Point de vue de Liv
J'ouvre les yeux. Tout est blanc. Serait-ce le paradis? Je les referme .
Je ne veux pas me dire que je suis morte. Pas encore. Je suis ou plutôt j'étais trop jeune. Toute ma vie, mes rêves, partis en un éclat de fumée. Juste parce qu'un foutu conducteur de camion n'arrivait pas à respecter un feu rouge. Je le revois encore arriver vers moi, à mille à l'heure. J'entends encore le cri de Lisa sonner à mes oreilles.Je chasse tous ces souvenirs de ma tête et rouvre les yeux. Je vois flou. Je cligne des paupières et peu à peu, ma vision s'améliore.
Je me trouve dans une pièce entièrement blanche.
Je suis sur un lit et à côté de moi se trouve un appareil électrique qui fait « bip » toutes les cinq secondes.
A bon? Je m'étais toujours imaginée le paradis comme dans les contes de fée. Un endroit où les bonbons pousseraient aux arbres, où les animaux parleraient...bref en tout cas pas à une chambre d'hôpital.
J'essaie de me lever mais chacun de mes membres hurlent de douleurs à chaque mouvement.
Génial.Soudain, une porte s'ouvre.
Ce qui semble être un médecin en blouse blanche s'approche de moi. C'est une femme. Elle a l'air gentille. Elle a de longs cheveux bruns et semble être dans la quarantaine.
- Tout va bien se passer ne t'inquiète pas, me dit-elle.
Je la regarde avec des yeux étonnés. Elle se rapproche de moi avec une sorte de mouchoir à la main et me le met sur le visage.
Tout commence à tanguer autour de moi. Je sombre aussitôt dans le sommeil....
J'ouvre les yeux. La lumière m'éblouit. Où suis-je? Mes souvenirs sont flous. J'ai juste la certitude de ne plus être vivante.
Au paradis?
Je regarde plus attentivement où je me trouve. Je suis couchée sur un lit et à côté de moi se trouve une chaise occupée par une femme endormie. Je sens mes bras me picoter. Je les regarde, ils ont des tubes plantés dans la peau! J'entends des bip fréquents venant d'une machine.
Non, le paradis de ressemble sûrement pas à une chambre d'hôpital.Peut-être ne suis-je tout simplement pas encore morte. Je ne me rappelle pas la façon dont c'est arrivé mais je sais que je n'aurait sûrement pas survécu. Où alors, je fais partie des 0,001% de personnes qui y survivent.
Ce qui est plutôt une bonne chose.Soudain, une porte s'ouvre. Un jeune homme, qui a l'air d'être un infirmier, entre. Il a l'air très occupé par ses fiches mais m'adresse quand même un regard. Je lui fais un petit sourire. Ses yeux s'agrandissent comme des soucoupes. A
Quoi, qu'est-ce qu'il y a? J'ai un truc dans les dents?
Apparemment non, vu qu'il s'approche de moi.
- Tu es vivant?
Je le regarde bizarrement. À son avis?
Il repart précipitamment et revient quelques minutes plus tard avec un médecin (sûrement son patron). Il s'approche de moi et vérifie mon poul.Pendant ce temps, le jeune infirmier va réveiller la femme qui dormait sur la chaise. Elle se réveille en sursaut.
- Quoi? Mon fils va bien?
- Oui madame, il est même réveillé.
- O mon dieu! dit-elle les yeux pleins de larmes.
Elle vient vers moi et me fais un énorme câlin.Attendez, attendez. C'est moi où elle a dit « mon fils »? A ma connaissance, je suis ni un garçon, ni son fils. Je suis Liv. C'est tout ce que je sais. Attendez quoi? Pourquoi est-ce que je ne me rappelle de rien d'autre? J'essaye, mais en vain. A chaque fois je ne vois que du blanc.
La dame me prend le visage entre ses mains.
Je la regarde d'un air effrayé.
- Qui êtes-vous? lui demandais-je.
- Tu ne me reconnaît pas?
- Je... non.
Elle me regarde d'un air peiné. Les larmes lui montent aux yeux.
- Je suis ta mère Loan.
- Loan? Je ne m'appelle pas Loan madame...
- Ce n'est pas grave, cela doit être un effet du coma, n'est-ce pas docteur? demanda- t-elle au médecin, les larmes lui brouillant la vue.
- Certainement Mme. Parker.Je regarde autour de moi. Je ne reconnais personne. Ce n'est pas possible. Ma prétendue « mère » a dit que j'étais dans le coma. Donc je n'était pas morte. Mais si je ne suis ni morte, ni avec mes parents, alors où suis-je?
C'est alors que je me vois dans le reflet de la vitre.
Ou devrais-je dire, ce garçon.
Je n'ai pas du tout l'apparence d'une fille, sa c'est sûr.
Si je l'avais vu dans d'autres conditions , j'aurai sûrement dit qu'il était mignon. Il (ou j'avais) les cheveux brun foncés et des yeux vert. Je suis sûre que s'il souriait, il aurait un petit regard espiègle super craquant. Mais là n'est pas le rapport.
Juste deux seconde.
Je suis un mec (beau, d'accord mais un mec quand même).
Et ça, je suis pratiquement sûre que même 0,001% des gens à qui sa pourrait arriver de survivre et bien ce cas n'est pas banal.
Pas banal du tout.
VOUS LISEZ
Flashback
Teen FictionLiv et Loan vont tout les deux avoir un accident. Ils ne se connaissent pas. Après 7 jours de coma, les deux vont se réveiller dans le corps de l'autre. Un roman un peu fantastique, un peu humoristique et bien sûr, avec un peu d'amour... :)