🌻 THEORIE #5: The wound

23 7 3
                                    

     Et si l'on personnifiait une Tumeur maligne ?

Cela ne serait pas très compliqué, nous lui donnerions sûrement un air sombre, des traits effrayants, disgracieux, mais aussi le caractère d'une personne malicieuse. Et cette chose vivante se propagerait, influencerait, évidemment. 

Cela ne ressemble t-il pas étrangement a l'apparence et au caractère du Mind Flayeur ? 

Si, enfin j'espère que vous le pensez aussi c'est plutôt logique. 

Enfin bon, cette théorie met en valeur un fait plausible, celui qu'Eleven serrait atteinte d'une tumeur maligne.

J'ai commencé par l'apparence, je vais continuer par des choses plus concrètes, parce qu'effectivement les apparences sont trompeuses, et c'est insuffisant pour accuser le mind flayer d'être une maladie.

1. Les points (étrangement) commun

     Eleven, est une jeune fille s'étant échappée d'un laboratoire dans lequel elle était durement exploitée, pour ces pouvoirs. Pouvoirs qui je le rappelle sont la télékinésie, et la télépathie. Le mind flayeur, lui, n'est qu'un monstre détenant le pouvoir complet sur un autre monde nommé "Upside down" mais il détient aussi 2 autres pouvoirs, la Télékinésie, et la télépathie. Nous pouvons premièrement en conclure que ces deux personnages au physique totalement différent, sont dotés des deux mêmes pouvoirs. Et deuxièmement, que leur force est a peux prêt égale. Sans oublier que les pouvoirs et la présence de ces deux personnages se manifeste pour les deux par l'électricité et le clignotement d'ampoules. 

Mais il y a aussi un quatrième point commun a noté entre ces deux personnages, ils ne connaissent pas leur vrai maison. Eleven a bien sur été acceuillie par de nombreuses personnes prétendant que leur maison pouvait être la sienne si elle le souhaitait,  mais il y en a tellement eu qu'elle ne doit sûrement pas savoir ou est la sienne, la vrai. Et le mind flayeur, a durant la saison 2 été décrit par Dustin comme un monstre tellement vieux, qu'il ne se souvient même pas ou est sa vrai maison.

Cela est peut-être fou, mais tout ces principaux point commun entre Eleven et Le mind Flayeur pourrait montrer que le mind flayeur, que la tumeur, habite bien dans le cerveau de la jeune fille. Pour la simple et bonne raison que ces deux personnages grâce a ces points communs semble être les mêmes et pratiquement tout connaître l'un de l'autre, a part la façon qu'eleven devrait utiliser afin d'éliminer ce parasite. 

2. Les (étranges) indices et allusions

     Si vous n'étiez pas au courant, chaque fois qu'Eleven use de ses pouvoirs, elle finit par saigner du nez et perd de l'énergie, s'évanouie, ect. Puis souvenez vous bien, durant la saison deux lorsque Will était possédé par ce monstre, il a précisé que celui-ci préférait les basses températures plutôt que les hautes. Ces mots qui ont par la suite était prouvé par la science, lorsque l'une des tentacules prises dans les tunnels de l'upside down  a été confrontée a la chaleur d'un chalumeau, celle-ci se rétractant souffrante face a l'objet chaud. Les personnes atteintes de tumeur maligne disent ressentir comme un froid a l'intérieure d'elle même, et son fatigués. Sans oublier le fait qu'une tumeur a la capacité de grandir plus rapidement lorsqu'elle est dans un environnement frais. C'est plutôt flagrant, non ? 

Par la suite nous pouvons remarquer quelques scènes faisant allusion a la maladie envers la jeune fille. Comme par exemple la première scène de l'épisode 2 de la saison 1, lorsque la bandes des garçons trouvent Elfe et la recceuille dans le sous sol de Mike. Ils cherchent tout les trois ce qui a bien put lui arriver, c'est la que Dustin pose un question assez surprenante tel que "Tu as un cancer ?" Continuons avec la scène la plus importante, celle sur laquelle notre théorie pourrait être entièrement basée, elle se passe durant l'épisode 8 de la saison 2. Quand Eleven retrouve sa sœur, celle ci grâce a son pouvoir créer une illusion du Dr. Brenner prétendant que Eleven a une blessure, qui grandit et qui pourrait même la tuer. Mais il s'agit bien la d'une illusion, donnée par Height. Cette illusion, pourrait être basée sur la peur d'eleven, non pas celle du passé, le Dr. Brenner, mais celle présente, la tumeur. 

Et enfin, n'oublions pas que la seule "personne" capable de tuer El n'est autre que le Mind Flayer grâce a son pied d'escale placé au même endroit que la jeune fille aux pouvoirs. 

3. Les (étranges) ressemblances

     Le portail, celui que l'on vois durant la saison une ou bien la deuxième, pourrait faire référence a une blessure. Cette ouverture, a l'aspect organique, sombre et... visqueux. Et puis, tout les monstres appartenant a ce "monde" peuvent être associées a la blessure d'El, les pouvoirs de la télékinésie et la télépathie, sont souvent associés a celui de la création et par exemple, celle de la création. El peut donc être dotée de ce même sans même le savoir, car l'opportunité d'y accéder ne s'est jamais dévoilée. 

Tout cela mènerais au centre, le cerveau, la tumeur, le mind flayeur. 

Qu'en pensez-vous ? 

4. Quand ? Comment ?

     Avant la deuxième saison, nous n'étions toujours pas au courant de l'existence du Mind Flayeur. Eleven venait de "mourir", même si en réalité celle-ci c'était retrouvée dans l'upside down, pour par la suite s'en échapper et vivre dans la forêt enneigée et glacée d'hiver. Et si durant ce long moment de solitude dans un environnement frais, ou la nourriture se fait rare, sa maladie c'était développée ? 

Incertains, mais plausible non ? 







Et bien voilà, cette théorie et finit, j'aiemrais que vous me disiez dans les commentaires ce que vous en pensez, si vous y croyez ou non ? 

Je vous souhaite a tous et a toutes une bonne année, de bonnes fêtes ! 

Et surtout merci d'être autant a nous suivre !

_Joyce



She'll kill youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant