Chapitre 2

8 2 0
                                    

J'arrive en plein milieu de l'année ce qui n'est pas très bien vu par les professeurs.

J'arrive 10 minutes en avance pour récupérer des papiers à signer et mon emploi du temps. La secrétaire me regarde avec un air supérieur et suffisant. Je m'approche :

-Bonjour vous devez être la secrétaire (à mes mots sa l'a remet à sa place)

-Bonjour tu doit être Charlie, la nouvelle

- Et bien je ne peux rien vous cacher, puis-je avoir les papiers qui me sont nécessaire s'il vous plaît ?

Elle se retourne et me tend un paquet (Elle n'a pas l'air de bien m'aimer) :

-Voila tout est la, j'ai pris la liberté de tout détailler sur des post-it afin d'aider t'es parents

-Oui pour mon père, hum encore quelque chose où serait il possible de fumer ?

Elle me regarde avec de grand yeux rond et bégaie :

-C'est interdit de fumer ici, tenez je vais vous donner le règlement intérieur sa vous aidera peut être

-Non je crois que sa iras comme sa, bonne journée !

Je ne vois pas ce qu'elle a, on dirais vraiment que cette énorme femme en rose bonbon a quelque chose contre moi. Je sors du bâtiment principal, vais un peu plus loin, me fourre dans un coin et allume ma cigarette. Les adolescents autours me regardent comme si j'étais un extraterrestre alors je cris :

-Quoi y a un soucis, allez voir ailleurs et si sa vous plaît pas allez pleurer dans les jupons de vos mères.

Ils commencent tous à presser le pas sans me lancer un seul regard, un groupe de garçon du même style que moi s'approche, tous une clope en bouche le premier commence :

-et bien je crois que tu es la première fille ici que je vois fumer, tu es nouvelle c'est sa ?

-Si tu le dit, oui moi c'est Charlie et vous ?

Le petit brun bronzer répond :moi c'est Mattéo,

un blond musclé dit haut :Ethan pour vous servir

Un autre brun cependant beaucoup plus grand que tous les autres : moi c'est Arthur et lui la c'est Alex, il désigne un grand gars, musclé, les cheveux noir devant la figure. Il sont tous très mignons, ils font partit j'imagine du même groupe d'ami.

-C'est cool répond je enchantée, bon veuillez m'excuser je vais être en retard, je crois que la secrétaire me déteste déjà assez pour que les profs ne m'aime pas aussi.

-A plus peut être dit Arthur.

Je me retourne leur fait un clin d'œil et part en direction de ma classe. Je ne pense pas faire ami ami avec eux, ils ont l'air sympa mais je pense rester dans mon coin cette année. Je me suis déjà fait virer de 2 autres lycées et mon père s'est démené pour m'en trouver un qui m'accepte alors il faut que je file droit cette année. Le cours d'histoire a commencé depuis 20 minutes et je m'ennuie déjà, le chapitre en cours était déjà terminé dans mon ancienne école. Après une matinée de 5 longues heures, je me dirige vers un bâtiment qui semble être la cantine. Je m'assois dans un coin, seule et isolée de tous ces regard insistant. J'ai déjà entendue quelques rumeurs sur moi comme quoi je me suis fais virer parce que j'ai fais une overdose en plein cours, que j'ai brûler la voiture de mon ancien proviseur, et que je vie seule chez moi et que je peut faire tout ce qui me plaît. Concernant la drogue je n'en prend plus depuis cette évènement ,le proviseur l'avait bien chercher, après sa j'ai eu de gros problème, enfin je vous fais pas un dessin et puis je peux faire tout ce que je veux parce que mon père n'est pas très présent, le seul travail qu'il a trouvé à des kilomètres à la ronde est barman de jour. Donc comment dire qu'il ne sera pas vraiment présent. Mais il me fait confiance pour les fêtes et toute ses choses que les jeunes font. Il sait que la plupart du temps je suis raisonnable. Ce qui n'a pas tout le temps était le cas, mais comment dire que quand un père absent ne te réprimande pas t'es escapades de la nuit dernière, tu commence à prendre l'absence de règle comme une liberté.

Je vois les gens défiler, et mon regard s'arrête sur le groupe de garçon que j'ai rencontré ce matin. Je m'enfonce dans mon siège afin qu'il ne me vois pas mais Arthur est tellement grand qu'il me repère tout de suite. Je soupire et quand les 4 jeunes hommes arrivent à ma table je leur fait un grand sourire et me pousse afin qu'ils puissent tous s'asseoir. Je suis un peu gênée d'être entourée par 4 garçons dont je ne connais absolument rien. L'ambiance est beaucoup trop calme personne n'ose rien dire. Alors je commence par :

-Sinon à pars le fait qu'il fait beau et que le bouffe est bonne, c'est quoi votre groupe de musique préféré ?

Il me regarde tous et je rougis. Je n'ai pas l'habitude d'être entourer par autant de testostérone!!

Ethan finit par dire :

-bah je n'écoute pas beaucoup de musique, je n'ai pas beaucoup de matos pour en écouter tu vois, sinon la plupart du temps on écoute du rock, j'imagine un peu comme toi vu ton style.

-Vas y lâche un groupe on s'en fout. T'écoute du genre Queen, the Prodigy, Deep Purple, Ramones ?

-Ouais des trucs comme sa

-Sympa, dis je en rigolant...

Nous continuons tous à manger:

-Sinon y a une fête chez un pote tu veux venir Charlie, demande Arthur.

Nous nous regardons les uns après les autres et il ajoute :

-c'est juste pour pouvoir t'intégrer tu vois, te faire quelque pote, après je pense que ta mère ne sera pas d'accord vu que tu vient d'entrée au lycée.

-Oh vous inquiétez pas ma mère est partit il y à bien longtemps, je n'ai pas vraiment besoin de demander, se serais avec plaisir faut me donner l'adresse c'est tout.

-Oh je suis désolé pour ta mère je ne voulais pas, dit timidement Arthur

-T'inquiète y a pas de mal

-Et si tu veux on vient te chercher chez toi, je sais qu'on ne se connaît pas, mais tu à l'air sympa, sa pourrais être cool de faire connaissance.

Ils se regardent tous et pouffe, Alex plié de rire :

-Arrête de vouloir fleurter avec tout ce qui bouge

Je me met à rire et dis :

-Si sa c'est fleurter il n'est pas près d'avoir une meuf.

Tout le monde se met a rire, je suis contente d'avoir détendu l'atmosphère. Le reste de la journée se déroule plutôt calmement, les garçons sont vraiment sympa avec moi. Je ne m'attendais pas à avoir déjà des sortes d'amis tout de suite. Pour la plupart des gens je fais peur.

Je vais au tabac avec les garçons et rentre chez moi. Je fais vite le peu de devoir que j'ai à faire pour la semaine et dépose les papiers nécessaire pour mon père.

 {Bon je vous laisse un deuxième chapitre pour voir si sa vous plaît, je garde la suite en réserve... Laissez des retours pour que je sache si sa vous plaît. Bisou.}


Le passé n'oublie pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant