5. Les notes sont venues toutes seules

10 0 0
                                    

Point de vue de Liv

Après la visite de Joanna (la copine de Loan), sa mère, qui était restée, m'apprit que l'on rentrerai le jour même.

Je quittai donc ma chambre avec sa forte odeur de désinfectant sans grande tristesse, mais avec la crainte d'aller vivre dans la chambre d'un autre.

C'était ce que faisais une chambre d'hôpital. On ne s'y sentais pas chez soi, juste de passage.
On y laissait rien de personnel.
Des centaines de personnes pouvaient déjà être passées, ont ne le remarquerait pas.

C'est donc à 14h que je quittai ma chambre pour m'engager dans une autre vie.
Génial.

Et c'est comme ça, que 30 minutes plus tard, je me retrouvais sur le pas de la porte d'un petit appartement un peu éloigné du centre ville.
Sa mère (qui s'appelait Jane Parker, d'après l'écriteau sur la sonnette), me fit entrer.
C'était un petit appartement, assez sombre.
Jane était rayonnante.
Elle paraissait si contente! Si seulement elle savait...
Je me demandais où était cette petite fille, Maelïs. C'était celle qui lui avais fait le dessin.
Elle devait être à la maison aussi non?
Jane me repondit au même moment, comme si elle avait lu mes pensées.
- Maelïs est encore à l'école, mais elle rentre vers 16h. Si seulement tu savais comme elle a hâte de te revoir!
Elle aurait voulu venir hier, mais l'hôpital ne voulait pas te faire voir plus d'une personne à la fois.
- Ah, ok.
- Alors? Tu vas pas déposer tes affaires?
- Oh... oui bien sûr.
Je m'aventure alors un peu plus. Le salon donne directement sur un couloir avec trois portes.
Laquelle est celle de Loan?
J'ouvre la première. C'est une grande chambre avec un lit double. Une photo posée sur l'étagère à côté du lit attire mon attention . Je le prend entre mes main. C'est une photo de famille.
A droite, on y voit une petite fille, sûrement Maëlis. Il y a après Loan, qui tient la main à sa mère qui est juste à côté de lui.
Elle, donne la main à quelqu'un qu'ont ne voit pas.
Le reste de la photo est arraché.
J'imagine qu'il n'y a plus de père donc.

Je sors rapidement de la chambre, j'ai pas envie que Jane me voie ici.
J'ouvre alors la deuxième porte et c'est la bonne.
Sa chambre est blanche, avec deux ou trois posters sur le mur. Un est au dessus de son lit, celui de Queen.
Queen! J'adore Queen!
Je souris. Je me souviens d'une info pas super utile, mais ma mémoire revient peu à peu.

Il y a une étagère remplie de médaille au dessus du bureau.
Un sportif.
Oh oh.
J'espère qu'il ne joue pas dans un club ou quelque chose comme ça, sinon je suis mal.

A côté de son lit, se trouve une guitare.
Je la prend délicatement entre mes mains, me pose sur son lit et commence à toucher les cordes.
Les notes viennent toutes seules.
Mes doigts dansent.
Je joue une mélodie, très familière.
Je ferme mes yeux et je me revois.

Mes mains sont devenue fine, ornée d'un bracelet en chaîne.
J'entends une voix s'élever, ma voix.
Elle chantonne par dessus la musique.
Elle est douce, pétillante.
Ma tête se relève et je vois mon reflet dans le miroir en face de moi, tout en continuant de chanter.
Mes cheveux blond, mes yeux bleus, ma petite cicatrice au dessus du sourcil, moi.
Je souris.

Le reflet de Loan est réapparu.
J'ai arrêté de chanter.

Quelques minutes après, Jane m'appelle.
Maelïs est arrivée.
Je sors de la chambre et à peine arrivée dans le couloir, une petite fille est en train de me foncer dessus.
Elle lève la tête, un grand sourire sur la figure.
- Tu m'a un peu manqué quand même.
Je lui souris. Elle est si adorable! Elle ressemble un peu à Lana. Je m'imagine lui parler.
- Moi aussi ma belle, moi aussi.
Son sourire s'élargit encore plus (si c'est possible).

                                            *

Je me réveille.
-Hmm
Je me tourne automatiquement sur le ventre.
Il fait nuit.
Quelle heure est-il ? Je regarde ma montre: 6h du matin.
Arrggg. J'aurais pas du regarder. Une fois que je sais que c'est le matin, je n'arrive pas à me rendormir.
Bon, autant continuer mon exploration de la veille. C'est dimanche, pour l'instant c'est tranquille. Mais demain, j'aurai bien besoin d'un coup de pouce, alors autant plus se renseigne sur la personne que je suis sensée être non?

Je me lève en baillant. Le miroir en face de moi me fixe. Mon reflet me fixe.
Je lui tire la langue et tourne la tête.

Une heure plus tard, ma session de détective (digne de Sherlock Holmes je tiens à le préciser) terminée je fais un constat de toute les nouvelles choses que j'ai apprises.

1. Il est avec Joanna depuis 3 mois. (D'après la photo d'eux datée du 3 mars 2019)
2. Il fait partie d'un club de foot (et en plus c'est le capitaine, ce qui m'arrange encore moins)
3. Il a deux meilleurs amis, depuis l'enfance.
4. Son père n'est pas là, mais il semblaient être proches avant.

Ok.
Réfléchis Liv, réfléchis.
Comment?
Bonne question.
Peut-être des réponses dans les toilettes?
Non, sûrement pas mais il faut que j'y aille de toute façon.
Je m'assieds, automatiquement.
Mais, quand j'y pense...
Je me lève lentement. Je baisse mon jogging.
Oh oh.
Est ce que c'est malsain ce que je fais? Ce n'est pas vraiment mon corps.
Mais si je vais devoir le garder pour le reste de ma vie, autant m'y habituer non?

Et, je laisse donc le liquide couler. Oula, c'est plus dur que je pensais. Il faut savoir viser en plus! Je ne pensais pas que pisser était si dur pour un gars!

Une fois fini, je continue ma petite enquête dans la salle de bain, mais rien.
Juste le reflet de quelqu'un d'autre dans le miroir.

Flashback Où les histoires vivent. Découvrez maintenant