Chapitre 4 : Les souvenirs

68 4 16
                                    

( Note : Merci à @-lxvesick pour sa correction, n'hésitez pas à aller lire ses travaux ! )


Je reste perplexe un instant. Je ne comprends absolument pas de quoi parle Adrien. Je n'ai rien sentis pousser dans mon dos. J'essaie de me retourner pour voir le fait dit mais je n'ai pas le cou assez flexible. La première personne à reprendre son calme est Maître Fu. Je le vois avancer doucement vers moi en me faisant signe de me calmer. A contrario je vois Adrien faire une moue décomposée. Le contraste entre les deux hommes me stress. Dois-je m'inquiéter ou alors m'apaiser. Le vieux monsieur continue d'avancer vers moi, je suis un peu hésitante mais mon coeur n'a pas peur de lui. J'ai l'impression de l'avoir toujours connu. Arrivé en face de moi il m'examine silencieusement. Il passe derrière moi pour contempler mes ailes que je n'ai pu voir encore. Je l'entends faire des onomatopées tout en se grattant la barbe.

- Adrien passe moi mes notes. Elles sont à côté du gramophone.

À l'écoute de ce mot une sorte de souvenir me revient et sans le vouloir je prononce à haute voix ce que je pense.

- 2ème... 7ème... 4ème...

J'entends le maître se figer. Il vient se replacer devant moi en me fixant droit dans les yeux. Il remarque mon regard vitreux puis intervient.

- Jeune fille, comment connais-tu cette combinaison ?

- Je ne sais pas... Je suis très troublée moi aussi. Lorsque vous avez parler du gramophone ces positionnements me sont revenus. Je ne sais pas d'où ni comment. Depuis que je côtoie Adrien j'ai l'impression qu'il se passe des choses encore plus bizarres que d'habitude.

- Que d'habitude ? Raconte moi ton histoire jeune fille.

- Eh bien. Je suis née... Enfin on m'a trouvé bébé devant les catacombes le dimanche de Pâques 2005. C'était une nuit plutôt chaude pour une soirée printanière. Une jeune femme m'a recueilli chez elle le temps de contacter la police et les urgences pédiatriques. Cette même femme a accepté d'être mon tuteur légal le temps de faire des recherches sur mon abandon. Jamais personne n'a essayé de me retrouver, et la police n'a jamais su retrouver mes parents. Mais comme miracle cette femme voulait adopter un enfant depuis toujours et à finalement décider de me garder et m'adopter légalement. Mais je me suis jamais senti à ma place dans cette famille. Ni même dans ma vie en général. J'ai toujours eu cette impression de voir des choses que les autres ne voient pas. Par exemple pour moi les couleurs, les sons, les odeurs, les textures ont un sens, une identité spéciale. Et j'ai aussi l'impression de percevoir l'aura des gens grâce à ça mais... Je n'ai jamais perçu ça comme un avantage car ça m'éloigne des gens car ils ont généralement une aura sombre... Donc depuis petite je suis assez solitaire. Mais un jour Ladybug... Cette incroyable Ladybug m'a sauvée du Papillon et en prenant sa main j'ai pu contempler la plus belle âme de ma vie. Jamais je ne pourrais oublier ce moment. Et comme pour vous monsieur, j'ai eu l'impression de la connaître. Pas elle personnellement mais son âme. Je peux d'ailleurs me souvenir de sa couleur ! Elle était rouge légèrement tachetée de noir. Et depuis ce jour je rêve de ressembler à Lady... Alors j'ai refusé d'être la personne que je suis et j'ai enfoui ces sensations. M'enfin... Je veux pas passer pour une groupie. Mais voilà, j'ai rencontré Adrien cette année et depuis que l'on est proche je ressens une sorte de tension quand je le vois. Et cette soirée... J'avais l'impression de ne plus vraiment me contrôler. Et j'ai surtout vu Ladybug en son aura. Elle n'était pas comme la sienne mais elle se complétait... Et maintenant je suis là devant vous avec des avec ces souvenirs inconnus qui resurgissent...

Je remarque que le regard d'Adrien a changé. Je le vois perdu mais il n'est plus craintif. Quant à Maître Fu il réfléchit à pleine puissance.

Miraculous : L'eveil de l'aurore.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant