Le jour tant attendu est en fin arrivé . Le jour qu'a tant rèvé Mansour est en fin proche . Après avoir montré tous ces belles choses qu'il a acheté avec sa Tante à son pére , Il se précipita dans sa chambre d'un air joyeux.
Son papa lui annonça que le départ sera pour 06h du matin .
- Bien noté lui réponda Mansour .
- Et tout de suite son père avait compris qu'il était cas même un peut dûr avec lui . Mais peu importe l'essentiel en est qu'il s'en est racheter au temps voulu.Apres l'annonce du départ il s'enfila pour se coucher alors qu'il faisait pas encore nuit vers 21h . Surprise de son acte Mariéme sa tante c'est ensuite rendu compte de sa joie étant donné que c'est demain qu'il allait partir en vacances.
Très tôt le matin , Mansour s'est réveillé de bon humeur avant tout le monde . Il a prix son bain et a fait tout ce qui était nécessaire rien pour ne pas rater son bus . Ainsi sa Tante frappa à la porte de sa chambre et elle a aperçu que son bien aimé fils est totalement prés pour partir .
- Mais toi qu'est-ce tu as tu es si bien habillé que je sache lui dit Mariéme
- Oh ! La la je suis si heureux Tata et j'arrive pas à croire que je vais enfin revoir Grand-mère.
- Évidemment tu vas tous les revoir mais avant tout allons prendre le petit déjeuner sinon tu sera affamé car la route est longue .
- Non tata merci j'ai pas faim lui dit Mansour .
- Comment tu n'as pas faim , tu n'as rien avalé depuis hier et tu refuses de manger , pour quelle raison s'exclame sa Tante . Elle le convainqua de mangé juste quelque chose étant donné que Mansour ne refusait presque pas les recommandations de sa Tante-Mére.
- D'accord vous avez gagné allons-y après vous Tata. Tous les deux allèrent dans la sallle à mangé ils y retrouvent son Pére qui lui aussi était un peu triste du départ de son fils aîné ( qu'il considère comme le seul et unique mais nous savons tous que Mansour a un frère qui est avec sa Grand-mère là-bas à Dakar).
Après le petit déjeuner il est enfin prêt pour se rendre à la Capitale. Allons y papa sinon je vais raté mon Bus allons y lui dit Mansour d'un air super extra. D'accord prend tes affaires fiston . Dans l'ambra du choix son papa savait que ce jour finira par arriver d'un moment ou d'autre . Ils rendent à la gare oú les gens font la queue pour entrer dans le bus. Mansour ignorait que sur son ticket est mentionné le rangé ainsi que le numéro de sa place . Une fois qu'il l'a su il se retourna vers ses parents c'est l'heure de se dire au revoir. Mais tout à coup les larmes 😭😭coulent à flux .
- Ouf papa tu vas tellement me manqué.
- Fiston t'inquiète surtout je viendrai te rendre visite dès que j'aurai du temps.
- Ok papa je t'aime à bientôt. Il se tourna vers sa Tante triste , mais elle ne voulait pas qu'il le sache du coup elle lui a dit mon enfant je sais que nous allons te manqué , ne pense pas à tout cela mais plus tôt comptante toi de se que tu fera une fois chez tes Grands-parents. Aussi ne tarde pas à nous rappeler dès que tu arriveras.
- Pas de soucis je vous aimes tous au revoir 👋.
Il entre dans le bus mais ses larmes ne cessent de couler , il pensa aussi de ce moment qu'il a tant rêvé est enfin sur la voie de s'accomplir. En fin Dakar . Il pensa ainsi de tous ce qu'il va partager avec son Frère ses Amis entre autre mais il ne pouvait pas exprimer sa nostalgie envers sa Grand-mère qui il aime plus que ces parents on peut dire . Durant son voyage il mentionne tout ce qu'il voie question d'avoir plus de culture générale et pour s'enrichir d'avantage. Après des heures de route , fatigué de s'asseoir il se tourna en murmurant des mots.
- On pas encore arrivé .
- Et banh tu vas où petit lui dit une dame qui s'asseyait à côté de lui.
- Je vais chez mes grand-parent à Dakar
- Elle s'éclate de rire 😂 mais toi tu es seul que je sache .
- Banh Oui je suis assez grande Madame
- Je n'en doute pas mais la route est trop longue et on est à la sortie de la région de Louga pour entrer à la région de Thiès .
- Ah bon je suis un peu fatigué.
- D'accord et cela se comprend met toi debout mon enfant .
- D'accord Madame.
Après une longue discussion avec la dame et brusquement il se met à dormir car il n'a presque pas dormi la nuit à cause des choses qu'il pensait de son retrouvaille avec ses amis et son frère et tout cela .
Clémentine , clémentine , cria les marchands et soudainement il se réveilla en criant
- On est arrivé , on est arrivé cria Mansour .Non pas encore mon enfant lui répond la Dame . A bon mais on est oú donc Madame. Nous sommes à Pout c'est la sortie de Thiés donc on est proche .Bien sur dans quelques minutes. D'accord j'ai failli dormi ho là là. La Dame se retourna en souriant failli dormi tu as dit . Tu n'est pas sérieux toi , tu as dormi durant presque toute la route . A bon , je pense c'est un peu de la fatigue mais ça ira . Clémentine pardon vendeuse le sachet coûte combien ? demanda Mansour ou , elle lui répond celui là c'est à 500fr et l'autre à 1000fr .D'accord je vais en prendre 2 celui qui coûte 1000fr et l'autre de 500fr . Il lui rend 2000fr . Ok je te dois 500fr donc . Après son achat, le bus continua son parcours et il doit descendre à ( Bountou Pikine ) mais il ignore le lieu . Avant de partir son papa lui a remis un numéro de téléphone c'est celui de son ongle Sény à sa descente il doit l'appeler pour qu'il le guide . Chauffeur de doit descendre à Bountou Pikine on est arrivé. Non pas encore patiente on y est presque. D'accord et il s'assoit et ne cesse de regarder à travers le fenêtre du bus . Hé petit c'est ici c'est ici . Ah bon c'est ici merci , merci beaucoup. Il descendit de l'autobus , sans dire au revoir à la Dame qui était à côté de lui. Mais bon , c'est pas grave l'essentiel en est que je suis arrivé. Attend je doit appeler d'abord mon ongle attend . Il l'appela . Tonton Tonton je suis arrivé je suis arrivé. A son surpris l'oncle ne savait pas de Mansour allait venir , il lui répond c'est qui. Oncle c'est moi ton neuve Mansour je suis à Pikine . Quoi , tu es avec qui ? . Je suis venu seul . D'accord reste là je viens tout de suite . Ok oncle . Après quelques minutes de patience le voila en fin arrivé et ils se sont salués . Son oncle le met dans ces bras. Mais bon sans comme tu as grandi toi . Oh merci ongle la maison est si loin.
- Non quelques minutes de route ça ira
- D'accord allons y.Très heureux de revoir sa famille est de son ville Dakar .
Dakar la capitale du Sénégal 🇸🇳
Dakar une capitale remplie tous les merveilles avec un bon voisinage un multiculturalisme mais surtout l'entre aide et le travail y est abondant .
Ces plages les parcs les hôtels ohh Dakar me voilà en fin proche de toi .
Vive le Sénégal ..
Vive les Dakarois...
VOUS LISEZ
Mon Père nous à Abandonner
RandomÀ sa naissance, Abdou vivait avec sa grand-mère du côté maternelle. Son père Mara et sa maman Fatou ont eu deux garçons lui et François son aîné. On leur faisaient croire qu'ils ont perdu leur Papa mais en réalité il l'est ont abandonner depuis le...