Chapitre 12

187 18 2
                                    

Le lendemain ,j'ai vu Mélissa sortir de la chambre de Babacar .Ça m'a fait bizarre, comment une femme  peut elle dormir avec un homme qui n'est pas son mari .Certaines filles  sont vraiment faciles  .    Je ne voulais même pas regarder Babacar .Bon c'est tout de même leur vie. Et en plus d'après ce qu'a dit Kany ,Baba aime une autre fille .Et voilà, après ça c'est Méli la perdante.  J'ai préparé le déjeuné et c'était exquis à part les critiques de cette fille jalouse , Mélissa ,tout le monde a adoré .                                          Babacar est venu vers moi dans ma chambre et me dit :<<Amy ,ton oncle est à l'hôpital, ces temps-ci ,je  rentre tard car je lui rend visite ,il ne va pas bien et ta tante ne vient pas régulièrement le voir soi disant ils se sont fâchés.Je ne t'ai rien dit car je pensais qu'il allait vite guérir, pardonne moi .>>      Des larmes sortirent de mes yeux et je ne voulais que partir voir oncle Mbégane .Il m'a serré dans ses bras et à ce moment là Mélissa nous vit et créa une telle scène .                                -Babacar ,après tout ce que j'ai fait pour toi ,tu me trompes avec cette garce, cette moins que rien. dit elle en pleurant                        - Non mais qui traites tu de garce?dis je en la giflant baff                                               La bagarre commence, coups de poing de ma part ,de son côté, minables gifles ,je lui ai donné une bonne fessée celle là. Kany n'est pas intervenue ,elle était fière de moi quant à Babacar il faisait tout pour nous éloigner. Il expliqua tout à cette fille gâtée et  l'avertis.Il sait que il ne peut pas la chasser car Mélissa ne connaissait personne à Dakar ,en fait je venais d'apprendre que elle est mexicaine et c'est pendant un voyage d'affaire qu'ils se sont rencontrés ,oui mais Kany m'avait pas dit cela ,moi qui croyais qu'elle était sénégalaise.
Baba nous a forcé à faire la paix car chez lui il ne veut plus de bagarre .  S'il est toujours avec Mélissa  c'est parce qu'il se sent coupable et responsable de cette fille qui a tout laissé, son pays ,ses amis ,rien que pour le suivre. Heureusement qu'elle va bientôt repartir au Mexique . Le lendemain ,après le petit déjeuner, nous partimes avec de la soupe ,fruits ,lait et jus voir mon oncle .
Nous étions enfin arrivés à l'hôpital ,après un pénible trajet ,embouteillage  , mon oncle était couché  ,il avait l'air d'aller bien .
-Mon oncle ,dis je en le saluant
-Amy,ma nièce                            Babacar le forçant à boire sa soupe                                      -T'inquiète pas trop. Je vais bien et je sors même demain . J'ai dit à Babacar de rien te dire , dit il souriant                                     -  Mon oncle fallait pas .Mais où sont Bineta et tante Coumba ?                        -Bineta vient de partir  mais elle va revenir quant à  Coumba, elle était venue hier ,elle est fâchée car elle m'avait interdit de manger trop gras et voilà le résultat, dit il en soupirant .                   - Elle a raison tout de même.dit Baba.                         Nous partimes quelques minutes après l'arrivée de Bineta. J'étais soulagée ,je n'ai rien dit à maman car celle-ci est trop fragile pour pouvoir digérer certaines mauvaises  nouvelles 😔.                  

LA BELLE DAKAROISE💋😍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant