14. «La prochain étape c'est toi qui tombe »

4.4K 226 157
                                    

𝟐𝟎𝟏𝟓

-Capitale tu sais faire du ski ? Me demande Tarik

-Bah bien sûr tu m'prends pour qui ? Dis-je confiante

I FEW MOMENT LATER

-wAllah t'es une grosse merde, me dit Nabil en riant

Effectivement c'est la troisième fois que je tombe et que je bouffe de la neige. Pourtant j'comprends pas, quand j'étais en primaire j'étais partie à la neige et j'avais eu le flocon, je savais skier avant mais apparement c'est plus le cas, moi je pensais que c'était comme le velo, que ça s'oubliait pas.

-T'es sûr que tu veux pas de l'aide ?

-Non Tarik, j'te jure que j'vais y arriver toute seule

Ouais j'suis un peu trop confiante pour une meuf qui fait que de se ramasser mais bon, c'est pas avec de la neige que je vais me faire mal. J'suis trop une meuf qui persiste et qui veut se débrouiller toute seule donc laissez moi faire du ski solo.

Je me relève en m'aidant de mes deux mains, j'attrape les deux bâtons de ski et je vais jusqu'au télésiège toute seule, sans tomber et je suis plutôt fière de moi. Lucas se retrouve derrière moi et donc on est tout les deux sur le télésiège, une vraie pipelette, il s'arrêtera jamais je crois.

-Tu sais que..

Et il n'a même pas le temps de finir sa phrase que le télésiège de stoppe d'un coup, faisant basculer les sièges en avant puis en arrière.

PANIQUE À BORD.

-LUCAS, il se passe quoi ?

-J'suis à côté de toi, crie pas, alors figure toi ma grande, reprend-t-il, qu'on est coincé

-On est quoi ?

Tout va mal, je répète : TOUT VA MAL

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tout va mal, je répète : TOUT VA MAL.

Comment ça coincé ? Ça va pas ou quoi ? Seigneur faut pas me dire des trucs comme ça, moi je suis cardiaque ok.

Je respire profondément avant de répliquer :

-C'est une blague, tu me fais une blague Lucas ?

-Crois moi que j'aurai kiffé parce que j'suis encore moins serein que toi Capi

D'accord donc ce n'est vraiment pas une blague. Que Dieu vienne nous sauver s'il vous plait.

𝐍𝐨𝐬 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐫𝐞́𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐧𝐭 - PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant