Chapitre 5: éveil

28 3 0
                                    



les vacances et les fêtes de fin arrive en grandes pompes malgré ces temps difficiles... c'es pour cela que je commence a vous souhait de bonnes fêtes malgré tout! Correction du chapitre effectue par Swiftie_1318 de Animo. Avec tout ma reconnaissance. Bonne lecture!

✒✒✒✒✒✒✒✒✒✒✒✒✒✒✒✒✒✒✒✒✒✒✒✒✒✒✒✒✒✒


Chapitre 5: éveil.


Le présentateur sursauta, comme si on le réveillait à grands coups d'eau froide. Il reprit conscience et dit d'une voix forte et claire :

« - Eh ben, pour une surprise, c'est une sacrée surprise ! Bien, ne perdons pas de temps ! J'ai plein de questions à vous poser et je suis sûr que je ne suis pas le seul...

- Oui, au fait tenez... dit gêné Ichigo.

- Hein ? Qu'est-ce que... ? répondit, étonné, le plus vieux.

- Pour les réparations...

- Les réparations ? ah !

- Oui... Encore désolé... Ah ah ah ... »


Ichigo se retourna et avança vers un ascenseur en verre muni d'une chaise, où il s'assit. L'ascenseur monta jusqu'au dernier étage. Là-bas, il fut assailli par les médecins. Passé dans divers test et se fit palper de partout...Observé dans tous les angles... Pendant plus d'une heure... il se disputent entre eux pour un tel examen. et avec ichigo. Un véritable calvaire. Mais toute chose a une fin et les médecins le laissèrent s'en aller à regret.

Ichigo était bien content de pouvoir s'enfuir... Il avait passé un sale quart d'heure. Et encore... Il était passé des larmes au rire sans intervalle et sans pitié. Et quand il croyait que c'était fini, il en avait encore. Ichigo portait à présent un simple ensemble blanc immaculé, composé d'un gilet sans manches et d'un pantalon. Bien plus chaud que ses précédents vêtements.

L'ascenseur s'ouvra de nouveau sur le présentateur, qui l'accueilli cette fois en lui rendant son sourire et le fit s'asseoir. Alors il posa sa première question :

- « Mon cher Ichigo, ta mère est-elle celle que tout le monde croit... Et peux-tu le confirmer ?

- Oui... Ma mère s'appelle Masaki Kurosaki...

- Cela explique tout... Shiba est inscrit sur la fiche comme ton nom de famille, mais il n'a pas été pris au hasard, n'est-ce pas ?
- C'est vrai. C'est celui de son mari et de mon père. »

Le présentateur se recala sur sa chaise. Ichigo n'en croyait pas ces oreilles. D'où lui venaient cette voix calme et cette assurance ? Il n'en savait rien. Le présentateur demanda :

- " Oh ! Je sais qui est ce petit veinard. Moi, je n'en doute pas, comme beaucoup d'entre vous. Mais si tu pouvais me le confirmer encore une fois..." dit le présentateur sûr de lui.

- C'est Isshin Shiba... Enfin, Isshin Kurosaki. Répondit simplement Ichigo.

- Eh bien, Eh bien... Maintenant on en est sûrs ! As-tu des frères et sœurs ?

- Oui, deux sœurs... Karin et Yuzu...

- Ah ! Quel âge ont-elles?

- Elles ont 11 ans.

- Ont-elles autant de stigmates que toi ?

- Non, je suis le seul.

- Pourquoi tu n'apparais que maintenant, après tant d'années ?

- ... Je veux vivre. Juste vivre ma vie comme je l'entends... Et je ne veux plus me cacher ; Nous avons passé 19 ans à le faire. Je crois que... C'est assez.

Pendant dix minutes, Ichigo répondit aux questions du présentateur avec une tranquillité, presque dérangeant pour lui.

Il n'aurait jamais cru qu'il pouvait être si calme. Il n'aurait jamais cru qu'il pouvait se comporter comme ça devant une caméra. Il se demandait ce qui lui arrivait. Alors, une voix qu'il connaissait par cœur lui suggéra :

- « Hé, mon roi ! C'est moi qui te calme... Donc je suis...

- Toi ! Impossible ! Zanpakuto, sûrement, voire Misaiichi, mais toi... » Dit-il à voix haute sans se soucier du monde autour.

Il était tant habitué qu'il ne fît pas attention. Il parle depuis sa naissance à sa deuxième moitié. Cela ne dérangeait personne, quand il était dans sa ville natale. Tout le monde le faisait. Même en plein cours. Du coup, il ne remarqua pas le regard étonné du présentateur, qui demanda à Ichigo si tout allait bien. Celui-ci n'entendit pas et continua sa discussion.

- « Tu es celui qui a fait cramer la première fête du lycée et les gens avec... À cause de toi, j'ai eu droit à un sermon et d'être catalogué comme « délinquant juvénile »... Tu t'en souviens ? Hein ! Et ça, ce n'est pas le pire, oh ça non... grogna doucement Ichigo. Alors fais-moi le plaisir de la mettre en veilleuse, toi!

- WHAT ! P'tin ça fait longtemps maintenant! Tu peux bien oublier maintenant ! Allez, Laisse-moi ta place pour voir, mon roi ! Se plaignait la voix

- Mais ouais c'est ça, vas-y pour voir... Ah ! Merde ! Non shi... »

Ichigo se leva brutalement, mais trop tard, car il s'effondra aussitôt, submergé par l'esprit de Shiro. Quand il ouvrit les yeux... Il se retrouva en compagnie de sa deuxième moitié, Zanpakuto.

- « Ça faisait longtemps, Ichigo...dit l'homme d'âge mûr en face du roux.

- Zanpakuto... Répondit doucement Ichigo»

Ichigo s'assit sur l'un des nombreux bâtiments. Le silence était confortable. Ce lieu n'avait pas changé depuis le temps: de hauts immeubles faits de métal et d'acier stationnent en libre droit, partout autour de lui. Ils étaient de différentes nuances de gris et les fenêtres aussi. Certaines étaient blanches, noires, et même oranges de temps en temps. On ne pouvait distinguer le haut du bas. Le ciel bleu et sans nuage montrait le calme de cet endroit bien particulier. Le calme de son âme.

«- Tu n'as pas de raison de t'alarmer... Il ne ferait rien qui puisse nous nuire. Tu es notre maître. Notre moitié.

- Je me permets de te rappeler que cet imbécile fout la merde partout où il passe ! Et que c'est moi qui paie les pots cassés. Il...

- Je l'arrêtais avant qu'il ne fasse une quelconque bêtise ... Tant que je suis là, tu peux dormir sur tes deux oreilles, gamin...

- Humm, je te crois, tu es ma « raison, après tout »... Ma troisième moitié, où est-elle ?

- Quelque part pas très loin, je suppose...»

À ces mots, le jeune homme s'endormit sans inquiétude. Mais si Zanpakuto avait juré que rien n'arriverait, c'est qu'il avait une raison, non?

stigmata : l'unique intrus.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant