I. L'âme-sœur, cette illusion entretenue par les baises sauvages de Wattpad
Je te rassure, l'âme-sœur n'arrive pas d'un claquement de doigt au détour d'un couloir du lycée, contrairement à ce que tous ces fucking livres de Wattpad veulent nous faire croire. Et pourtant, on continue à rêver de CETTE personne qu'on rencontrera PAR HASARD et dont le coup de foudre réciproque sera immédiat.
C'est pourquoi je t'ai fait un petit récapitulatif de trois situations dont on rêve mais qui, en vrai, ne se passerons jamais comme elles sont écrites. Ainsi, tu pourras arrêter de te faire des illusions.
WARNING : LES PERSONNES QUI AIMENT SE VOILER LA FACE DOIVENT PASSER LEUR CHEMIN SOUS RISQUE D'HYPER VENTILATION ET D'ASTHME. CEPENDANT, CELLES QUI DISPOSENT DE LEUR VENTOLINE PEUVENT CONTINUER SANS RISQUES.
Première situation : se trouve facilement dans la section « romans d'amour » ou « romans pour adolescents ».
« Jeannine attrape son livre de mathématiques dans son casier avec appréhension. Le cours commence dans une minute, une évaluation de fin du premier trimestre à la clé. Bien qu'elle ait révisé avec assiduité, son ventre se serre douloureusement en entendant la sonnerie qui marque la fin de la pause.
Au loin, elle aperçoit Kévine sa meilleure amie qui l'attend de pied ferme devant l'entrée de la salle de classe. La jeune fille attrape ses derniers cahiers, ferme son casier puis se dirige à grands pas vers le rang d'élèves de sa quatrième.Soudain, alors qu'elle prenait de la vitesse, elle trébuche et s'étale de tout son long sur le carrelage du couloir. Face à elle, un groupe d'adolescents s'esclaffe en la montrant du doigt et, à sa droite, Kennedy, la peste du collège, vient de filmer sa chute avec son portable. Chute qui ne tardera pas à faire le tour des réseaux sociaux dans quelques heures.
Rouge de honte, Jeannine se relève sur les genoux et époussette son t-shirt, les mains tremblantes, sous les rires de ses camarades.– Je crois que tu as laissé tomber ça.
La jeune fille relève la tête et croise le regard d'un garçon qu'elle n'avait jamais vu. Le teint doré, des yeux mielleux et des mèches blondes cendrées qui lui chatouillent le front, l'inconnu est d'une beauté mystique à en couper le souffle. Jeannine en oublie même l'évaluation de mathématiques.
Le garçon se met à rire gentiment devant le mutisme de l'adolescente, lui remet dans les mains les livres qu'il lui a ramassé puis lui chuchote à l'oreille :– Moi c'est Pascal, et je crois qu'on est dans la même classe cette année. »
CETTE SITUATION NE T'ARRIVERA JAMAIS. En plus, le mec est un psychopathe. Et il s'appelle Pascal.
Deuxième situation : se trouve constamment dans la section « loups garous ».
« Spectatrice du vomissement compulsif de Brigitte dans les toilettes, Clitorine regrettait amèrement d'avoir accepté de venir à cette soirée beaucoup trop alcoolisée à son goût. La jeune étudiante préférait largement le jus de fruit au whisky, le jus d'orange ne donnait pas de cuite au moins.
Alors que sa sœur s'essuyait lentement le coin des lèvres avec du papier toilette, Clito tira le tissu moulant de sa robe en se tortillant pour cacher la naissance de ses fesses. Cette mini-robe montrait beaucoup trop de sa peau, elle se sentait terriblement mal à l'aise.- Allez viens, on rentre à la maison, s'adressa-t-elle doucement à Brigitte.
Elle prit le bras de la lycéenne et la tira hors des toilettes en direction de la sortie.
Mais, alors qu'elle s'apprêtait à franchir le pas de la porte qui menait au parking, son regard s'arrêta sur un homme appuyé contre le bar. Elle peinait à distinguer l'individu à cause de l'obscurité de la pièce mais apercevait tout de même une tignasse brune qui tombait jusque dans son cou en boucles soyeuses, une mâchoire ciselée et un torse superbe couvert par une chemise entrouverte. Devinant sûrement le regard appuyé de Clitorine, le bel inconnu leva les yeux vers elle et se mit lui aussi à la fixer de ses deux orbes dorées étincelantes.
Clitorine était pétrifiée par la beauté anguleuse de cet homme. Elle n'avait jamais vu de canon pareil, elle en avait même oublié la présence de sa petite sœur à ses côtés. Tout ce qu'elle désirait était d'embrasser l'inconnu avec voracité, de déchirer sa chemise et de caresser son torse de ses deux mains là, au milieu de la pièce.
Elle ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait.
Elle sentit son bas-ventre se liquéfier au fur et à mesure que l'apollon la détaillait d'un regard brûlant. Son corps se tordait d'un désir primitif qu'elle n'avait jamais ressenti auparavant, elle avait beaucoup trop chaud dans cette petite robe.
Cependant, la jeune étudiante reprit ses esprits en sentant Brigitte la tirer par la main vers la sortie. Elle détourna difficilement le regard de l'homme puis passa la porte à la suite de sa sœur.
Soudain, elle sentit une poigne lui encercler l'avant-bras avec force. Son cœur fit un bond dans sa poitrine, elle savait que c'était lui. Elle n'aurait peut être pas dû se retourner, mais Clitorine céda à la tentation trop forte pour être réprimée et plongea son regard désireux dans celui du bel inconnu.
L'apollon, lui aussi surpris par un désir fiévreux, grogna avec délice à l'oreille de sa proie :
– Mienne. »
CETTE SITUATION NE T'ARRIVERA PAS NON PLUS DÉSOLÉE. Et puis, sans rancune, les fictions de loups-garous alphas me donnent envie de leur foutre leur masculinité et leur jalousie maladive dans le cul. Et de leur faire des fucks.
Troisième situation : trouvée à foison dans la section « aléatoire ».
ATTENTION AUX YEUX.
- Vazy mais casses toi Kenza ta quoi
- ya quoi???? ya quoi??? te fou pas de geule sale pute
- jen ai mare jai fai R
- ta fai R??? mai ta coucher avec mon copin
- Vazy jme caseSofiane arrivent
- vazy vous êtent qui
- Moi c Kenza est elle c alla
- Waaaw t belle alla vazy vient
- Whallah jarive »J'ESPÈRE QUE LA RENCONTRE AVEC TON ÂME SŒUR NE SE PASSERA PAS DANS CES CIRCONSTANCES. Je n'arrive pas à croire que je viens d'écrire ça, je suis partagée entre l'envie de rire ou de pleurer. Pardonne-moi pour tes yeux... je viens clairement de perdre mon âme littéraire.
Tout ça pour dire que :
Wattpad est un traître.
Moi aussi j'aimerais qu'un mec avec un physique à en faire tomber les cloches de Pâques vienne m'embrasser avec fièvre sur les Champs-Elysées après m'avoir acheté le dernier sac Vuitton.
Certain.e.s voudraient aussi qu'une meuf d'une beauté éblouissante avec le cul de Kim K leur tienne la main en faisant une balade à Center Park.MAIS ÇA N'ARRIVE -presque- QUE DANS LES LIVRES. Je pense qu'on a tous moins de un pourcent de chances de rouler une grosse pelle à Shawn Mendes ou à Blake Lively une fois dans notre malheureuse petite vie.
Désolée de briser tes derniers espoirs...
Dans un livre, les âmes sœurs finissent leur vie ensemble dans un amour éternel blablabla. Mais laisse-moi te dire que ce n'est pas forcément vrai !
On s'obstine souvent à chercher LA bonne personne pour nous, celle avec qui on partagera le restant de notre vie. Mais profite un peu espèce de limace à pustules !
Si quelqu'un te plaît, fonce, ne gâche pas ta seule chance en t'embrouillant le cerveau de toutes ces questions beaucoup trop insignifiantes pour l'instant.Aujourd'hui, presque tout le monde a connu plusieurs partenaires, donc expérimente un peu et profite de ta jeunesse tant qu'il est encore temps ! J'espère que tu ne t'imagines pas déjà en rendez-vous Tinder à quatre-vingt piges quand même...
Ainsi, maintenant que tu n'es plus bercé par les illusions, je peux enfin passer à la deuxième partie.
YOU ARE READING
How to be you
RandomBienvenue cher lecteur ! Ce livre va non seulement apporter des réponses à tes questions existentielles, mais c'est également un lieu de discussion. Humour et bodypositivism à la clé !