( Note : Merci à @-lxvesick pour sa correction, n'hésitez pas à aller lire ses travaux ! )
- Que... qu'est ce que tu racontes Mina...
Je vois Adrien se crisper. Sa respiration change et son pouls s'accélère.
- Tu dégages la même chose que Ladybug. Enfin... Si elle est ton Yang tu es son Yin...
Je continue de me rapprocher de lui pour analyser le moindre geste ou comportement qui pourrait le trahir.
- Mi... Mina, je comprends vraiment pas de quoi tu parles. Ma Lady et moi on est totalement différent ..!
- Ma lady ? Tu la connais personnellement ?
- Je... heu...
Sans le vouloir, Adrien a lâché des informations importantes dans la discussion. Je l'observe lentement et mon regard s'arrête sur une drôle de bague noire. Je prends alors sa main dans la mienne, encore incandescente, et passe mon doigt sur le bijou mystérieux. Mais lorsque ma peau entre au contact de l'anneau une forte explosion lumineuse intervient. Je suis alors aveuglée par ce puissant halo de lumière et un peu sonnée d'incompréhension. Mais malgré mon hébétement j'entends un fébrile « Plagg transforme-moi ! » . J'ai beau me concentrer de toutes mes forces aucune lumière ou couleurs ne peuvent être captées par mes yeux. Je suis face à une immensité blanche, une immensité qui me rappelle la solitude dans laquelle j'ai erré pendant de longues années. Les secondes passent, cela me paraît interminable.
- Excuse moi pour ce qu'il va suivre Mina...
- De quoi tu pa...
Je reçois une sorte de coup qui me plonge instantanément dans le noir ; je perds connaissance, une seconde fois. Bizarrement ce coup ne m'a fait aucun mal, on aurait dit une sorte de caresse ferme.
*Me voilà dans la pénombre, seule. Je mentirais si je prétendais ne pas connaître cet « endroit » car toute ma vie je l'ai fuis. Mais cette éternelle course poursuite me rattrape toujours. J'ai beau me cacher, feindre ou esquiver cette abîme me tombe toujours dessus. Dans ce grand palais aux murs de verre je me sens chez moi, tout est trouble et sombre et moi seule peut distinguer mon environnement. Si je refuse d'accepter mon destin c'est parce que, tout au fond de moi, je rêve de ressembler à Ladybug... Elle est tellement parfaite. Elle est à la fois douce et ferme, juste et compréhensive, forte et fébrile. Elle représente à elle seule tout l'idéal féminin que j'inspire à être. Mais comme le Yin et le Yang, dans cette admiration, se cache une terrible épine ; la jalousie. Je ne peux me résoudre à faire taire ces grincements. J'aurais tellement voulu être Ladybug, avoir autant d'assurance et de prestance, être aimée de tous en étant soi-même. Mais il a fallut que je sois moi. Et je pense qu'au final j'ai beau dire que j'en veux à tout le monde, qu'ils sont tous faux, celle que je déteste le plus... C'est moi.*
Les secondes passent, j'entends au loin quelqu'un qui m'appelle. Ça se rapproche de plus en plus, la voix devient de plus en plus ferme et inquiète. Doucement je me réveille de ce long sommeil introspectif. Premièrement je commence par entendre ce qu'il se passe autour de moi.
- Adrien tu n'aurais pas dû utiliser tes pouvoirs sur cette jeune fille. Le pouvoir de la destruction est très dangereux. Même pour un vétéran comme toi.
- Je sais bien maître Fu. Mais c'était un cas de force majeure. Cette fille... Mina... Elle a deviné mon identité secrète...
Avant qu'Adrien puisse finir sa phrase le vieux sage lui coupe la parole sévèrement.
VOUS LISEZ
Miraculous : L'eveil de l'aurore.
Fanfiction(monde alternatif à Miraculous Ladybug) Mina a passé une adolescence assez solitaire. Elle a fuit les relations humaine car elle a toujours eu cette impression de pouvoir présentir l'aura des gens. Mais un jour en rencontrant l'incroyable Ladybug, t...