Chapitre 5 : Les sentiments

66 6 24
                                    

(Hello ! Voici un chapitre plus long que d'habitude pour rattraper hier. 

Vous pouvez le lire mais je préviens qu'il y a de la romance adulte et j'emploie donc le champ lexical de l'attirance physique adulte. Il n'y a rien de vulgaire mais c'est un peu sulfureux. Âmes sensibles s'abstenir ! 

Voilà vous êtes prévenus ! 

Bonne lecture mes petits Miracurious ;p )


(Merci à @-lxvesick pour sa correction, n'hésitez pas à aller lire ses travaux !)




Tout le monde me regarde avec une expression choquée. J'ai beau cligner des yeux rien ne change. J'ai l'impression d'être devenu un monstre en l'espace d'une seconde, un monstre qui n'aurait jamais dû exister. Je ne peux m'empêcher de bouillir en voyant Adrien me regarder avec effroi et incompréhension. Que va-t-il penser de moi ? Va-t-il m'éviter ? Va-t-il m'abandonner comme tous les autres ? Je n'ai pas envie de voir cette expression sur son visage, je ne suis ni un monstre ni un animal, alors pourquoi cette tortue dit-elle ça ? Ça m'agace.

Au fond de moi... Tout au fond de mon coeur, je sens deux émotions se bousculer, s'entrechoquer, se déchirer. J'avais déjà ressenti ça auparavant mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'un volcan est en train d'entrer en éruption. J'ai du mal à contrôler mes pensées et elles fusent. Que dois-je faire ? Rester calme ? paniquer ? m'enfuir ?

Je suis en train de saturer, cette journée est en train de me faire perdre la raison. Et puis de toute façon pourquoi devrais-je croire une tortue qui parle ? Et Adrien... Même si son aura est pur il peut très bien m'avoir fait prendre une substance. Oui ça doit être ça, je suis clairement en train de rêver. Je dois me réveiller par n'importe quel moyen sinon je risque de devenir folle.

Maître Fuu : Jeune fille, je vois bien que tu es en train de craquer mentalement mais ne t'en fais pas. On va t'examiner et trouver ce qui cloche chez toi.

Mina : Ce qui cloche chez moi ? Je suis tout à fait normale. Tout allait bien depuis 4 ans alors pourquoi a-t-il fallut que je rencontre Adrien ?!

Adrien : ...

Je remarque qu'Adrien baisse les yeux en se pressant le bras droit, je l'ai vexé. Aussitôt je m'en veux. Mais actuellement les remords n'ont pas d'importance alors je fais mine d'ignorer sa réaction et je continue de m'enfoncer dans cette panique assaillante.

Wayzz : Mademoiselle, calme toi. Le maître a manqué de tact et moi aussi, excuse nous... S'il te plaît.

Mina : Manquer de tact ? Vous me faites rire... Vous venez de me dire que je n'étais pas humaine alors que juste avant des ailes sortaient de mon dos. Est-ce que vous pensez vraiment que le tact est adapté à la situation ?

Plus le temps passe plus je sens ma colère grandir. Le vieil homme et la tortue me donnent des excuses bidons pour tenter de me calmer mais je ne suis pas dupe, je cerne leur petit jeu. Et puis pourquoi devrais-je rester là ? Ce n'est qu'un rêve. N'est-ce pas ..?

Adrien : Mina... Je... Excuse moi.

Mina : Pourquoi tu t'excuses ?

Adrien : Tu as dit qu'avant de me rencontrer tu n'avais plus eu d'événements étranges. Alors je m'en veux de te faire ressentir toutes ces mauvaises émotions. Je n'ai aucune idée de ce que tu as pu vivre, ni même de ce que tu vis actuellement mais... Je combat le mal depuis plus de 5 ans et tu es loin d'être un monstre ou je sais quoi. Je ne sais pas si mes paroles servent à quelque chose mais tu n'as pas à avoir peur. Je suis là et je ne t'abandonnerai pas.

Miraculous : L'eveil de l'aurore.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant