Salle de détection des Talents

38 9 14
                                    

Les prodiges n'ayant manifesté aucun Talent devront participer à cette session. Si à partir du Niveau 6 vous ne vous êtes toujours pas manifesté, vous serez considéré comme un Sans-Talent et serez expulsé de Foxfire, hop ça dégage ! 

Mais bien sûr, le campus d'Exilium vous accueillera à bras ouverts, pensez juste à bien rentrer le haut de votre uniforme dans votre pantalon le premier jour. Et évitez de porter un slip couvert de gulons, ou encore pire, un slip métallique si vous suivez la mode ogre.

Lady Nissa se chargera de cette session, et testera vos aptitudes par tous les moyens possibles.



___ 🍄 ___

Lady Nissa entre dans la salle et vous inspecte, vous et les autres prodiges, d'un œil critique. Elle pose devant chacun de vous une boîte noire hermétique.

- Il est temps pour vous de manifester un pouvoir, bande de larves écervelées !

Les élèves reculent, horrifiés. Il semblerait que votre mentor souffre d'une invasion de limaces cornues dans son jardin, et que cela l'énerve au plus au point.

- Aujourd'hui, nous allons tester le pouvoir de Polyglotte, qui permet de parler n'importe quelle langue. Il est assez répandu, les Polyglottes ayant souvent un second talent. Ouvrez votre boîte.

Vous et les prodiges vous exécutez. Bientôt, retentissent des cris outrés et surtout épouvantés. Dans chaque boîte, se trouve une énorme limace rose fluo qui se dandine dangereusement en rependant de la bave de la même couleur autour d'elles. La mentor croise les bras avec un petit sourire narquois.

- J'ai trouvé inspiration en visionnant un jeu télévisé humain, où les participants doivent manger des insectes. Cette fois, c'est plutôt à vous de vous méfier, car ces limaces sont carnivores, elles se servent de leurs cornes empoisonnées pour tuer leurs proies.

Aussitôt, les quelques prodiges parmi vous qui avaient été assez courageux pour s'approcher des bestioles reculent, pendant que Lady Nissa lève les yeux au ciel.

- Ne vous inquiétez pas, vous ressentiriez juste un petit engourdissement ! Vous allez devoir convaincre votre limace de coopérer, c'est-à-dire de manger la feuille de salade située dans votre boîte plutôt que vos doigts. Essayez de leur parler, la langue vous viendra peut-être automatiquement.

Lady Nissa s'assoit sur un fauteuil et vous observe vous mettre au travail, bien décidée à trouver quelqu'un capable de sauver son kelpie apprivoisé, harcelé par les limaces roses. ---➤


___ 🍄 ___

RP FoxfireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant