Anecdotes :3

168 15 16
                                    

Hey !

J'avais envie de raconter des anecdotes sur nos chers Beatles, car il y tellement à dire.

- Pendant l'enregistrement de l'album Please Please Me, lors de chanter la reprise de Twist And Shout, John était malade (Il avait le larynx en feu car ils avaient chantés toute la journée). Il n'y eu donc qu'une seule prise pour cette chanson. Sans retouche, ni rien. C'est pour cela que la voix de John dans cette reprise est toute "rocailleuse".

- Toujours sur la chanson Twist And Shout, John l'avait chanté torse nu malgré son rhume, le froid et l'humidité du studio.

- Dans la chanson Chains (de l'album Please Please Me), vers 1min 27, on peut distinguer une voix qui semble dire « Is that enough ? » ou « Is that the rhythm ? ». Le son laisse supposer qu'elle provient d'un micro venant de la régie. A moins que ce ne soit John qui pose des questions.

- La chanson Misery (toujours de l'album Please Please Me) a été écrite pour la chanteuse Helen Shapiro à l'origine. Elle fut refusée par son manageur (pour cause de paroles trop morbides) sans que la principale intéressée ne soit au courant.

- Sur la pochette du single Please Please Me édité par Vee Jay, Beatles est orthographié Beattles (avec deux « t »).

- John surnommait la reprise A Taste Of Honey, chantée par Paul, A Waste Of Money.

- En 2005, Cynthia Lennon était toujours persuadée que la chanson All My Loving était de John pour elle, alors que c'était Paul qui l'avait écrite.

- George était très malade et fiévreux quand ils furent photographiés pour la pochette de l'album With The Beatles.

- Pendant l'enregistrement de Till There Was You (de l'album With The Beatles), Brian Epstein avait fait remarquer un problème sur la voix de Paul à George Martin qui se trouvait en régie avec lui. L'interphone était resté allumé. John, ayant tout entendu, aurait hurlé en retour :
« La musique, c'est notre problème. Contente-toi de calculer ton pourcentage ! »
Brian aurait quitté le studio, profondément vexé.

Voilà ! J'espère que vous aurez appris des choses sur le groupe. :)

Des trucs sur les Beatles because why not ? ƪ(˘⌣˘)ʃOù les histoires vivent. Découvrez maintenant