Vous vous vous baladez dans le QG et en passant devant le garde-manger vous voyez Nevra piquer un peu de votre nourriture que faites-vous ?
———————————————-—————-
Tiens, tiens, tiens...
Voyant ce que Nerva faisait, je me suis adossé à l'entrée, alors qu'il semblait vouloir filer en direction du corridor des gardes.
« Plus un geste! Alors...Oh la la!! Tu voles des rations? »
Il a haussé des sourcils pendant une fraction de secondes avant de reprendre une expression normale, bien que pris en flagrant délit. J'apprécie l'effort.
« Je ne vois absolument pas de quoi tu parles »
Bah tiens.. J'ai enfourné ma main dans la poche intérieur de son kimono. La consistance de la soie et de la pelure intacte glisse sur les doigts, il recule en arrière mais c'est raté....Nevra s'est éloigné trop tard : j'avais déjà l'objet du crime dans les mains.
« Une pomme aussi rouge que la colère de Miiko quand elle saura que l'un de ses chefs de garde est un maraudeur. »
Il a froncé ses sourcils tout noirs et a tenté de m'arracher le fruit des mains en s'écriant :
« Rends moi ça »
Mais j'avais anticipé le coup. Ça faisait un moment que j'étais ici, les réflexes je commencerait à les avoir. Et il était affaibli par le ridicule...Je ne me suis pas gêné pour le taquiner.
« Garde de l'ombre...Mon oeil! Tu penses que si je te dénonce je pourrais prendre ton poste? »
La pomme danse entre mes doigts, alors que je me moque de lui, désinvolte.
Rouges comme les joues de Nerva, oui!
« Espèce de petite bécheuse » crache-il presque en sortant les crocs.
« Oh, Nev! Tu deviens ronchon quand tu as faim? »
Le vampire plisse les yeux, et je me délecte de la tourmente qui brûle dans son regard.
« Oui, surtout quand une petite humaine idiote se dandine en se moquant ouvertement de moi »
Un rire m'échappe devant son expression embarrassée. Quelques secondes s'écoulent avant qu'il ne roule des yeux.
Nevra soupire, resigné.
« Oh, qu'est-ce que tu veux en échange? »
Oh non, déjà fini? Moi qui commençais à seulement m'amuser!
« En échange de quoi? » fredonnais-je.
Il roule des yeux, à nouveau.
« De ton silence. »
« Mon silence...Mon silence..Mon silence pour quoi faire? »
Son agacement contenu, ses narines qui se dilatent, sa mâchoire contractée, ce soupir étouffé, les rougeurs qui contraste avec sa face de craie...
Qu'est-ce que j'aime ce moment, seigneur!
« Pour que tu ne me dénonces pas à mes supérieurs. »
Il a baissé les yeux. Et presque murmuré. Ce petit air coupable lui va si bien.
Ado-ra-ble.
« Et leur dénoncer quoi au juste? »
Petit silence. Je vois déjà Miiko et Leiftan et lui faire la morale pendant des heures et le reste de la garde le regarder avec mépris. Il doit le voir aussi, parce qu'il grimace avant de finir par lâcher.
« Que j'ai été un vilain chef de garde qui ne respecte pas le code en mettant ses talents à son service uniquement? »
Sa gêne doit être passée, parce qu'il y a beaucoup de légèreté dans cette confession. Il doit se rendre compte du ridicule de la situation, parce qu'on en rit légèrement tout les deux.
« Cette pomme suffira » soufflais-je.
Et alors qu'il tente de me la re-voler, je m'éloigne vers le corridor en lui tirant la langue.
Je croque dedans, savourant ma petite victoire.
Une pomme rouge comme les fautes.
VOUS LISEZ
Nevrasée // OS Eldarya
FanfictionCompilation de petits OS Eldarya qui mettent en scène Nevra! Ils ont été écris courant 2017 mais ils ont pas trop mal vieillis! Par contre : !! Avertissement : niaiseries. C'est court, léger et sympathique. Je l'espère! Bonne lecture. • Toutes l...