La séparation des frères : le Départ de Mansour.

77 7 0
                                    

Il trouva grand-mére et discuta avec elle pendant un certain temps. L'objectif de cette discussion étais d'amener le frère aîné Mansour qu'il rennait comme son fils. Grand-mére appela tout à coup leur Maman et lui annonce la nouvelle mais elle accepte pas  les propos du pére car selon elle, s'il ne peux pas les reconnaître tous comme étant leurs pére ,  mais le problème qui s'oppose est que le Père ignore l'existence de son second fils. Malheureusement cette conversation est devenue vain  et le père a dû partir  furieux avec un déception énorme. Par contre avant cette rencontre ,  le père avait pû déclarer  à l'Etat Civil l'ainé au détriment de l'autre fils . De plus il continua de se battre pour son fils. Au fil du temps,  le père c'est remarier avec une dame du nom de Mariéme et s'installérent tout deux dans la région de Saint-Louis plus précisément à <Cité Gnakh >. Des années passées,  il revient avec des arguments beaucoup plus convainquants auprès de leur grand-mère  en lui disant qu'il allait les  reconnaitre tous. Ils se sont mise d'accord et le   pére amena le fils aîné avec lui à Saint-Louis. Mansour s'est inscrit aussitôt  dans une école Privée qui se trouvée sa proximité de chez lui. Sa Tante Mariéme s'installa avec lui puisque son papa travailler à Dakar et ne revient qu'au Week-end. L'atmosphère de la maison était plus tôt calme car ils viennent juste de se connaitre.Même  pas une semaine , Mansour avait la nostalgie de sa famille de son petit frère Abdou notamment  de sa bien aimé grand-mère. Mais la chance qu'il avait c'est d'être élevé par son papa et une merveilleuse tante. Sa Tante Mariéme n'a pas pù avoir  d'enfant avec son papa donc elle déverça tout son Amour Maternelle sur Mansour. Au début Mansour se sentait mal à laisse du comportement de sa Tante Mariéme.  Pour lui sa tante  voulait  prendre la place destinée à sa Mére Fatou. Le problème qui s'opposait entre eux n'était qu'un mal attendu. Tante Mariéme s'avait qu'elle avait à faire avec <une bête ferosse > pour ne pas trop dire. De même c'est pour mieux expliquer qu'elle à  affaire à un rancunier.Tout au début,  Tante Mariéme tenta d'organiser une petite réunion pour lui expliquer qu'elle n'a nullement besoin de remplacer sa bien aimé grand-mère encore moins sa Maman ,  mais juste pour l'aider dans sa vie disons comme une seconde  mére. Malheureusement Mansour l'a mal prix et il quitta la pièce en courant. Tante Mariéme par conte le comprenait elle pensa un peu comme si elle se mettait à sa place.Ainsi elle fait part de cette situation à son mari  qui lui dira de faire preuve de patience car Mansour est un enfant et cause pour laquelle il faut patienter d'avantage avec lui. Mais par conte, il tient à parler avec son fils pour cesser cette confilt entre eux. Puisqu'il travaille à la Capitale (Dakar)  et qu'il ne revient qu'au week-end donc il est préférable de régler cette confusion. Un jour,  il organisa une sorte de réunion de famille et met à terme ce conflit. Après cette conversation,  la tention entre Mansour et sa Tante s'apaiser . Il commence à se montrer plus correct et plus docile vis à vis de sa tante. tante Maréme  continua de se montrer plus attention et plus affectueuse.On croyait de cette situation de détente n'aller pas continuera après le départ de son père. Mais tel n'est pas le cas. Ils continuérent de maintenir cette atmosphère  en harmonie pour la bonne marche et pour satisfaire le maître de la maison. Ravi d'entendre cette situation , son papa l'appela via le portable de sa tante et le prometta à la fin du mois de l'offrir un cadeau dont il sera trop content. Au début il faisait semblant de s'entendre avec sa Tante tout juste pour satisfaire son papa mais avec temps il parvient à accepte sa Tante a coeur ouvert.    Petit à petit ils commencèrent à s'entendre à partager beaucoup de chose Tante Mariéme de son côté   l'aida dans ces études  ,  de corriger ces  mauvais atttitude car Mansour vivait avec sa grand-mére qui comme les Wolof le dit << Maan dou yaare daafay yak>>. Mansour est devenu doux comme une éponge pour expliquer sa bonne conduite.Au fil du  temps   Mansour et sa Tante se comprenaient  comme une mère et fils de part leur complicité leur bonne entente ils se partageaient tout et ne se cacher rien de rien.Une semaine après,  c'était un samedi Tante Mariéme organisa une fête de surprise avec l'accord et le soutien de son mari. Ce jour coïncidait avec l'anniversaire de Mansour. Il ne se rendait pas compte que c'était  son anniversaire. A sa descente,  il trouva ces amis de classe les voisins ainsi que son papa dans le salon. Il est surpris quand on lui l'annonça que  c'est le jour de sa naissance . Son papa devant tout le monde témoigna de bonne chose sur son fils,  Sa tante à son tour s'occupait du dégustation et de la music. Mansour et ces camarades se sont régalés. En fin c'est le moment d'ouvrir les cadeaux. Son papa l'avais promis une récompense ces temps passés et le moment est venu. Lorsqu'il ouvra le paquet , il trouva dedans une téléphone tablette. Waw papa mon rêve s'est réalisé regarder les amis j'ai un tablette on pourra jouer avec. Oh merci beaucoup papa tu es le meilleur au monde. De plus son papa lui prometta encore qu'il passera les grandes vacances à Dakar auprès de son petit frère Abdou.

Mon Père  nous   à  AbandonnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant