Tout le groupe venait de transplaner au Chemin de Traverse, et au final chacun alla de son côté pour trouver les cadeaux de tout le monde, afin que ce soit plus simple et plus rapide. Après leur après-midi achats, ils se retrouvèrent tous au coin du feu du salon du Terrier des heures plus tard, chacun avec plusieurs paquets cadeaux qu'ils déposèrent en dessous du sapin. Arthur était rentré du travail et Molly l'avait pris à part pour lui expliquer la situation. Hermione était assise entre Blaise et Théo sur le canapé, Harry était sur un fauteuil avec Ginny sur les genoux, Ron était sur l'autre fauteuil et Pansy et Draco étaient assis par terre.
''-Ce fut une sacrée journée, je suis claqué.
-Si tu n'aurais pas été tant énervé durant presque toute la journée, je suis sûre que tu ne serais pas autant fatigué.
-Oh Ginny tais-toi.
-J'espère qu'au moins vous avez tous trouvé vos cadeaux, parce que c'est vraiment dans pas longtemps qu'on les ouvre.
-Figure toi que oui, Blaise, on a tous nos cadeaux.
-Mais vous serez là pour les ouvrir avec nous ?
-Je n'en ai aucune idée, Théo. Mais je pense qu'on essayera tout notre possible pour être là. Ce sera soit avec mes parents, soit juste Draco et moi. D'ailleurs en parlant de ça, je pense que j'ai vais aller me coucher pour être prête pour demain, cette journée m'a fatigué.
-Donc je ne suis pas le seul à être fatigué, pas uniquement parce que j'étais énervé.
-Oui, mais ça joue pas mal.
-Oh tais toi et va te coucher !
-Tu as raison Ron, je vais au lit. Harry tu viens !
-Non ! Ginny !
-Je vais me coucher aussi.
-Draco, fais en sorte que Harry n'entre aucunement dans la chambre de Ginny !
-On va essayer !'' Harry, Draco, Ginny et Hermione allèrent se coucher alors que les quatre autres restaient dans le salon.
''-Ron, tu sais que ce sont de grandes personnes consentantes ?
-Blaise !
-Quoi ?
-Blaise, c'est sa sœur. À mon avis il ne veut pas savoir toute sa vie sexuelle.
-Il ne veut même rien savoir du tout.
-Ginny n'a pas de vie...
-Ron ! Arrête de te voiler la face.
-Blaise, force pas.
-OK, si tu insistes Théo. Et pour le nouvel an vous faites quoi ? Parce qu'on ne va quand même pas rester ici. Je n'ai rien contre ta maison Ron, mais ça ne va pas paraître malpoli de rester ici ?
-Je ne sais pas Blaise, en tout cas on n'a rien de prévu, vous ?
-Rien de prévu du tout non plus. Si on se faisait quelque chose tous ensemble ?
-Oh oui Pansy ! C'est une bonne idée.
-On pourrait d'ailleurs aller cher toi non ? Ton manoir est toujours inhabité ?
-Oui, il n'y a toujours personne.
-Parfait alors !''
Hermione quitta la salle de bain, après avoir fini de se brosser le dents et tomba sur Draco, assit devant la porte de la chambre de Ron.
''-Qu'est-ce que tu fais là ? Tu sais que ton lit est de l'autre côté de la porte ?
-Oui, je le sais très bien. Ginny m'a viré, il fallait qu'elle parle à Harry. Du coup j'attends qu'elle sorte.
-Je vais attendre avec toi. De toute façon je n'arriverais pas à dormir.
-Pourquoi ? À cause de demain ?
-Oui, comment je pourrais dormir ? On va avoir le lieu de rendez-vous avec la langue-de-plomb, je vais rencontrer tes parents et autant te dire qu'ils me foutent la trouille, surtout ton père. Et Ron n'avait pas tord, c'est là bas que j'ai hérité de ma marque.
-Moi aussi je déteste cet endroit, je me demande encore pourquoi mes parents souhaitent y rester. Il y a eu tellement de sang et de douleur dans cette maison.
-Mais je le fais pour mes parents.
-Hermione, je serais avec toi du début à la fin, je ne te laisserais pas seule, sauf si tu me le demandes bien sûr.
-Je le sais, mais ton père... Il nous a fait vivre un enfer pire que ce que toi tu nous faisait vivre. Il me fait toujours peur.'' Draco prit la main d'Hermione dans la sienne et dessina des petits cercles sur sa paume, essayant de la rassurer comme il le pouvait.
''-Il est comme moi, même si je lui en veux, il essaye, lui aussi, de se racheter. Et puis s'il y a un problème, tu me le dis et on se barre direct.
-OK.'' Ils restèrent un long moment assis dans le couloir, main dans la main. Hermione posa sa tête sur l'épaule de Draco et commença à fermer les yeux quand Ginny sortit de la chambre où se trouvait Harry. Elle lui souhaita bonne nuit, l'embrassa et partit dans sa chambre en regardant Hermione, un étrange sourire aux lèvres.
''-Hermione. Ginny est sortit, je vais aller me coucher.
-Oui moi aussi. Merci Draco.'' Draco déposa un baiser sur la joue de Hermione et ferma la porte de la chambre de Ron après y être entrer. Heureusement d'ailleurs car Hermione était en train de rougir jusqu'à la racine de ses cheveux. Son pouls venait d'augmenter en une seconde. Elle resta là, encore sous le choc, jusqu'à ce que Ginny l'appelle. Hermione marcha jusqu'à son lit sans un bruit en essayant d'avoir une tête normale, sauf que Ginny avait immédiatement repérer quelque chose.
''-Juste amis hein ?
-Qu'est-ce que tu lui voulais à Harry ?
-Il voulait me parler et on n'a pas vraiment eu le temps d'être en tête à tête alors c'était le moment où jamais. Il voulait que je lui parle de toi et Draco.
-Pourquoi ?
-Il se demandait juste s'il y avait quelque chose entre vous. Il m'a dit que vu comment Draco... Enfin, c'est juste un ami, je ne pense pas que tu veux savoir.
-Savoir quoi ?'' Hermione était maintenant en pleine forme et attendait que Ginny lui dise ce que Harry savait. Son comportement la choqua elle-même. Pourquoi se comportait-elle ainsi ?
''-Harry le voit te dévorer du regard. Et puis tu n'es pas discrète non plus.
-Mais enfin de quoi tu parles ? Il ne me dévore pas du regard et moi non plus. On est juste ami, rien de plus et il va falloir que tu te mettes ça dans la tête.
-C'est vrai, j'avais oublié que vous étiez amis, c'est pour ça d'ailleurs que tu rougis quand il te fais un bisou sur la joue.'' Hermione foudroya Ginny du regard, mais elle s'était déjà cachée sous sa couette, ce qui agaça Hermione encore plus. Non mais franchement, elle racontait vraiment n'importe quoi. Elle avait rougi seulement parce qu'elle n'avait pas l'habitude de ce genre de contact avec Draco, tout simplement. Il n'y avait rien de compliqué. Ginny se faisait des films.
VOUS LISEZ
Noël à Poudlard
Fiksi Penggemar''-Non mais tu es un psychopathe ma parole ! En une journée ça fait beaucoup Malfoy ! On et à côté de la tour de Gryffondor donc tu es bien loin de ton dortoir. Qu'est ce que tu me veux à la fin ? Si c'est une bagarre, je suis près à te frapper enco...