âge. Bientôt ils ne nous feront plus souffrir, tu verras! On y arrivera!

Hyeonhui était une femme admirée de tous au camp malgré son jeune âge. Une âme douce et attentionnée envers chaque prisonnier, porteuse d'espoir et de volonté. Son destin avait basculé lorsque que son père, alors encore vice-premier ministre du gouvernement Il, avait été accusé par celui-ci de trahison envers le régime et conduit directement dans le camp sombre de Yodok. Le chef suprême ne s'arrête pas seulement à l'accusé, c'est toute sa famille qui paie le prix de la trahison. Shin Jihyuk rêvait de paix et de prospérité dans son pays mais ceci était contraire à l'idéologie de Jong-il, un tyran qui plongeait son peuple dans la misère. Cette année de 2003, Shin Hyeonhui voyait le peu de liberté qui lui était accordée devenir néant. Elle avait grandi dans le malheur mais l'espoir qui l'animait la poussait à être heureuse.

« Je vivrai ma liberté en Corée du Sud un jour, j'en suis certaine ».

En ce jour du 3 août 2017, dans un monde pourtant devenu moderne vivaient encore des personnes victimes de la dictature, de ses travers et de ses atrocités. En ce jour du 3 août 2017, dans un monde devenu moderne, certains vivaient encore retranchés dans des camps de travaux forcés comme il n'en existait plus partout ailleurs. En ce jour du 3 août 2017, dans un monde pourtant devenu moderne où se trouvait malgré tout encore un endroit dirigé par le dictât du chef suprême, une femme voulu vivre son rêve et s'enfuir une fois pour toute. En ce jour du 3 août 2017, les prisonniers avaient prit une décision: la Révolte!

Armés de pioches, les prisonniers attaquaient farouchement leurs bourreaux, la liberté les animait plus que tout. Plus personne ne laissait place à la raison.

« Qu'importe l'issu de tout cela, au moins on aura essayé ».

Comme des révolutionnaires, les prisonniers revendiquaient leur droit de liberté, leur droit d'être traité comme des humains et non comme des bêtes sauvages. La réalité des camps avait fait réaliser la malfaisance du leader charismatique. Jong-Un, comme son père et son grand père l'avaient été avant lui, était un monstre sans cœur et sans pitié. Jihyuk dirigeait ses confrères comme il avait toujours rêvé de le faire.

« Nous ne reculerons devant rien ».

Leur seul désir était de fuir, alors ce plan suicidaire était devenu leur unique espoir. Un espoir qui ne parvint pas à devenir réalité puisque les soldats commencèrent à fusilier la foule en furie. Les corps tombaient un à un, laissant la mort cueillir leurs âmes sacrifiées. Les cadavres se faisaient de plus en plus nombreux. Hyeonhui, son père ainsi que son frère tentèrent de poursuivre leur fuite. Les portes du camp n'étaient plus bien loin, si tout le monde ne pouvait s'enfuir alors eux allaient tenter leur chance. Il n'y avait d'autre option si ce n'était une mort certaine.

Une centaine de personnes franchirent les portes de ce camp entouré de chaînes montagneuses et d'un environnement sans vie où la sécheresse prenait le dessus. Hyeonhui continuait sa course suivie de près par son frère. Seul Jihyuk avait creusé la distance avec ses enfants. À bout de force, il peinait à tenir la cadence et bientôt des balles eurent raison de lui, il s'écroulait au sol avec pour dernière vision sa fille hurlant de désespoir, tirée par son frère qui avait le visage crispé par la douleur mais qui ne souhaitait cependant pas stopper sa course.

"Cours aussi vite que tu pourras, sauve toi et vis ton rêve ma fille. Ne pleure pas, je vivrai dans ton cœur pour toujours".

Jihyuk venait de s'éteindre priant une dernière fois pour que ses enfants vivent et connaissent la liberté.

~FREEDOM~

❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈

Oh la la quel plaisir d'avoir écris ce prologue je vous jure! Je ne pouvais plus attendre avant de le poster. J'espère que tout cela vous plaît, en tout cas moi je vous réserve pleins de surprises! ♡

FREEDOM || 【J.Jungkook】Où les histoires vivent. Découvrez maintenant