Perdue dans la brume des souvenirs passés, je me revoie seule, jouer comme une enfant pleine d'insouciance dans un monde innocent. Je me rappelle de cet objet dans lequel j'aimais observer une rétrospective infinie qui ne cessait de m'émerveiller. Les lumières et les couleurs chatoyantes m'obnubilaient, je n'arrivais guère à en détourner le regard. Plus grande, je réalise que j'étais en fait amoureuse de l'image, de ce que le kaléidoscope représentait. Les peines et les pertes du passé ont illustré les plus sombres images que j'ai pu observer. Les reflets déstabilisants au milieu des fumées invisibles ont constitué des perles obscures à la réflexion sombre.
J'ai regardé les jours sous un autre œil et les teintes se sont diversifiées. Certains anges ont eu les ailes les plus noires et le tournesol s'est avéré être la plus belle des fleurs. Les étincelles secrètes du voyage charnel des nuits sombres ont illuminé d'une lueur claire le carnaval kaléidoscopique qui s'offrait sous mes yeux ébahis. Lorsque mon coeur de verre a réfracté les rayons du soleil, le ciel s'est assombri pour me plonger dans une nuit éternelle. J'ai confié mes plus grands secrets aux étoiles dans l'espoir qu'elles m'en fassent part en retour et le clair de lune ne s'est jamais avéré aussi lumineux. Quand la neige de novembre a déposé ses petits flocons blancs dans mes cheveux, elle a laissé derrière elle un miracle de minuit qui a empli mon coeur de joie; j'ai repris confiance.
Le kaléidoscope a su montrer ses faces sombres sans lesquelles les rayons de lumière n'auraient guère pu exister. Une infinité d'images dans un espace clos, un objet qui manifeste les plus impensables illusions.Ceci est la fin de ce recueil de poésies ! Je vous remercie de m'avoir lue, ainsi que pour vos conseils et votre soutien. Je tiens à remercier tout particulièrement camLang_ julieghs kmeneon et un garçon qui se reconnaîtra en lisant ceci : ) À bientôt dans un nouveau recueil !
VOUS LISEZ
kaléidoscope
Poetryvoici mon premier recueil de poèmes publié sur cette plateforme, il a été terminé le 23.12.2019 #1 - relations #1 - prose #2 - alter-ego #2 - lyrique #4 - essai #11 - lyrisme