Des danses magistrales s'opèrent, tandis qu'Apollon et Hadès échangent des regards suggestifs.« C'est mal, donc c'est encore mieux... »
Chuchote Hadès à l'oreille d'Apollon, tout deux ouvrant la première danse.« Je le sais déjà... » Répond le Dieu de la beauté à ce dernier, de la même manière.
Les deux amants ne s'arrêtent plus de danser. Leur valse est langoureuse, au rythme des instruments qui composent la musique. Et leurs mains sont de plus en plus baladeuses, comme un jeu, sur leurs toges de nobles tissus.
Ils virevoltent, ricanent, chantonnent, le Dieu des enfers fait tourner son partenaire et ainsi, ils se perdent dans leur amour. Les autres Dieux, notamment Zeus, en attendant la fin de la première danse, observent le couple de plus loin.
Le Dieu des dieux soupire, insatisfait, son regard dérive de la parade des amoureux et il interpelle Hercule avec tous ses fils à ses côtés près du banquet.
« Fils, que pense-tu de... Leur union ? »
« Je n'en pense rien. Hercule répond placidement, le regard fuyant vers le couple polémique, ses bras croisés contre son torse, et le dos droit comme un soldat. Le plus important, c'est le bonheur de mon frère. » Héphaïstos se greffe à la conversation, un verre de liqueur à la main.
« Je suis d'accord ! Ses yeux pétillent de joie lorsqu'ils suivent la première danse du couple. Ils ont l'air d'être au paradis tous les deux. »
Zeus détourne le regard du spectacle, et soupire fort.
« Mais enfin, soyez honnêtes ! Il ne regarde que ses fils, les points serrés, contrariés. Leur union, c'est... C'est... »« Ils s'aiment Papa, que pense-tu faire ?
Ajoute Dionysos, lorsqu'il arrive à son tour, comme pour détendre l'atmosphère. Un sourire charmeur s'accroche à ses lèvres et dos au spectacle, le bout-t'entraint s'empiffre de raisins. Sois indulgent, après tout, tu t'es bien marié avec ta soeur. »La remarque de Dionysos fait bien rire ses frères, même le placide Hercule, un peu moins le susceptible Zeus.
Après un léger ricanement, Hercule poursuivra :
« Même si tu résistes Papa, c'est en vain. »Héphaïstos secoue vivement les épaules de son père, le corps en feu, comme appelé par la musique.
« Mais oui Papa ! Suis le doux son des violons ! Suis cette chanson ! » Héphaïstos entame un solo, jusqu'à ce que sa femme Aphrodite de lui emboîte le pas.Dionysos, l'homme de fête, saisit l'invitation de son petit frère. Et tout en se jetant parmi les divins danseurs, il appelle son père :
- Viens danser !Hercule, suit le modèle d'Arès, et rejoint sa compagne respective. Zeus soupire calmement, se retrouvant maintenant seul, seul face au spectacle, seul à lutter contre la musique.
À cet instant, il constate un magnifique spectacle, sa famille divine réunie et festoyant, comme dans une peinture de la renaissance, où tout ceux qui s'aiment dansent l'amour.
La scène est magique.
Zeus ne peut pas bouger, il est ému par ce qu'il voit. Et c'est ainsi qu'il remarqua, qu'Apollon et Hadès, apportaient un certain équilibre à la peinture qu'il voyait prendre vie. Il compris, comme l'artiste qui peint son art, que la vie se constituait d'heureux hasards et que cette pièce de théâtre était leur destin.
Quel que soit la finalité d'un art, la passion en est toujours le moteur. Ainsi, si son fils vivait d'amour comme un artiste vivait d'art, il n'y avait plus rien à contester dans ses choix.
Alors que ses pensées le perdait, il fût sorti de sa rêverie par son épouse, il sursauta quand elle lui caressa l'épaule. Dos à elle à l'instant, il se tourna pour lui faire face et le regard d'Héra se remplit d'étoiles. Sur un ton charmant, la rousse l'invita à danser.
- Sais-tu que le bal a déjà commencé ?
Suggère-t-elle, lui offrant son poignet. Zeus le saisit et répondit, armé de son plus charmant sourire.- Je te testais, à vrai dire.
Hera et Zeus, s'éloignent des murs du grand salon, main dans la main, pour rejoindre leur famille au centre de la pièce, puis ils dansent l'amour, permettant à l'auteure de compléter ce merveilleux tableau de la Grèce Antique.
VOUS LISEZ
amour de marbre
FanfictionZeus, le dieu des dieux, n'aurait jamais pensé que son fils Apollon puisse s'amouracher si fort de son oncle Hadès. 매' Lynn 🥀