La fête se termina enfin vers 2 heures du matin. Les grands-parents étaient repartis, de même que l'oncle Cheng. L'ambiance retombait doucement. On entendait plus d'éclats de rire, la musique était à un volume très bas et personne ne se tenait encore debout.
Alors que Sabine semblait avoir du mal à tenir l'alcool qu'elle avait engloutie durant la soirée, son mari la soutenait du mieux qu'il le pouvait et l'emmenait vers la chambre parentale en faisant un bref signe d'au revoir à Chat Noir.
Ils ne restaient plus qu'eux. Seuls dans le petit salon qui paraissait pourtant bien plus grand une fois vide. Marinette commençait à ranger les quelques verres qui traînaient encore sur les tables tandis que Chat Noir l'observait.
Son regard était lumineux, brillant et surtout curieux. Il avait passer une excellente soirée malgré le petit accident dût à l'araignée mais il n'en restait pas moins perturbé au bout du compte. Il repenssait à la découverte qu'il avait fait dans la chambre de son amie. Toutes ces photos et tous ces posters... Ce n'était pas que pour la mode.
Sinon pourquoi n'y avait-il pas d'autre mannequin collègues à lui ? Pourquoi y avait-il aussi des photos de lui qui semblaient avoir été prises au collège et non pendant un photo shoot ?
Peu à peu, l'idée que la brune puisse être amoureuse de son alter-Ego civil lui apparût à l'esprit. Est-ce que c'était vraiment possible ? Il ne pensait pas que Marinette puisse changer d'avis aussi vite sur ses sentiments. C'était plus qu'étrange...
- Tu peux aller m'attendre là haut , te rejoins dans quelques minutes , lui dit-elle en le sortant de ses pensées, juste le temps de laver ces quelques verres et j'arrive.
Le héro s'exécuta et monta à l'étage.
En temps normal, il aurait volontiers proposé son aide à Marinette pour la vaisselle, mais l'occasion de fouiller dans sa chambre n'était pas à perdre.
Une fois en haut, il ne perdit pas une seule seconde et commença ses recherches. Il fallait qu'il en ai le coeur net. Son corp tout entier lui criait de trouver quelque chose , une preuve solide permettant de confirmer son hypothèse.
Malgré tout, il était incapable de savoir pourquoi il tenait tant à être fixé. En quoi cela le regardait ce que Marinette pouvait éprouver à son égard ? C'était à elle seule de décider si elle voulait qu'il soit au courant ou non.
Son coeur lui faisait mal tellement il battait fort dans sa poitrine. Plusieurs émotions le traversaient : il y avait l'excitation de la recherche, l'anxiété de la trouvaille et la peur de voir Marinette entrer à tout moment.
Et au fil des ses recherches il trouva enfin quelque chose. Il semblait y avoir un panneaux déroulable juste au dessus de son bureau. Et quand Chat Noir le déplia, se qu'il découvrit le laissa perplexe. C'était un calendrier avec un emploi du temps, mais ce n'était en aucun cas celui de Marinette ... C'était le sien. Enfin, plutôt celui d'Adrien Agreste.
Tout était soigneusement noté. Absolument. tout.
S'en était presque effrayant. Il y avait certaines choses que même lui ne savait pas encore, comme les dates de certains de ses shootings photos.
Il manqua d'air à force de retenir son souffle et laisser s'échapper une quinte de toux infernale. Il roula de nouveau l'emploi du temps et s'assit sur la petite banquette tout en tenant sa gorges.
Cette découverte lui laissait un arrière goût amer mais au moins il était désormais parfaitement fixé. Marinette n'était pas amoureuse de lui, elle était complètement raide dingue de lui.
La brune entra enfin dans sa chambre tout sourire, n'ayant aucune idée de ce que venait de découvrir son partenaire.
En voyant ce dernier statique en entrant, elle s'inquiéta de l'avoir laisser un peu trop longtemps seul. Mais qu'avait-il bien pût se passer pour que son partenaire soit si perturbé.
- Il y a une autre araignée quelque part ? Plaisanta t-elle.
Aucune réaction.
- Chat Noir ?
- Qu'est-ce que tu ressens pour Adrien Agreste ?
La question résonna dans la tête de Marinette. Et comme si les ondes de celle-ci cognait contre les parois de son cerveau elle fût prise d'un violent mal de tête.
- Je... euh... hein ?
- Les photos , l'emploi du temps , ton fond d'écran.... Il est absolument partout. Expliqua le héro.
Marinette se figea. Les photos ne posaient pas problème puisqu'elle avait déjà expliquer leur présence, mais comment justifier qu'un emploi du temps géant se déroule dans sa chambre et la laisse apercevoir tout les faits et gestes de son camarade de classe.
Elle chercha rapidement des yeux quelque chose qui pourrait lui servir d'excuse et son regard s'arrêta sur une photo d'elle et Alya.
- L'emploi du temps c'est pour Alya. Dit-elle sans réfléchir.
Chat Noir lui lança un regard dubitatif ce qui l'incita à s'enfermer plus profonds dans son mensonge.
- Elle voulait se lancer dans une observation pour ... euh... pour s'entraîner, elle veut devenir journaliste, alors je lui ai proposé d'observer Adrien et maintenant elle vient de temps en temps quand elle a de nouvelles informations et on fait le point sur ce truc. Débita t-elle en dépliant de nouveau l'emploi du temps géant.
Le héro ne la cru absolument pas. Pour lui l'excuse ne tenait pas la route. Mais il décida de ne pas insister pour ne pas mettre son amie mal à l'aise d'avantage. Après tout, il ne semait que ce qu'il méritait , c'est lui qui avait prit l'initiative de fouiller dans les affaires de la brune sans y avoir été convié.
- Mais... Continua Marinette attirant de nouveau l'attention du blond. C'est vrai que je l'aime. C'est un garçon absolument formidable et je suis sûre qu'il ne s'en rends même pas compte. Un jour, j'aimerais pouvoir lui avouer mes sentiments comme tu as confier les tiens à Ladybug...
Le héro se figea. Son pouls s'accéléra brutalement et sa figure devint progressivement rouge, au fur et à mesure qu'il entendait la déclaration de la brune.
Marinette l'aimait donc pour de vrai. C'était comme si des centaines de papillons tourbillonnaient en rythme dans son estomac. Mais ce n'était pas simplement ce détail là qui l'avait mis dans cet état. Elle avait évoquer la déclaration qu'il avait faite à Ladybug, mais il ne souvint pas avoir vu qui que ce soit dans les parages au moment où il avait fait cette fameuse déclaration.
- Pas possible... murmura t-il.
Et sans prendre le temps d'ajouter quoi que ce soit, il s'enfuit laissant derrière lui une Marinette qui ne comprenait pas vraiment ce qu'elle avait fait de mal.
-------------------------------------------------------------------------
Coucou ^^
Voici le troisième chapitre de cette fanfiction "spécial Noël" .
On retourne à des choses un peu plus sérieuses après le chapitre deux.
PS : J'enlève les illustrations de chapitres parce que ça me prends trop de temps et que ça ne sert pas à grand chose au final...
Bisou <3
Fandefanfiction2112
VOUS LISEZ
Un Chat-deau pour Noël - Miraculous
Fiksi PenggemarChat Noir se sent bien seul dans le froid hivernal de cette nuit de Noël. Une invitation dans une famille chaleureuse et accueillante pourrait peut-être tout changer... Couple : Marichat