Chap 3 : Une potentielle solution.

14 0 0
                                    


Suite a cette phrase , Paige lance un regard a l'homme , un regard terrifié. Connaissant l'équipe , ils vont tentés quelque chose. Mais elle leur fait confiance alors elle détourne le regard vers la table ou l'équipe s'est regroupé. Elle se perd de plus en plus dans ses pensées.. Cela pourrait si vite mal tourner cette histoire... Heureusement que Ralph , son fils , ne soit pas la ce jour. Elle sort de ses pensées en entendant l'homme lui parler.

-J'espère pour toi qu'ils ne vont rien faire de travers. 

Elle le regarde de nouveau. Elle est triste pour cet homme.. Sa femme est sur le point de mourir , personne ne l'aide et il doit en venir a la force pour pouvoir la sauver. Mais elle est également en colère et terrifiée. Cet homme n'a pas hésité une seule seconde a poser son arme sur le front de Walter pour obtenir ce qu'il veut. Il reprend la parole comme s'il ne pouvait pas s'en empêcher.

-On devait se marier. Ce mec a tout gâcher. Il désigne Walter. Et dire que c'est le 4ème mec le plus intelligent... 197 de Q.I et il est même pas capable de protéger une innocente.  

Paige regarde l'homme et l'écoute. Elle hésite.. Elle lui répond sachant qu'il est très tendu et très énerver ? Ou elle attend ? Peut-être qu'il finira par se calmer. Elle ferme les yeux , respire un bon coup et plonge son regard dans celui de l'homme. 

-C'est vraiment triste pour votre femme.. Je suis désolée et même si ils ne le montre pas tous , eux aussi le sont. Elle regarde l'équipe. Ils font de leurs mieux pour sauver le plus de monde possible.. Dans tous les cas votre... Votre femme serait tombée malade. Et le produit aurait tué tellement de monde... Son regard revient sur l'homme qui semble s'être calmé, il l'à regarde ,les larmes aux yeux. Comment s'appelle-t-elle..?

Le type essuie ses yeux. Ce que Paige vient de dire l'a toucher. C'est un bon point... Il reste de l'humanité chez cet homme. Il prend un moment pour répondre puis il prononce doucement le prénom de sa femme.

-Lucie.. Il faut qu'ils la sauvent..

Paige a un pincement au coeur.. Elle pense pouvoir faire quelque chose. Avec les paroles et réactions de l'individu , elle doute qu'il pourrait tuer quelqu'un. 

-Vous savez , braquer une arme sur nous ne fera qu'empirer les choses. L'équipe est boulversé , ils ne sont pas a 100%... Et s'ils trouvent quelque chose pour..Lucie , elle s'en sortira mais elle vous verra partir en prison.. Je ne pense pas qu'elle veuille ça.

L'homme hoche la tête. Paige sourit légèrement. A t-elle réussi ? Il va poser son arme ? Son sourire disparaît aussi vite quand le type se lève brusquement de sa chaise. 

-Non , non , non. Ils doivent la sauver ils n'ont pas le choix ! C'est trop tard pour reculer !! 

Il agite dangereusement son arme en faisant les 100 pas. Paige prend peur et colle sa main au niveau de son coeur. Elle pensait avoir réussi.. Elle le regarde , il se dirige vers la table des petits génies , l'arme levée. 

-J'espère que vous avez trouvé quelque chose parce que je commence à perdre patience !

Walter regarde le teneur d'arme , il est le premier à parler.

-Calmez-vous. On a trouvé une solution.. 

Walter est coupé par Sylvester. 

-Elle a 33% de chance d'être bonne. 

Ce qui ne rassure pas cet homme qui devient de plus en plus dangereux. Walter reprend la parole pour expliquer sa solution. 

-Quand on a voulu entrer dans la salle on ne pouvait pas parce que le produit été toujours dans l'air. La première solution était de faire exploser la pièce , le produit aurait été détruit avec les flammes. Bien sûr on ne l'a pas fait pour pas tuer votre femme dans l'explosion. Alors on a fait autre chose. Happy ? 

Walter lance un regard à Happy pour qu'elle explique la suite. 

-J'ai fabriqué une hotte aspirante avec une tour d'ordinateur , un CD et du papier aluminium. Comme les conduits ont été conçus pour évacuer les effluves de métal et le dioxyde de carbone , ça a propulsé le gaz toxique dans une chaudière industrielle. Le gaz a fini par être brulé avant de contaminer d'autres personnes. Je pense pouvoir fabriquer quelque chose dans ce style-là pour une personne mais il me faut du matos médical sinon on ne pourra rien faire.  

L'homme ne comprend pas tout ce que Happy lui raconte mais il veut sauver sa femme alors il hoche la tête et regarde Toby. 

-Toi. Tu vas aller chercher le matériel. Tu as le Q.I le plus faible , tu es seul et j'ai tes petits amis alors je sais que tu ne vas rien faire de stupide. 

Toby hausse les sourcils. 

-Pas très sympa ça comme remarque. 

-Toby ! Le reprend Walter. Fais ce qu'il te demande c'est tout. Happy va te faire une liste de tous ce que tu dois ramener ok ? On va sauver cette femme.

Happy fait la liste pour Toby , Paige ne bouge  pas , elle veut juste que ça se termine pour retrouver son fils. Walter et Sylvester réfléchissent a un moyen pour sauver Lucie sous la menace de l'arme. Une fois la liste terminer , Toby se dirige vers la porte du garage suivi du type.

-Encore une fois. Pas de connerie sinon tu seras entouré de corps en revenant on est bien d'accord ?

Toby hoche la tête avant de partir vers l'hôpital le plus proche. L'individu ferme derrière lui et se retourne vers l'équipe. 

-Bon , j'espère qu'il va se dépêcher. J'ai vraiment plu de patience et je peux avoir la gâchette très facile. 

Il reprend son sourire glacial en regardant le reste de l'équipe. 


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 3 ! Bonne lecture. J'espère que l'histoire vous plaît :))) 

J'aime beaucoup cette série. Elle est malheureusement annulée.. :(( C'est pour ça que j'invente des épisodes. 

La suite sera très mouvementée ! Tenez bon , l'équipe Scorpion sauve tout le monde ;) On verra bien dans le chapitre 4.. 

-LuciGrimm. 

Scorpion au complet. [PAUSE.] Where stories live. Discover now