À l'aube du crépuscule, une jeune fille entre dans le parc, hésitante d'abord, puis baissant la tête.
Joy ressent sa présence, étonnée. Mais elle ne fait rien : le parc n'est pas encore vide.
Une demie heure s'est écoulée, comme écoulée en cinq minutes pour la lycéenne et une éternité pour la morte, mais voilà qu'enfin le parc est vide.
Joy a peur, elle chante donc avec un peu de distance. Un vent très léger vient frôler quelques fois le parfait visage de la lycéenne.
Quand soudain cette dernière se met à parler : car parler est son seul moyen de s'exprimer pour elle.
<< Je ne sais pas ; je ne sais point. Il y a tant de choses que j'ignore, il y a tant de belles choses dans cet univers que je n'ai pas vu, pas visiter. Il y a tant de choses que je sais aussi. Je ne sais pas ce que tu es. Je ne se sais pas qui tu es vraiment. Mais je sais... Je sais que tu existes, que tu es là, toujours, que tu me tiens compagnie, que tu réchauffes mes mains et... Mon coeur... Est-ce que je t'aime d'amour ? Je ne sais pas. Suis-je folle pour penser que le vent est vivant ? Suis-je folle pour entendre des folles histoires quand je l'écoute attentivement ? Je... >>
Alors le vent le plus exquis, la mélodie la plus harmonieuse, la chaleur la plus douce, entourent la belle et jeune JooHyun.
Elle se sent revivre, elle se sent bien, dans son élément.
<< Je... >>
Alors la lycéenne se tourne vers la voix qui vient de sa droite, jamais, une voix n'avait été aussi clair.
<< Je suis bien là... >>
La bouche de JooHyun s'agrandit et ses yeux resplendissent : elle le savait.
Elle se met à sourire et c'est la chose la plus merveilleuse que Joy n'avait jamais vu.
Une larme coule le long de son visage et la vivante remarque qu'elles tombent sur sa main, alors ne sachant pas trop ce qu'elle fait, elle remonte sa main doucement, cherchant un visage.
Soudain, une entreinte prend sa main et la met où se situe son visage.
<< Je ne te vois pas, mais je sais que tu es sublime, je sais que ton esprit est délicat et éblouissant, je sais que les yeux sont le reflet de l'âme mais que ta voix est le reflet de la tienne. >>
Enfin Joy regarde le ciel : c'est le moment.
<< Ne prends pas peur. >>
Quelque chose semblait apparaitre aux yeux de JooHyun, quelque chose ou quelqu'un, alors le vent souffle fort et elle se retrouve obligée de fermer les yeux.
<< Arrête toi. >>
Et le vent s'arrête.
Alors JooHyun ouvre ses yeux et voit la personnification de la resplendicence, un ange d'ailleurs, se dit-elle même. Son âme entière trépigne et tremble.
<< Qu-quel est ton nom ?
- Joy. >>
Cette dernière ne la lâche pas du regard et la vivante comprend.
Elle comprend par son regard amoureux et protecteur, par son expression de gentillesse et de bonté, par son aura attirante et soporifique.
Elle s'approche donc de Joy, un peu plus près, puis encore plus près. Leurs regards ne se lâchent plus parce qu'elles savent que c'est la fin, qu'il s'agit de l'aboutissement de leur tout.
Alors JooHyun pose le baiser le plus chaste sur les douces lèvres de Joy. Elles se mouvent, se reconnaissent, se complètent et ne font plus qu'une.
Puis elles se décollent et Joy regarde le ciel, triste. JooHyun tremblote quant à elle.
<< Ma douce JooHyun, merci, tu es celle qui a apporté paix à mon âme, tu es mon Irene. >>
Alors les yeux de cette dernière se remplirent de gouttes salées.
Joy commence peu à peu à disparaître. Tout cela est bien trop court, tout cela n'est pas assez.
<< Joy, Joy, Joy ! >>
Ses larmes chutent de plus en plus, telle son âme.
<< Joy, je t'aime. >>
Joy touche une dernière fois le visage de sa bien-aimée.
<< JooHyun, je t'aime aussi, mon Irene, ma paix, mon amour. >>
Joy est enfin sans regret : elle connait maintenant la passion, l'amour. Elle trouve pour la première fois la paix.
VOUS LISEZ
𝐦𝐮𝐫𝐦𝐮𝐫𝐞𝐬。𝐣𝐨𝐲𝐫𝐞𝐧𝐞
Fanfiction"Origine d'Irene : vient du grec eirênê qui signifie "paix"." Début (écriture) : 30-12-2019 Fin (écriture) : 03-01-2020