Chapitre 1

913 45 34
                                    

Bonjour à tous !!! Et oui, je devais revenir avec un chapitre bonus pour ma précédente fanfic, mais j'ai du mal à trouver une fin qui me convienne! >.<

Alors, en attendant, voilà le 1er chapitre d'une nouvelle fiction !!!
C'est une dédicace à DetectiveKessy !

J'espère qu'elle vous plaira autant que les précédentes, parce que didonc, vous m'avez gâté, avec votes, vos com et votre présence tout simplement !!!!

Merci à vous ! Mes histoires atteignent 15K en vues(et même plus! C'est fou!) et 1k en votes, c'est ouf! Je n'y aurais jamais cru quand je me suis inscrite ici !

Alors, à nouveau merci!!!! Et promis, je m'arrête de parler ! Place à ce 1er chapitre !!!!
_____________________________________

CHAPITRE 1: Le coup de foudre

Ce matin-là, Adrien se leva tôt, et d’excellente humeur. Lui qui aimait beaucoup la physique-chimie, il allait être servi. En effet, avec sa classe, il allait visiter un centre de recherche sur l’électromagnétisme et ses effets sur les cellules. Un centre tout neuf, qui promettait d’être très intéressant et instructif.
Aujourd’hui, son rêve de visiter ce laboratoire avant-gardiste avec ses amis allait se concrétiser.

De son côté, Marinette, elle, n’était pas aussi enthousiaste.
D’ailleurs, elle s’était encore levée en retard et c’est précipitamment qu’elle entra dans son collège, et en plus, elle était complètement trempée.

Dehors, il pleuvait énormément et ce, depuis déjà trois jours.

Quand ses amis, Nino et Alya, la virent entrer, d’un regard complice, ils lui lancèrent en guise de bienvenue :

« - Salut Mari ! Comment vas-tu par ce magnifique soleil d’été ? Pas trop mouillée ?
-Ah ah… Très drôle… J’ai encore oublié mon parapluie… »

Alya rit.
« -Dis plutôt que tu ne veux surtout pas abîmer ton si précieux parapluie ! »

Alors que Marinette allait répliquer, Mme Bustier entra dans la salle de classe et réclama le silence.

« - Les enfants, j’espère que vous n’avez pas oublié où nous allons aujourd’hui ? »

La classe regardait d’un air incrédule leur professeure. Elle semblait excitée comme une puce, à se demander pour qui avait été réellement préparée cette visite… Devant le manque d’enthousiasme probant de son auditoire, Mme Bustier soupira et leur dit :

« -Bon, on y va ! Amenez avec vous de quoi prendre des notes, vous aurez un devoir à rendre à l’issu de cette visite ! »

Une râle de résignation s’éleva dans la salle. Seul Max et Adrien semblaient enchanté par cette sortie, et rien, pas même un devoir, ne pouvait les détourner de ce moment.

Max tenta de rallier du monde à sa cause :

« -Oooh allez, les gars !!! Ça va être génial !!!! En ce moment ils travaillent sur une machine qui mesure la puissance de la foudre et son impact au niveau moléculaire !!!! C’est extra !!!! »

Heureuse de ce soutien inattendu, Mme Bustier enchaîna :

« -Max a raison les enfants, vous avez une chance incroyable de pouvoir visiter ce laboratoire ! Il n’est pas accessible au public d’ordinaire ! »

Aucune réaction de la part de ce public difficile…

« -Bon, trêve de bavardage, allons-y ! » Reprit la professeure.

Chat sent le roussi !!! [EN COURS] Miraculous LadybugOù les histoires vivent. Découvrez maintenant