Le ciel était bleu, et les nuages moutonneux n'avait pas finis de jouer avec la luminosité ambiante comme des esprits indécis.
L'Arbre Centenaire dessinait une grosse tâche sombre sur le sol, offrant une température propice à n'importe qui voudrait s'allonger pour faire la sieste.Soko, une fleur entre les doigts l'avait bien compris. Il faisait vraiment beau.
Et ça l'attristait au plus haut point.
Une silhouette apparue, troublant sa rêverie.
Soko, couchée dans l'herbe s'était demandée si elle n'avait pas fais une insolation en se baladant plus tôt. La masse noire devant elle semblait la regarder. Il lui fallu un moment pour discerner à qui appartenait ses traits. Fins, ciselés, parfaits. Entourés d'un halo de lumière, elle se mit à le observer, paupières mi-plissées et pendant un court instant, elle pensa qu'il ressemblait un ange.
« Qu'est-ce que tu fais là comme ça? » la voix lui eu bien bien vite fait rappeler que la personne à laquelle elle s'était adressée n'était absolument pas un ange, loin de là.
« Je prenais le soleil, jusqu'à ce qu'une certaine personne vienne m'empêcher d'en profiter »
Il souri légèrement avant de se pencher vers elle, ignorant sa remarque.
« C'est quoi qui fait ce bruit? Ton appareil noir? »
« Oui, dit-elle, je t'ai déjà dis que ça s'appelait un smartphone. »
« Oui c'est ça, il se le répéta comme pour ne pas l'oublier, un smarte fone. C'est de la musique du monde des humains? »
« D'ou d'autres ça pourrait venir? N'as-tu pas des choses plus importantes à faire que m'importuner? Parfois j'aimerai vraiment que tu ne puisses pas sortir en plein soleil. »
Elle soupira, et se retourna pour ne plus voir sa tête. Elle était visiblement très agacée. Pour une fois qu'elle s'isolait un peu, ne pouvait-il pas la laisser tranquille?
Nerva, faussement ennuyé par le ton choisi par sa camarade lui assena un coup de pied dans mon mollet.
« Cet idiot... » maugréa-t-elle intérieurement en se redressant comme une furie.
Mais il est déjà accroupi, nez à nez quand elle se retourna. Son visage affichait une moue vexée. Au moins comme ça, il lui fichera la paix pendant un moment.
Elle décida de se recoucher par terre, et de se concentrer sur le deuxième couplet de sa chanson. Et alors qu'elle guettait ses pas dans la direction opposée à la sienne, elle le sentit se coucher à son flanc, en silence.
Si elle s'était attendue à ça...
Il restèrent un moment sans faire de bruit. Soko appréhenda une de ces remarques sur ses goûts musicaux, mais rien ne vint. Elle ne l'entendait même pas respirer.
Injuste.
Abusive.
Méchante.Elle avait peut-être été un peu dur avec lui.
Elle soupira, radoucie. Après tout, il n'était pas responsable. Passer ses nerfs sur lui n'était pas ce qui lui rendrait son précieux!
« Quand j'avais 16 ans, on avait l'habitude de se mettre sur le toit du lycée à la fin des cours avec une amie à moi. On comptait le temps passé sur le toit en cigarette fumée. Une tournante. Une fois, on est resté le temps d'un paquet de cigarette complet. On faisait ça, sans rien dire. Un peu comme maintenant. Cette musique en fond. C'était pas mes jours les plus heureux, mais c'était une époque ou..j'avais vraiment l'impression d'être insouciante. »
VOUS LISEZ
Nevrasée // OS Eldarya
FanfictionCompilation de petits OS Eldarya qui mettent en scène Nevra! Ils ont été écris courant 2017 mais ils ont pas trop mal vieillis! Par contre : !! Avertissement : niaiseries. C'est court, léger et sympathique. Je l'espère! Bonne lecture. • Toutes l...