chapitre trois

12 2 0
                                    

Resumé des chapitre précédant :

Lisa , une jeune fille de dix-sept ans , a trouvé une petite fille , Sofia .

Alors qu'elle l'a ramener à sa mère , des zombies les ont surpris , elle a roulé pendant un moment avant que le moteur lâche .

Elles ont marché près d'une semaine ,avant de trouver une route , où se trouver des véhicules  , elles ont alors trouvé un mini-bus .

Point de vue : Lisa

Alors que je conduis le mini-bus , je vois un panneau indiquant une ville .

Je m'arrête sur le côté , et commence à dormir , on ira dans la ville demain , quand il fera jour .

Quand je me réveille , il faisait déjà jour , je me retourne vers Sofia et vois qu'elle est toujours en train de dormir ,elle en a besoin , ça faisait prrsque une semaine qu'elle n'avait pas dormi .

Je prend mon sac et prend une barre de céréale comme petit déjeuner .

Ensuite , je me mets en route vers la ville .

Une fois arrivé devant , je me gare dans un endroit qui passe inaperçu et vais réveiller Sofia .

Moi : Sofia ? He Sofia réveille toi ! J'ai trouvé une ville !

Elle se réveille et me regarde :

Sofia : que ce passe t'il ?

Moi : j'ai trouvé une ville , je vais la fouiller , tu veux venir ?

Sofia :oui ! Ne me laisse pas seule !

Je prends une arme à feu et un couteau qui se trouvaient dans un sac et lui donne .

Je lui montre comment le recharger et enlever la sécurité .

Sofia : daccord , j'ai compris !

Moi : bien , ne tir que en cas de danger ,sinon ça va attirer tout les zombies du coin !

Sofia :très bien !

Moi : aller ,  vien , on commence par la pharmacie !

On rentre dans la pharmacie , un zombie s'approche de nous , Sofia s'avance vers lui et le tue avec un peu de difficulté .

Moi : c'est bien ! Tu as tué ton premier zombie !

Sofia :oui !

Moi : tu es plus forte qu'avant ! Bon , continuons .

On prend un sac et on met tous ce que l'on trouve dedans , je regarde dans la caisse et trouve un flingue ,je le prend et l'accroche à ma ceinture .

Nous allons ensuite dans une maison , deux zombies viennent vers nous , je tue le premier et sofia le deuxième , alors que l'on monte à l'étage , on entend quelque chose tomber .

Je fais signe à sofia de se taire et braque ma hache en direction de la porte , je l'ouvre et vois rien .

La porte de l'armoire est entre-ouverte , je l'ouvre et vois un garçon qui doit avoir treize ans , avec le regard terrorrisé .

Moi : ne t'inquiète pas , je ne te veux pas de mal , daccord ? Sort de là , ça ne doit pas être très  confortable  !

Il rigole un peu puis me répond :

Lui : en effet , cet endroit fait mal au dos !

Moi : je m'appelle Lisa ,et toi ?

Lui : James !

Moi : très bien  , et quel âge as-tu , James ?

James : douze ans !

Moi :daccord , et es-tu seul ?

James : oui ...

Moi : daccord , veux tu venir avec nous ? Il y a Sofia , une petite fille de ton âge ,et moi . On a tous ce qui faut , de la nourriture  , de l'eau des armes !

James :vous , vous voulez bien ?

Moi :biensûr ! Je ne laisserai jamais un enfant survivre tout seul !

James :mais , les enfants aussi peuvent survivre tout seul !

Moi: je ne dis pas le contraire ,c'est juste que , à plusieur on a plus de chance ,non ?

James : vous avez raison !

Il sort de l'armoire et se met à côté de moi  .

Moi : par contre  , tutoie moi , je n'ai que dix-sept ans !

James :daccord !

Moi :est-ce que tu sais te servir d'une arme ?

James : oui ,j'en ai même une ! Mais elle n'a plus de munition ...

Moi :daccord , et as-tu déjà tué un zombie ?

James : oui ,plusieurs même !

Moi :daccord , aller ,viens ,je vais te présenter  Sofia et te donner des munitions , est-ce que tu as un couteau  ?

James :non ...

Je prend un couteau qui était  à  ma ceinture  et lui tend :

Moi : c'est plus discret que les armes à feu !

Puis , on descend au rez-de-chaussée, où il y a Sofia , elle me regarde et me demande :

Sofia :c'est qui ?

Moi : voici James , James voici Sofia , tu ne sera plus toute seule !

Sofia :oui ! Tu as quel âge  ?

James :douze ans , et toi ?

Sofia :pareil !

Moi : bon ,tu as trouvé  quoi ?

Sofia :une boîte de conserve, un couteau et deux bouteilles d'eau !

Moi : daccord ! James , est-ce que tu as des affaires ?

James : oui ,tout est dans mon sac !

Moi : parfait ! Allons tout mettre dans le mini-bus , puis continuons de fouiller  la ville !

James/Sofia :daccord !

Lisa et ses amis les ZombiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant