V

302 25 3
                                    

Joy se berce sur la balançoire, l'aire de jeu est vide. Elle attend, elle attend que son temps vienne oui, elle attend que son âme puisse s'envoler. Elle se doit de rester sur terre, au milieu de tous alors qu'elle n'est plus le centre de rien.

Elle est morte, Joy est bien morte. Et cela depuis deux mois, d'un accident de voiture, dit-on.

La morte ne sait que faire en attendant, elle ne peut pas aller plus loin, elle doit se trouver près de l'endroit où elle est décédée. Elle passe donc toutes ses journées dans un parc pour enfant se trouvant à côté de cette fichue route.

Sa seule occupation se trouve être les enfants qui viennent jouer quand ils finissent l'école. Elle aime bien les enfants : eux ne commèrent pas autant que leurs parents.

Car, en effet, elle a appris sa propre mort par la bouche de ces adultes qu'elle méprise tant. Ils semblaient tous parler comme s'ils la connaissaient, ils osaient donner leurs avis sur sa vie, sur ses choix, sur le fait qu'elle n'avait pas à se trouver là.

Joy n'aime pas entendre son ancien nom non plus : cela peut la rendre si aigrie.

En réalité, quand on meurt, un prénom nous est donné, il est unique et personne n'a le même dans l'au-delà.

Ainsi Joy aime son nouveau prénom, elle en est même fière, elle est la joie après tout ! Et d'après certains murmures, cela signifie qu'elle a vécu une merveilleuse vie.

Alors, Joy continue de sourire, même si on ne la voit pas, même si on parle d'elle, même si elle est irritée, même si elle a froid. Joy sourie car elle a rendu heureuse des personnes, qu'elle a donc accompli ce qu'elle devait accomplir.

Sa vie fut courte mais Joy est satisfaite.

Cependant elle avait bien un regret.

𝐦𝐮𝐫𝐦𝐮𝐫𝐞𝐬。𝐣𝐨𝐲𝐫𝐞𝐧𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant