En fin les grandes vacances. Mansour se rappela de la promesse que son papa lui avait fait . Il demanda à sa tante quant est-ce que son papa viendra puisqu'il était au Maroc pour des Colonies de Vaccances qui devraient durées moins un mois.
_Tanti où est papa lui dis-je Mansour?
_Ton pére est au Maroc pour des Colonies de Vaccances mais c'est presque terminées ça devrait durée 15 jours...
_je voulais aller à la Capitale pour passer les vacances chez *Mami* c'est le surnom de sa grand-mère lui t-il !_ Si je le pouvait c'est moi même qui aller t'y conduire. Cela m'aidera aussi de faire la connaissance de ta famille et de ton petit frère Abdou que tu me parle sans cesse lui répond sa Tante.Mais il faut que tu attend le retour de mon mari. Je suis désolé. Attend lui il viendra bientôt ne te presse pas tu as largement du temps pour cela lui répond Tante Mariéme
_ C'est pas grave tata 15 jours ce n'est rien. J'attendrai le retour de Papa pour lui rappeler sa promesse...
Une semaine passée et sans nouvelle de son papa , Mansour reste des jours sans rien dire il ne mangeait guère , n'est pas aller jouer au Foot avec ces amis comme chaque soirs ou-bien d'aller faire un tour au niveau du Pont Féderbe chaque semaine. Inquiète de la situation , Tante Mariéme le côtoya pour esseyer de lui éclaircir les idées et lui certifia qu'il ira à Dakar au retour de son pète . Un peu apaiser , Mansour continua de faire sa rotine mais pas comme avant comme il avait l'habitude de le faire . Toutes ces pensées étaient fixer sur Dakar , de sa Famille de ces vieux amis mais surtout de son complice Paco avec qui il parlait de tous ....
Une semaine de plus sans un signal de son père. Mansour décida de ne plus aller à cause de la longueur d'attente. Le lendemain très tôt le matin , Mansour se réveilla de si bon humeur il a pris son bain et se dirigeait vers la salle à manger.Il entend une voix qui est authentique que celle de son. Mais à cause de son soit disant déception n'en prête pas attention. Mansour! Mansour ! lui cria sa tante le déjeuner est servi vient te joindre à moi avant qu'il ne se refroidi. Il se dirigea en direction de la salle. Surpris de voir son papa assise à la table avec sa tante pour le petit déjeuner.Il se met à crier mon papa est de retour ... Mon papa est de retour cria Mansour. Ensuite les questions....
Papa ! papa ! papa... Cria Mansour d'un air joyeux.
_ Papa depuis quand tu es là ?_ Disons je suis venu très tard pendant la nuit vers 03h30.
_Vous aurez dû me réveiller papa. J'avais tellement votre nostalgie ah! Mon papa adoré est de retour...
_ Maintenant tu es satisfait lui dis-t-il Tante Mariéme !
_ De quoi parle t-elle lui demanda son papa ?
_Ah! Papa ce n'est rien j'avais un peu mal à la tête...
_ Ah! Ah! Ah! petit menteur dit lui sa Tant ..
_Non ce n'est rien papa laisse tomber tata. Et parlons alors de ton voyage. Qu'est-ce que vous nous avez ramener papa.
_ Tu nies le faite que tu as rester des jours sans rien manger ni aller jouer à cause des vacances. Je me souvient de ma promesse et bien-sûr je tiens à le réaliser donc tu iras passer tes vacances auprès de ta famille lui dit son père. Pardonne moi papa cela ne se reproduiera plus. Je l'espèce et tu es pardonné . Tu as bien mérite les vaccances Filston , tu as si bien travailler et tu t'es bien conduit donc je ne voit aucune raison pour t'empêcher d'y aller .
_ Très ému , Mansour se mis à pleurer des larmes de joie. Merci beaucoup papa tu es le meilleur...
Après cette conversation , Mansour se hâtait de préparer sa valise. Il parla de son départ à ces camarades mais son problème était qu'il ne savait pas quant est-ce qu'il aller partir. Avec l'aide de sa Tante, ils partirent tous les deux au marché pour faire des achats et profiter aussi de l'occasion pour acheter quelques jouets à son Frère et des cadeaux pour la famille.
_Ah! Tata j'arrive pas y croire. Je vais pouvoir voir mon frère Abdou et Mami. Durant des années sans les voir et je m'éttoufe de nostalgie que je porte pour eux.
_ Je te l'avais dit répond sa Tante. Tout ira bien , tu peux enfin voir tes proches. Je suis heureuse pour toi.
_ Merci beaucoup Tata sans toi je ne saurais pas quoi faire ni quoi devenir. Merci beaucoup je t'aime....
_ Eh! Arrête ça je ne fait que mon rôle de mère et je t'aime comme mon propre fils...
_Oh! Tata cette écharpe ira bien sur Mami. J'aime cette couleure. Ça coûte combien Mr?
_ Ah! Cette foulard c'est jolie. Oui je le sais dis-je Mansour.
_ C'est pas chére regarde sur l'étiquette lui répond le vendeur._Ah! Non 5000fr ayayay ces trop chère toi aussi réduit le prix.Tu sais lui dit le vendeur ces fouladrs coûtent plus que ça mais nous sommes en promotion d'où la baisse de son prix. Ok c'est pas grave lui répond Mansour . Mais en tout cas Mami vau plus que ça. D'accord je le prend n'est ce pas jolie Tata.
_ Oui j'admets que ta bon goût à ton âge..
_ Ah ah ah je le tiens de mon papa n'est-ce pas Tata...
_ Toi là tu aimes trop joué. Mais bon tu as un peu raison là dessus.Un peu tu as dit tata. Ok comme tu dit....
Assez parler allons terminer nos achats il se fait tard.
_ Ok tata allons y...
De retour à la maison , Mansour montra les choses qu'il a acheter à son papa et s'enfila les ranges dans une autre valise.Tante Mariéme est devenue triste du départ de son accompagnon.
Oh! Il vas tellement me manquer ce petit bonhomme.
**** Appuiez sur le touche étoile après cette lecture et excusez moi pour les Fautes et autres. De même n'oubliez pas de commenter... Les critiques et les suggestions sont la bienvenue ****.
VOUS LISEZ
Mon Père nous à Abandonner
RandomÀ sa naissance, Abdou vivait avec sa grand-mère du côté maternelle. Son père Mara et sa maman Fatou ont eu deux garçons lui et François son aîné. On leur faisaient croire qu'ils ont perdu leur Papa mais en réalité il l'est ont abandonner depuis le...