Kate et Lily s'asseyaient toujours ensemble pour le déjeuner dans l'immense cafeteria du lycée. C'était leur moment préféré de la journée, surtout que le lycée employait de formidables chefs pour le plus grand bonheur de Kate qui avait comme péché mignon la gourmandise.
— Conley pense vraiment que me fixer va me faire exploser la tête ? demanda Kate soutenant le regard assassin d'une rouquine assise à plusieurs tables de la leur.
— Laisse-la déclara Lily en lui volant des frites. Ça fait des années qu'elle essaye de se rapprocher des autres et de moi, je ne sais pas comment elle a fait mais elle a réussi à se retrouver à une soirée chez les jumelles bimbo.
— Elle doit avoir de bonnes relations ajouta Kate.
— Peut-être n'empêche que je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle s'obstine à me parler. Tu as réussi à rentrer dans le top, à côtoyer les personnes importantes, lâche l'affaire.
— Je vois que l'humilité est ton deuxième prénom lui constata son amie, tout sourire.
— Il paraît que son père voudrait une possible fusion avec Baby Girl éclairci Mike Stew, un ami de Kate.
Stew était le reporter vedette de l'école, il savait tout avant tout le monde. Tout ce qui s'était passée, se passe et se passera à Kingstrich ou en rapport avec Kingstrich. Stew le savait toujours.
— Comment... laisse tomber tu ne me le diras pas, n'est-ce pas ? comprit Lily
— Je suis juste là au bon moment et au bon endroit déclara Mike avec un de ses fameux sourires innocents.
— Ça ne te fait pas flipper des fois s'étonna Lily, qu'un de tes reporters sachent tout sur tout. Mais que personne ne sache le comment ? y compris toi la rédactrice en chef.
— Ces articles sont bien construits et pertinents, personne ne s'intéresse vraiment aux sources. Ce n'est pas comme s'il menaçait ou tuait des gens. Ce n'est pas le cas n'est-ce pas ? rassure-moi.
Stew plaça sa main sur le cœur, feignant d'être attrister par ces accusations.
— Il n'y a pas plus honnête que moi.
— Alors tout va bien se réjouit Kate.
— C'est fou comme il faut de peu pour rassurer ta conscience. Peu importe pour Conley, si son père la pousse à faire ami-ami avec pour moi pour ces affaires. C'est peine perdue, le jour où ma mère partagera son business, les cochons voleront.
— Tu n'as pas vu la pub Redbull toi ? s'amusa son amie.
Ils éclatèrent de rire tous les trois, ce qui fît sursauter pas mal de personne sous la grande véranda de la cafeteria.
***
—Tu pourrais arrêter de soupirer s'il te plaît dit Kate à Lily près d'elle.
Kate avait reçu un message de sa mère lui demandant de faire des courses pour le dîner de ce soir, et Lily a tenu à la suivre.
— Ce n'est pas toi qui a dû faire cinq fois le tour de ce foutu terrain lança-t-elle violemment. Mr Plex, nous prend pour des machines ! courir, pompe, sans oublier son jeu favori la balle au prisonnier. Des fois j'ai l'impression qu'il prend un malin plaisir à nous voir souffrir. Je dirais mieux nous voir nous entretuer.
— J'ai fait pareil le lundi et m'as-tu entendu me plaindre ou quoi que ce soit d'autre ? Non répondit Kate, elle-même. Alors arrête tes jérémiades et aide-moi à trouver ce foutu tofu.
— Rien que le nom me donne la nausée et sachant que ta mère va le cuisiner c'est encore pire.
Mr et Mrs Johns avaient élevés leurs enfants dans le respect de la nature donc ils étaient tous végétariens. Manger végétarien, ne causait aucun problème à Kate et son frère. Le challenge était la cuisine de leur mère, dont c'était la passion, ils l'adoraient tous mais pas sa cuisine. Kate avait dû apprendre la cuisine assez vite pour la survie de leur maison, personne n'osant lui dire la vérité y compris son propre mari. Quant à lui, il avait fini par perdre le goût des saveurs en se forçant à manger sa cuisine depuis leur rencontre. Ils usaient tous de différents stratagèmes pour minimiser les dégâts, malheureusement Lily avait subi des dommages lors de leur première rencontre et s'était promis de ne jamais plus y goûter.
YOU ARE READING
Herrialde
FantasyComment réagirez-vous face à un monde inconnu, loin des êtres aimés...loin de chez vous? Je pense le savoir, mais il arrive que ce soit tout le contraire. Il arrive que ce lieu inconnu comble un manque sur lequel vous n'aviez jamais pu mettre un mo...