II. Comment pecho son âme sœur
Attention, je suis très mal placée pour parler de ça puisque je ne suis jamais sortie à proprement parlé avec quelqu'un. Comme quoi, on peut forcément faire des choses sans avoir un copain ou une copine, ÉCOUTE TES DÉSIRS.
Alors, comme je n'ai toujours pas trouvé quelqu'un d'intéressant dans cette fucking licence de droit, je vais me baser sur les conseils d'une amie qui sort actuellement avec un mec des Dieux du Stade. Je pense qu'elle est bien mieux placée que moi pour parler de choper un bon morceau de viande.
Tout d'abord, AI CONFIANCE EN TOI.
Avoir confiance en soi ne veut pas forcément dire aller aborder un canon au bar tout.e seul.e !
Pour moi, ça veut dire s'assumer et s'aimer.
S'assumer, c'est accepter consciemment une situation avec ses conséquences.
Par exemple, un homme qui explique à ses parents son homosexualité va assumer qu'il n'est pas attiré par les filles donc il va prendre en compte les conséquences qu'auront ces paroles dans sa vie.
Malheureusement, de nos jours, il existe encore des gens étroits d'esprit qui n'acceptent pas la différence et qui cherchent à blesser les personnes qui, elles, ont fait le choix d'assumer qui elles sont.
Je respecte vraiment ces deux meufs que je croise chaque matin et qui se tiennent la main sous les regards courroucés de personnes âgées ou encore un ami très cher qui a eu le courage d'en parler à ses parents qui n'apprécient pas qu'il puisse avoir un copain.Ainsi, les personnes qui s'assument sont celles qui disent explicitement : « je suis comme ça et si ça ne te plaît pas, va te faire foutre bien profond ».
Et je pense très sérieusement que s'assumer est très important pour gagner confiance en soi.
D'autant plus que quelqu'un qui assume ses différences est mille fois plus attirant que quelqu'un qui cherche à les cacher. Assume tes petits bourrelets, assume ta peau d'orange, assume ta vieille robe à carreau ou tes dents du bonheur !
Ces différences font de toi la personne que tu es, montre que tu n'as pas peur du jugement.
Fuck les personnes qui critiquent ta tenue, ils sont juste jaloux que tu puisses aussi aisément montrer ta personnalité sans devoir te cacher sous des fringues hors de prix ou trois tonnes de maquillage.
Souviens-toi de la peste du lycée, celle qui se faisait tous les garçons et qui parlait derrière ton dos. Elle a sûrement flashé sur tes dernières Dr Martens ou sur ta couleur de cheveux rose framboise, elle aimerait faire les mêmes choses que toi mais elle est coincée dans sa case de peste du lycée et elle ne sait pas comme s'assumer elle non plus.Il vaut bien mieux s'assumer le plus tôt possible pour ensuite devenir la personne que tu as envie de devenir. Si tu restes trop longtemps coincé.e. dans la case que les gens auront décidé pour toi, tu vas y rester et il sera difficile d'en sortir après.
Imagine, tu rencontres quelqu'un que tu trouves très intéressant et qui te ressemble vraiment. Et là, tu creuses un peu et tu te rends compte que cette personne n'est pas du tout celle que tu pensais. Est-ce que ça t'est déjà arrivé ?
C'est comme rencontrer Brad Pitt, gratter un peu à la surface et y trouver E.T., c'est traumatisant !
Si tu t'assumes, les gens t'aimeront pour ce que tu es, tu verras. Et crois-moi, c'est en s'assumant que tu vas réussir à t'aimer.
Ensuite, apprends à t'aimer.
Non je ne parle pas de l'amour narcissique qui est celui de tomber amoureux.se de son propre reflet. Je parle bien de s'aimer comme on est.
On ne s'aime pas du jour au lendemain, il faut du temps pour s'apprécier et chérir tous nos petits défauts. NOUS SOMMES TOUS DIFFÉRENTS LES UNS DES AUTRES, et c'est ce qui nous rend uniques et beaux.
Pour t'aider à apprécier chaque parcelle de ton corps, il existe plusieurs moyens différents, je t'en propose seulement quelques uns basés sur mon expérience personnelle.
- tu peux coller des post-it de citations de body positivism sur ton miroir pour te motiver et te rassurer. Par exemple, une amie a écrit sur son miroir « tu es une putain de bombe sexuelle et tu vas passer une super journée ». Crois-moi, ça aide !
- tu peux te passer de la crème hydratante sur le corps de temps en temps. De cette manière, tu vas apprendre à découvrir ton corps parcelle par parcelle, ça consolide vraiment ta confiance personnelle.
- si tu veux bouger ton corps, fais du sport ! Si tu détestes le sport, fais de la musique, du théâtre, du jardinage, du dessin... il existe plein de manières de s'exprimer, profite-en !
Il existe plusieurs morphologies, homme comme femme, et elles sont toutes carrément canon. J'entends beaucoup de filles se plaindre de leur morphologie en H comme quoi les hommes sont bien plus attirés par les morphologies plus voluptueuses, mais c'est n'importe quoi ! Une amie a un jour mis une robe rouge moulante avec une fente à la jambe pour une séance photo, je peux vous assurer qu'elle était au centre de l'attention.
Et les mecs qui rêvent de beaux abdos. Je peux vous assurer qu'un homme avec un grand sourire rayonnant est bien plus attirant qu'un mannequin sans âme.Nous sommes tous beaux à notre manière, nous avons tous du charme, il suffit juste de se mettre en valeur et ce, peut importe le prix du pull que tu portes ou de la couleur de ton rouge à lèvre, aime-toi tel que tu es et tu seras une personne bien plus belle que toutes ces célébrités en plastique.
Tous tes défauts sont, en fait, tes plus belles qualités, celles sur lesquelles tu peux travailler pour t'améliorer. Si tu te trouves égoïste, prête un peu plus tes vêtements à ta petite sœur ou aide ton père à faire la vaisselle. Quant à ta timidité, fais du théâtre, prends confiance en toi et tu dégageras rapidement une présence naturelle, ça va venir lentement mais sûrement.
En faisant toutes ces petites choses, tu vas sentir que tu deviens une meilleure personne, que tu t'améliores. Les personnes autour de toi vont aussi apprécier tes efforts et vont t'en féliciter.
Basé sur mon expérience personnelle, on m'a toujours dit que j'étais timide depuis toute petite. « Noémi ne participe pas à l'oral, c'est bien dommage », j'en ai reçu des dizaines. Alors, j'ai commencé ainsi le théâtre, j'en ai fait six ans. J'ai aussi fait du piano, de la danse, de la boxe, de la natation, du judo, du scoutisme... et toutes ces activités m'ont permis de me reconnecter avec moi-même et de m'exprimer.
Ainsi, je ne me sens plus du tout timide aujourd'hui -peut être pas assez justement-, et je pousse sérieusement mes amies qui ont du mal à s'exprimer de travailler cette timidité par d'autres moyens d'expression que l'oral.MAIS QU'EST CE QUE UN HOMME EST SEXY QUAND IL S'ASSUME, QU'EST CE QU'UNE FEMME EST BELLE QUAND ELLE S'AIME.
Je me souviendrais toujours de la phrase d'une amie qui m'a profondément touchée « mais toi, tu n'as pas besoin de changer, tu es belle parce que tu as un sourire éblouissant et tu t'assumes ».
Je pense vraiment que c'est en ayant confiance en soi que les prétendant.e.s vont venir comme des mouches autour toi, joli papillon.
Ce ne sont pas les conseils de Wikihow mais je pense que s'aimer et s'assumer sont très importants non seulement pour ta vie sociale mais aussi pour ton équilibre psychologique.Vraiment, aimes-toi et assumes-toi, c'est la clé du bonheur.
Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser en message privé, j'en ferais un post comme ça :)
YOU ARE READING
How to be you
RandomBienvenue cher lecteur ! Ce livre va non seulement apporter des réponses à tes questions existentielles, mais c'est également un lieu de discussion. Humour et bodypositivism à la clé !