Chapitre 13

194 22 0
                                    

Deux mois plutard.

Baba me paye bien et j'envoie chaque fin du mois la moitié de mon salaire à ma famille . On se parle au téléphone souvent. Depuis l'incident avec Mélissa ,chacune prend ses distances . NARRATRICE EXTERNE *Du côté de Babacar*

Aujourd'hui je suis rentré tôt à la maison. Franchement je peux plus garder pour moi mes sentiments, il faut que j'en parle avec ma soeur ou sinon je vais mourir de l'intérieur.
Arrivé à la maison .Je frappe à la porte et c'est Amy qui a ouvert
J'ai failli la prendre dans mes bras et tout lui avouer, que je l'aime ,qu'elle est ma raison de vivre mais heureusement je me suis retenu.
Babacar: Salut Amy cv? Amy: Bien et toi?Laisse moi t'aider ,donne moi ton cartable je l'emmène. Babacar :Non c'est pas la peine ,c'est trop lourd pour toi ,merci .Mélissa est là ? Amy:Non elle est sortie mais Kany est dans sa chambre Baba : ok merci Amy Celle la sa beauté va me tuer un jour . Je rentre dans la chambre de Kany et celle ci est entrain de faire dodo, blottie sous sa couverture de laine -Kany ,allez debout ,dis je en tirant sa couverture
Kany: Cheut Baba ,toi dès que tu rentre personne ne peut plus dormir .

Babacar :Ah oui .Dormir jusqu'à présent ,il est midi passé .Bon oublie ,je voulais te dire un secret mais te connaissant ... dis je douteux. Kany:Allez s'il te plaît, je sais garder un secret ,dit elle avec ses gros yeux de chatons .Accouche bro . Babacar : Kany, j'ai juste une petite question .Comment trouves-tu Amy? dis je déterminé Kany : Voilà qui m'intéresse, sujet délicat 😌 .Et ben ,Amy tout d'abord est une magnifique et courageuse femme. Elle est sincère ,calme , intéressante ,drôle,indépendante et futée .Mais elle a beaucoup à apprendre sur comment utiliser certains objets ,façon de faire pour être une fille classe .Elle a su me séduire par sa bonté et elle est ma meilleure amie. Je sais pas pourquoi tu n'est pas tombé amoureux d'elle . Babacar :Waw Kany , t'as battu le record du monde de fille bavarde je vois pourquoi tes profs. n' arrêtaient pas de se plaindre .Et Mme Keita ,ta prof d'anglais qui répétait sans cesse <<She is a good student but she speaks all the time .>> (Elle est une bonne élève mais elle parle tout le temps ) Kany :Attend non mais je rêve, tu me demandes , je réponds .Prends ça toi ,dit elle me lança l'oreiller .Frah ,dis moi ,je te know tellement bien , c'est quoi le blem .Blem d'amour, travail, financier ,je suis là pour toi Babacar :J'ai juste une question .Kany ,quand on ne peux plus se passer de quelqu'un , si on voit cette personne ,on a des papillons dans le ventre ,on oublie tout quand on la voit ,elle est la priorité, qu'est ce qu'on ressent pour cette personne ? Demande je Kany:Moi ,professeur d'amour ,guide ,conseillère, ce sentiment n'est rien d'autre que l'amour .Mon frah est amoureux . De qui ?dit elle en sautillant Babacar :Sis ,j'ai confiance en toi, le dit à personne, je suis dingue de Amy, ça depuis que je l'ai vue . - Et bien , ça c'est le coup de foudre .Je le savais, elle est irrésistible. Et cette Mélissa ?Demande elle -Bon, je sais pas ,je l'aime aussi mais pas plus qu'Amy ,dis je indécis. - Et bien si tu veux que je t'aide ,alors t'en choisis une ,M ou A ,point final dit elle un peu fâchée. -Parle à Kany ,par exemple, lui disant du bien de moi Elle rit un long moment et répondit <<Ok t'inquiète, je lui parlerai. Fais moi confiance .Et laisse moi dormir ,dit elle. - Pas question , va aider Amy dans la cuisine pour qu'elle t'apprenne à bien cuisiner ,dis je en riant - Je prends ça pour un compliment. Moi mon mari et ben c'est lui qui cuisinera tandis que moi je travaillerai .dit elle avec une telle sûreté -C'est sans espoir avec toi et n'oublie pas quand maman appellera passe lui Amy. Dis je - Mais si je t'aide ,tu m'achète un nouveau Phone ,le mien ,il est un peu vieux ,deux ans et puis c'est démodé ,pendant que mes amies ont des IPhones ,moi j'ai un techno 😢 . - Mon dieu ,toi tu veux un IPhone, mais salaire après service fait ,dis je -Alors t'auras rien ,et tu m'achète ce que je veux durant cinq ou six mois ,dit elle assurément. -Quoi ,même pas en rêve .Ok j'ai pas le choix ,un moi et pas plus .Et n'oublie pas je me vengerai ,dis je. - Je t'adore trop même . Merci .dit elle en serrant - Pas le choix, dis je en sortant de sa chambre L'après midi s'est bien passé ,on a dégusté un bon plat suivi de dessert . Mais comment va faire Kany pour convaincre Amy .Cette question me tracassait trop même.

LA BELLE DAKAROISE💋😍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant