Joy ne chante que la nuit puisqu'elle reste discrète la journée : elle ne veut pas faire fuir sa seule source de divertissement.
Parfois, elle repense à la façon dont elle a appris que chanter lui permet d'interagir avec les vivants. Elle s'en voulait terriblement d'avoir effrayé cette petite fille que tout le monde avait ensuite prise pour folle.
Il arrive que des gens ivres viennent dans le parc, alors Joy essaye de les consoler : elle chante donc, encore et encore.
Qu'elle pouvait être belle, qu'elle pouvait émerveiller les yeux de tout ces murmures, qu'elle pouvait sembler irréelle même aux yeux des cieux.
Et aujourd'hui, comme toutes les nuits, elle fait résonner sa douce voix, contemplant l'éternité du ciel.
Alors elle entend, comme parfois le vendredi soir, des pleurs. Des pas se rapprochent et entrent dans le parc. Cependant cette fois, Joy est étonnée : elle voit une jeune fille, une belle jeune fille, de son âge peut-être bien. La lumière du lampadaire l'illumine, elle est seule lueur du parc.
Joy s'approche, la fixant, la devisageant, l'appréhendant. Puis elle la détaille, de façon inhabituelle.
<< Qu'elle est belle... >>
La jeune fille se mit à trembloter : Joy est un peu trop près.
<< Bien. Je vais chanter pour toi. >>
Et c'est ainsi qu'un vent, chaud et doux, souffle sur l'inconnue. Elle relève sa tête : un vent comme celui-ci en plein hiver ?
Quant à Joy, sa voix se mêle au vent et la mélodie qui est créée apaiserait n'importe quel cœur.
La jeune fille se relève, elle ne comprend pas mais elle n'a pas peur : elle se sent même en sécurité. Ses larmes s'envolent et elle sourie. Elle s'étonne elle-même mais, son esprit est bercé.
<< C'est bon, je suis là. >>
La jeune fille se tourne de surprise mais elle est bel et bien seule.
<< Les soirs où tu vas mal, je peux te tenir compagnie. >>
Ce n'est pas une voix d'après la jeune fille, mais le murmure du vent.
Alors elle ferme les yeux puis prononce les mots suivants :
<< Bonne nuit. >>
Enfin, elle s'en va.
VOUS LISEZ
𝐦𝐮𝐫𝐦𝐮𝐫𝐞𝐬。𝐣𝐨𝐲𝐫𝐞𝐧𝐞
Fanfiction"Origine d'Irene : vient du grec eirênê qui signifie "paix"." Début (écriture) : 30-12-2019 Fin (écriture) : 03-01-2020