Hansel & Gretel, nouvelle version... de @Sorciere_Obscure

12 2 3
                                    

Encore un texte pour cette activité, je suis heureuse qu'elle vous plaise !
Cette fois-ci, c'est Sorciere_Obscure qui nous partage ça plume, et nous ouvre les portes de son imagination !

On pense tous que qu'Hansel et sa sœur, Gretel, sont de pauvres enfants abandonnés par leurs parents en plein milieu de la forêt et victimes d'une sorcière, mais la vérité est toute autre.

Contrairement à ce que l'on croit, les parents ne les ont pas laissé dans la forêt parce qu'ils ne pouvaient pas nourrir tout le monde, mais bien parce que les enfants les terrifiaient. En effet, une nuit, un étrange bruit réveilla la mère qui surprit sa fille penchée au dessus de son mari, un couteau à la main, son frère observant la scène, impassible.
Terrifié, le couple décida de les emmener chasser le lendemain. Ils laissèrent les petits s'enfoncer dans la forêt, avant de se calfeutrer chez eux et d'attendre.
Le frère et la sœur revinrent quelques jours après, en bonne santé, en colère.
Et si la sorcière n'était pas la méchante, mais plutôt la victime ?

Ça fait presque froid dans le dos... vous ne trouvez pas? Personnellement, je trouve que c'est un texte qui donne envie dans savoir plus, j'aime beaucoup !
N'hésitez pas à commenter, à laisser un petit com à l'auteure et à l'identifier pour qu'il vois votre message ! ^_^

Petits textes d'auteurs : activité d'écritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant