Paris affiche 5 clean sheet en Champions League cette saison, aucune équipe n’a fait mieux en phase de groupes sur une saison dans la compétition sous la nouvelle formule (depuis 2003-04).
Mauro Icardi a inscrit 9 buts en 12 matches de Ligue des Champions, dont 5 lors de ses 5 derniers. 8 de ses 9 réalisations dans la compétition ont été inscrits depuis l’intérieur de la surface.
Paris est invaincu lors de ses 11 derniers matches de phase de groupes de Champions League (8 victoires, 3 nuls), sa dernière défaite remontant à septembre 2018 contre Liverpool (2-3).
Paris affiche 16 points en phase de groupes de Ligue des Champions 2019-20, 2e total le plus élevé pour un club français derrière … Paris en 1994-95 (18).
Kylian Mbappé est impliqué dans 8 buts en Champions League cette saison (5 buts, 3 passes décisives), seuls Robert Lewandowski (10) et Erling Haaland (9) font mieux. Depuis le début de la saison dernière, il a été buteur et passeur décisif lors d’un même match sur la scène européenne à 4 reprises, plus que tout autre joueur. Il est impliqué dans 30 buts en 30 matches de LdC (19 buts, 11 passes décisives).
Mbappé a aussi inscrit hier soir le 100e but de sa carrière en club (27 avec Monaco, 73 avec le Paris Saint-Germain). 20 ans, 100 buts... stratosphérique.