Luke fut le dernier à descendre en rappel. Je le vis observer, émerveillé, les stalactites et stalagmites un peu partout dans la grotte.
- C'est magnifique, chuchota-t-il.
Je le fixai, ébahi qu'il ne fasse aucun commentaire quant au message au mur ou aux morceaux d'os, comme l'avaient fait Evy et Swan.
Luke avait toujours éprouvé une étrange fascination pour ces formations dues à la chute lente et continue d'eaux. À chaque spéléo que nous faisions, il en cassait un petit bout et le ramenait chez lui pour le ranger dans une boite spéciale. Mais cette fois-ci, mon instinct me hurlait qu'il valait mieux que Luke n'y touche pas.
Ce dernier s'approcha avec convoitise d'un stalactite et tendit la main pour en effleurer la pointe.
- T'es sûr que c'est une bonne idée ? l'interpellai-je avec hésitation. On ne devrait peut-être pas abîmer quelque chose d'aussi beau...
Je ne pus m'empêcher de jeter un coup d'œil aux ossements. « Elle pourrait te le faire payer très cher ». Les mots de Thomas résonnaient en boucle dans mon esprit.
- Si c'est pour dire des conneries du genre, Julian, ferme ta gueule. Ça ferait du bien à tout le monde, me répond mon ami d'un ton glacial.
J'eus un mouvement de recul à l'entente de ces paroles.
- Luke a raison, murmure Evy. Ce n'est pas grand chose, tu sais, ça ne se verra même pas.
Mais si, au contraire. Cela représentait des décennies de travail de la nature, des décennies de concrétions de la grotte. Mais je n'argumenta pas, blessé par la méchanceté des mots de mon ami.
Alors Luke eut un mouvement du poignet, et le morceau au bout du stalactite se cassa avec un bruit sec.
Pendant un instant, nous observâmes tous la petite part de roche dans la main de Luke. Le bruit du vent se fit plus insistant, comme un cri lancé dans l'obscurité, et une étrange vibration commença à se faire ressentir dans la grotte. J'observai les cailloux au sol se mettre à trembler, et des morceaux de roches chuter de la voûte.
- Qu'est ce qui se passe ? nous interpella Evy avec appréhension.
- Putain, mec, t'es vraiment con, je t'avais dit de pas toucher au stalactite ! l'engueula Thomas.
- J'ai pas fait exprès, dit simplement Luke, au même moment où un bloc, plus gros que tous les autres, lui tomba sur la tête.
- Oh mon dieu ! Luke, ça va ? cria Evy en se précipitant à ses côtés.
L'éboulement cessa aussi vite qu'il avait commencé pendant que je regardai, horrifié, le bras immobile de mon ami dépasser de sous la pierre. Le rocher lui écrasait tout le haut du corps, et son visage n'était même plus visible.
- Ne bouge pas ! On va te sortir de là, lui dit-elle, la panique pleinement perceptible dans sa voix. VENEZ M'AIDER LES GARS PUTAIN ! nous hurla Evy.
Je l'observait s'agenouiller à côté de lui et essayer de pousser le rocher de toutes ses forces. Peine perdue, celui-ci était bien trop lourd.
- Il n'y a rien à faire, je chuchotai. Il faut aller chercher de l'aide.
- Mais où tu veux trouver de l'aide ? On est au milieu de nul part ici ! Y'a rien à des kilomètres alentour ! releva Swan.
- Et surtout... nous fit remarquer Thomas en nous indiquant la corde qui était autrefois rattachée à l'ouverture au plafond, et qui se trouvait maintenant lovée au sol.
Comme la Reine il y a des centaines d'années, nous étions pris au piège.
VOUS LISEZ
Enfermés
Horror5 adolescents partis pour une spéléo. 1 vieille légende. En ressortiront-ils tous vivants ? ~~ Anciennement « La Prison de la Reine » Cette histoire est arrivée en première place du concours d'Halloween d'@orautri //Ceci est une histoire d'horreur...