C'est comme ça

2 1 0
                                    

9 mars 2019
La brise d'air frais nous caresse. Tu balances ta jambe dans le vide, constamment, continuellement. Je sais que ça t'angoisse. Je pose ma main sur ta cuisse et celle-ci s'arrête de bouger.

C'est normal, on ne s'y attends pas. Tu as le droit de te sentir comme ça. Même prévenus, on est pas toujours prêts. Alors laisse-toi juste t'emporter par le vent.

Est-ce qu'il en a quelque chose à foutre lui? Suis son exemple. Sois léger, survole tes responsabilités, juste pour ce soir. Évade-toi avec moi et prends le temps de respirer, de te remettre à vivre. Travaille ton imagination.

Transporte-toi là où tu danserais, te déhancherais sans plus avoir envie d'arrêter. Là où tu pourrais cueillir du bonheur à chaque champ. Là où tes cauchemars seraient remplacés par tes plus beaux rêves. Là où ton aura propagerait de douces ondes à chaque personne qui croiserait ton chemin. Là où ton sourire ne quitterait pas tes lèvres et là où tes yeux brilleraient d'espoir.

Ta jambe se remet à trembler, la réalité est impossible à ignorer. Mais cela n'empêche pas la rêverie de subsister ?
Avec une once de magie tout pourrait devenir si simple.

Tu dirige ton regard sur moi.
Ton regard si froid et insensible.
Mais pourquoi ta joie est si difficile à acquérir ?
Pourquoi mes mots ne passent pas les barreaux de la raison?

La sonnerie de ton portable coupe court à ce moment.
C'est maintenant.
Tu te relèves et tourne le dos à la ville illuminée.
Si seulement j'étais magicienne.

Je n'en sais rien.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant