chapitre 3

3.2K 207 292
                                    

Quand Valentin se réveilla sur le petit canapé de son studio, il ne savait même pas quelle heure il était.

Il attrapa alors tant bien que mal son téléphone, encore un peu engourdi par le sommeil.

Déverrouillant l'écran tout en baillant, il ne tarda pas à se figer en voyant l'heure qu'affichait son smartphone.

1h 56 du matin.

Merde.

Il ne pensait pas du tout avoir dormi si longtemps. C'était juste censé être une petite sieste, pas un coma de plusieurs heures !

Se levant lentement du divan, il attrapa distraitement le reste de ses affaires éparpillées ici et là dans le studio.

Il oubliait sans doute un tas de trucs mais il n'avait qu'une seule pensée en tête en ce moment : rentrer retrouver son lit.

Il éteignit toutes les lampes allumées avant de quitter définitivement la pièce pour la nuit.

Ou le début de matinée. Question de point de vue.

Fermant la porte de son espace de travail derrière lui, il s'engagea dans le couloir sombre de la Redbox.

Tous les autres studios étaient éteints et Valentin devina sans peine que les autres avait déjà quitté les locaux depuis longtemps.

Après tout, qui serait assez fou pour travailler jusqu'à des heures pareilles ?



Se dirigeant tranquillement vers la porte de sortie, Neoxi alluma tous les couloirs sur son passage.

Il n'allait quand même pas se balader tout seul dans le noir comme ça. D'accord le bâtiment était fermé et sécurisé mais fallait pas déconner non plus.

Alors qu'il allait arriver non loin de l'issue du bâtiment, il entendit un bruit qui le fit sursauter.

La source du bruit était étouffée et clairement à distance de sa position, mais le silence qui régnait faisait que le son était plus qu'audible à cette heure de la nuit.

'' Y-Y a quelqu'un ? '' appela-t-il doucement.

Personne ne lui répondit et il se baffa mentalement.

Comme si un potentiel cambrioleur allait lui répondre. Franchement.

Jetant un regard en direction du couloir où se trouvait la porte d'entrée de la Redbox, Valentin hésita quelques secondes.

D'un côté, il était vraiment tenté de partir le plus vite possible d'ici. Il avait vraiment pas envie de mourir tout seul comme un con.

D'un autre... cet endroit était leur lieu de travail, à lui et d'autres youtubeurs.

Tous les équipements présents dans ces locaux étaient vraiment essentiels et précieux pour leurs tournages.

Il se voyait mal faire comme si de rien n'était pendant que quelqu'un volait tout ça.

Dans un élan de courage, et sans doute de stupidité, il se dirigea vers la source du bruit.

Avançant prudemment et lentement le long des couloirs, il arriva rapidement vers la pièce apparemment occupé.

La salle des monteurs.

Il n'y avait aucun doute possible. Il pouvait même voir une faible lumière filtrer en dessous de la porte.

Behind The Camera ( NeoChris / Joystu ) { Terminée }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant